Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-13

Ceux qui veulent Auguste en position 3 n'ont qu'à évoquer le chiffre d'Auguste qui est le chiffre 1 (sauf si on est puriste et opposé aux petites astuces).


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-13

Ça tourne à la tambouille, chacun fait toutes les manip possible pour mettre ce qui l'arrange là où ça l'arrange ^^


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-13

(2024-08-13,15:10)gimemere a écrit : Ça tourne à la tambouille, chacun fait toutes les manip possible pour mettre ce qui l'arrange là où ça l'arrange ^^

Pour moi c'est bien 1, 9 et 3 et rien d'autre.

Les chiffres sont auto-confirmés par les noms des personnages écrits en LATIN :
AUGUSTUS => A = 1
IOHANNES => I = 9
CAESAR => C = 3

Mais ce n'est pas la fameuse astuce qui ne sera pas dévoilée ici (en tout cas pas par moi ^^).


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-08-13

'Une autre couronné a donné son nom au dernier.'
Au.....tre - Au
Auguste a nommé le mois d'août ( qui contient ..au...) 8eme mois
Il se nomme ensuite Octavius ( qui contient...au....)
- prefix Oct = 8
Dans un Octave (visuelle) il y a 8 notes de musique

'Pour retrouver celle qui manque faites subir la même sort à la précédente.'

Jules Caesar a donné son nom au mois de Juillet 7eme mois

Ou il faut inverser les deux......?

VI / VI..ctorieux, ou Veni Vidi Vici, VI...c'est aussi 6 en chiffres romains

Bref......quelques idées 🤗


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-13

(2024-08-13,15:37)zarquos a écrit :
(2024-08-13,15:10)gimemere a écrit : Ça tourne à la tambouille, chacun fait toutes les manip possible pour mettre ce qui l'arrange là où ça l'arrange ^^

Pour moi c'est bien 1, 9 et 3 et rien d'autre.

Les chiffres sont auto-confirmés par les noms des personnages écrits en LATIN :
AUGUSTUS => A = 1
IOHANNES => I = 9
CAESAR => C = 3

Mais ce n'est pas la fameuse astuce qui ne sera pas dévoilée ici (en tout cas pas par moi ^^).

Tu es resté sur les empires?


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-13

Moi je ne critique aucune piste puisque je n'ai pas trouvé la solution à cette énigme. Donc oui ça me semble cohérent de retenir 193.
Je ne suis pas fichue de savoir quoi en faire ensuite alors...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-13

(2024-08-13,16:04)gimemere a écrit : Moi je ne critique aucune piste puisque je n'ai pas trouvé la solution à cette énigme. Donc oui ça me semble cohérent de retenir 193.
Je ne suis pas fichue de savoir quoi en faire ensuite alors...

Ensuite il y a une astuce, mais il faut aussi l'énigme précédente.
Quand on lit les solutions des chercheurs on a l'impression qu'il n'y a que des énigmes indépendantes, mais non vers la fin du jeu les énigmes sont dépendantes des précédentes. L'aventure à terre c'est la pénultième énigme quand même !


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-08-13

Je ne comprends pas ce rejet du chiffre 3 au sujet de Jules César. Il a historiquement utilisé cet alphabet de décalage de 3 rangs lorsqu'il était en guerre contre les gaulois qui ne connaissaient pas le grec. César n' était pas à Rome comme Cicéron au Senat de Rome  ! César correspondait par messages secrets avec Cicéron, un latin, romain car il se trouvait en territoire gaulois durant la guerre des gaules  !et lorsque César a effectué un décalage de 3 rangs, c' est d' abord avec l' utilisation des caractères grecs  ! J 'ai toujours entendu parler des " trois gaules " et regardez la configuration des résultats des deux cryptos, le mot francisé " latin " par charade mais surtout le mot francisé " grec" par la particularité, l' emploi des caractères ( écriture) grecs. César a utilisé l' alphabet grec en code de cryptographique. 

PS : Chiffre? Nombre  ? Je préfère utiliser le terme d' unité en mathématique car celle-ci en matière militaire a une signification bien précise, le rassemblement de soldats autour d' un chef  !  036


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-08-13

Quand même, penser aux chiffres arabes de 0 à 9 , c' est bien dans le contexte visuel de la chute de Constantinople  avec un dessin d' une tour arabe qui n' est pas grecque ni romaine / latine  ! ce qui peut annoncer  la culture arabe des chiffres , qu' il s' agisse de Memmed 2 ou d' osman, la chute de Constantinople est due aux arabes  ! 
Je réfléchis  !  116


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-08-14

Si j'ai appris quelque chose de l'or  de Sipan, c'est que la raison du plus grand nombre est (quasiment) toujours la meilleure.

J'avais détesté Senones et l'on sait ce qu'il en est advenu...

Je vais donc tenter d'ouvrir mes chakras à la piste du chiffre.  Dodgy