Le trésor de l'île au Crâne - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +--- Sujet : Le trésor de l'île au Crâne (/showthread.php?tid=2109) |
RE: Le trésor de l'île au Crâne - Gerbioze - 2024-05-22 Je te rejoint totalement. Pas évident de s’écarter d’une solution qui nous semble exacte. Il faut être ouvert d’esprit pour réussir à se remettre sur le droit chemin (sans savoir que c’est le droit chemin) . En tout cas, hâte de voir la solution finale pour savoir si je suis loin du compte ou pas. RE: Le trésor de l'île au Crâne - Lapin blanc - 2024-05-22 Il faut reconnaître que c'est difficile d'être sûr à 100% pour certaines résolutions d'énigmes... Ce qui freine un poil l'enthousiasme et l'envie de saisir sa pelle... Franchement, je trouve que seule l'énigme UN CRÉPUSCULE ne laisse planer aucun doutes quant à sa résolution. C'est carré et logique du début à la fin. Pour toutes les autres énigmes, il y a un détail ou quelque chose qui peut faire douter des résolutions. Pour preuve : les villes différentes qui sont choisies selon les sondages... Je pense qu'il doit quand même y avoir un truc pour être sûr à 100% d'une résolution. Soit un détail sur les visuels, soit des éléments dans les chapitres de l'île au trésor... Pour Cheverny, haddock c'est ok grâce à son lien avec Billy Bones dans l'île au trésor. Pour une disparition, chien noir disparaît. La couleur noire et les deux doigts de sa main sont manquants comme la statue d'Apollon. Mais ce n'est pas une confirmation de la résolution... Pour les autres énigmes je n'ai pas encore cherché dans l'île au trésor mais je vais le faire... RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2024-05-22 L'auteur a répondu pour un vieux loup de mer : Citation :Page 26-27 a-t-on en quelque sorte un moyen ou un support permettant de valider ou de confirmer l’ensemble des trouvailles identifiées ? Il ne semble pas y avoir de "validateur ultime". Le fait que certaines énigmes utilisent la ville solution de l'énigme précédente peut fournir une confirmation, mais ça ne suffit pas on peut toujours arriver à bricoler si on est suffisamment motivé. Même le crypto final ne fournit pas une confirmation car il est trop court, et le reste est caché. L'obtention de la zone ne confirme pas non plus car il est facile là-aussi de bricoler, les alignements sur la carte fournissant autant d'opportunités à exploiter. Si on ajoute à cela que des solutions tout à fait crédibles ont souvent été torpillées, ça n'aide pas à prendre confiance, et le résultat des sondages en haut du forum est le reflet de ce malaise. Et pour finir l'animation est fantomatique, ce qui n'arrange rien car beaucoup de chercheurs se découragent, il manque l'étincelle pour garder un intérêt constant. Bref, c'est la première fois que je finis une chasse aussi rapidement et c'est la première fois que je me sens aussi peu en confiance quant à la véracité réelle de cette piste, c'est plutôt déconcertant RE: Le trésor de l'île au Crâne - kptainkirk - 2024-05-22 Effectivement pas beaucoup d’animation, mais en fait j’apprécie personnellement cette phase sans IS. J’en profite pour repasser toutes mes solutions en revue, boucher les trous qui restent, mettre tout au carré. J’adore cette chasse, qui ne ressemble pas forcément aux précédentes et récèle encore beaucoup de surprises, du moins par rapport à l’avancement apparent des forums. RE: Le trésor de l'île au Crâne - Lapin blanc - 2024-05-22 J'ai relu les différents chapitres de l'île au trésor pour trouver des liens avec les énigmes. Rien de très concluant mais effectivement, des liens existent. 1) un vieux loup de mer. Billy Bones et haddock. 2) une disparition. Chien noir et ses doigts coupés. 3) sombre présage : deux morts pendant ce chapitre. 4) un crépuscule. Dans le chapitre il est question de la lune deux fois, il est question de l'argent contenu dans le coffre et le mot Coeur est employé une fois. 5) une longue vue. Il est surtout question de long John SILVER. (D'ailleurs, sa jambe de bois est celle de gauche. Sur le visuel d'une assaut, la jambe de bois est celle de droite... Ce qui confirme que le pirate à la jambe de bois du visuel n'est pas SILVER... Donc très probablement c'est Leclerc. ) 6) une aventure à terre. C'est le chapitre de l'arrivée sur l'île au trésor... Ils passent non loin de l'îlot du squelette... 5) un assaut. Effectivement le chapitre évoque un assaut. 7 combattants d'un côté, contre 19 pirates de l'autre. À la fin du combat, seuls 4 des 7 ont survécu et il ne reste que 9 ennemis. Il est question de 4 tas de bois et d'un feu à éteindre. Le capitaine demande à ce que le feu soit éteint pour ne pas avoir de fumée dans les yeux pendant l'assaut... Bref. Il y a des petits détails qui sont liés aux énigmes, mais rien de très utile. Ça confirme juste que l'ordre des énigmes est juste par rapport à l'ordre des chapitres de l'île au trésor... RE: Le trésor de l'île au Crâne - gimemere - 2024-05-22 C’est intéressant ce que tu as trouvé concernant un assaut. 4 survivants sur les 7 combattants. On a peut-être bien 7 pirates et il ne faut en retenir que 4, ceux qui ont survécu pour ne pas faire comme « ceux qui n’ont pas su s’éclipser à temps » RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2024-05-31 [attachment=3311] Que les animateurs ne prêtent pas attention aux commentaires des membres d'un forum dissident ça peut se comprendre (quoi que le forum en question leur fait quand même pas mal de pub depuis des années), mais là c'est un message publié directement sur leur page Facebook. C'est gênant quand même... Concernant le fait d'obtenir un petit truc aujourd'hui je dirais 25% de chance, avec beaucoup d'optimisme RE: Le trésor de l'île au Crâne - gimemere - 2024-05-31 C’est moi 😅 j’ai pas pu m’en empêcher 😁 RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2024-05-31 T'es pas sortable sérieusement RE: Le trésor de l'île au Crâne - gimemere - 2024-05-31 Ils ont qu’à s’occuper un peu de nous ! |