Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-18

(2024-08-14,12:27)Kelkepart a écrit : Pour le NEume, ma piste principale. La qr me pose problème. Il y a ce "peut-être" qui met le doute.
Veut-il dire que cela dépend de la phrase ?
Ou autre chose?

Il y a ce Q/R aussi :

Citation :Page 29 : la nature du premier, du suivant et du dernier est-elle indiquée par le visuel ?
C’est une très bonne question. La « nature » ne vous est pas vraiment donnée. Il faut la déduire au fur et à mesure de votre avancement dans cette énigme.

Ça confirme que la nature des éléments est donnée de façon indirecte par le visuel.


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-18

Il dit "pas vraiment" car la nature n est pas non plus un truc de ouf...
La nature des 1er, suivant et dernier pourrait être dans tous les visuels...
Mais apres nous ne sommes pas tous ok sur cette nature...donc tu dois faire ton propre choix...
G. Huh


RE: Fil général (texte) - Holmette - 2024-08-18

Merci pour vos réponses. C’est intéressant ”il faut la déduire AU FUR ET À MESURE de votre avancement...”


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-08-18

Je comprends ce Q/R comme "rien ne donne la nature des premier/suivant/dernier, on déduit leur nature au fur et à mesure que la solution prend sens, par un jeu d'aller-retour entre les solutions potentielles des trois éléments"


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-08-18

-La nature est pas vraiment donnée : elle l'est donc quand même un peu.

-On la déduit au fur et à mesure. Quand on trouve le premier, puis le suivant,...

==>Pour moi autant d'éléments qui sont contraires à la piste du chiffre.


Je n'arrive pas à digérer cette piste-là. Mais j'étais vent debout contre Senones alors bon...


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-18

Oui au fur et à mesure, car au final quand tu as tout,  la nature du 1er , suivant, dernier  (PSD) devient évidente. Et en plus cela te fait une homogénéité entre le PSD et le résultat de chaque crypto!
Amha, tout a déjà été dit sur le forum...
Le seul point bloquant est de savoir quoi en faire, quel sort appliquer et comment pour retrouver celle qui manque...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-18

Tiens, il y en a encore une :

Citation :Dans « Une aventure à terre », y a-t-il un indice pour savoir ce que l'on cherche exactement ?
‍La nature de ce que l’on cherche est camouflée, et c’est volontaire Smile

S la nature de ce que l'on cherche est camouflée, il ne faut pas s'attendre à la voir apparaître en clair dans le visuel 160

Les chiffres apparaissent progressivement dans la résolution, puisqu'on commence d'abord par en trouver 2 moitiés, et la 3ème définition peut correspondre à pas mal de choses.

Les chercheurs n'aiment pas les chiffres parce qu'ils ne savent pas quoi en faire, l'astuce à trouver est pourtant très accessible 041


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-18

Si astuce il y a...


RE: Fil général (texte) - Holmette - 2024-08-18

Je dois être complètement à côté car mon raisonnement n’a pas de lien, même indirect et même au fur et à mesure, avec Constantinople. Le seul lien, mais alors très ténu, serait Trois, Troyes = TROIE (Turquie), ou l’incendie qui a ravagé Troyes. Le sort pourrait être de faire subir le même sort que l’incendie de Constantinople à Troyes mais sous son nom PRÉCÉDENT, soit la ville précédente.

Mais je n’y crois pas, je vais revoir ma copie.

Merci pour vos réponses 😀


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-18

À part des chiffres, ça pourrait être quoi LE premier, le suivant et le dernier ?

Admettons que le Roy universel NE donne le début de NEPTUNE divinité romaine... 🤔
Avec LATIN-GREC et des dieux masculins=

Ça pourrait donner :
Un chef victorieux= AUGUSTE évoqua avec insistance la tête du premier : Auguste est clairement lié à Apollon.
Ça donnerait APOLLO latin/APOLLON grec.
Pourquoi évoquer avec insistance le A? Chais pas ma p'tite dame.
(U d'AUGUSTUS? URANUS/OURANOS (O d'octave)?)))

Le Roy Universel= NE serait donc le début de NEPTUNE latin/POSÉIDON grec

Un autre couronné CÉSAR a donné son nom au dernier. Jules César est lié à MARS. Et, admettons qu'il donne son nom : dans CESAR il y a les lettres pour écrire ARES grec= MARS latin

Puis pour celle qui manque (la lettre probablement), faire subir le même sort à la divinité précédente : dans ce cas une divinité féminine par exemple : VENUS latine= Aphrodite grecque.
Ou n'importe quelle autre divinité oubliée car la divinité est au féminin donc on s'en fiche si c'est un dieu ou une déesse : par exemple CUPIDON latin= EROS grec.

Et puis avec ce bordel tenter de trouver une ville... 🤔

A d'apollo latin
NE du Neptune latin
ARÈS grec
L de lune 🌙 comme divinité oubliée ??? (Ça n'a aucun sens...🙄)

= À "EN ARLES" 🤔?

C'est encore plus compliqué qu'en utilisant les chiffres vu le nombre de divinités grecques et romaines potentielles...