Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-13

(2024-08-13,12:46)gimemere a écrit : Je vote pour NEUF aussi.
Et je maintien que le premier est VINGT même si je suis la seule à le penser 😅

Ta piste est celle des nombres alors, ce ne sont plus des chiffres (au sens arabe du terme, c'est à dire des nombres allant de 0 à 9).


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-13

(2024-08-13,12:49)zarquos a écrit :
(2024-08-13,12:46)gimemere a écrit : Je vote pour NEUF aussi.
Et je maintien que le premier est VINGT même si je suis la seule à le penser 😅

Ta piste est celle des nombres alors, ce ne sont plus des chiffres (au sens arabe du terme, c'est à dire des nombres allant de 0 à 9).

Oui exact!
Mais on ne peut pas vraiment parler de piste puisque j’ai abandonné la chasse depuis presque 3 mois.
Je gratte juste un peu les fonds de tiroirs quand je m’ennuie…


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-08-13

Merci pour vos retours.
A Veto et Zinb :
J'ai modifié le resultat du sondage après passage de la commission électorale indépendante.😇

En me comptant cela ferait un vote piste 1 et quatre votes piste 2.

Je pensais que ce sondage serait quasiment une question de rhétorique mais pas dans ce sens là. 😅

Mais alors svp expliquez moi pourquoi.
A cause de la qr "peut-être pas directement "?
Qu'est-ce qui accrédite le 9??


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-08-13

(2024-08-13,13:10)Kelkepart a écrit : Merci pour vos retours.

Je soupçonne l'ironie chez Véto car je m'y attends.  Et peut-être chez Zinb car le smiley.


En me comptant cela ferait 3 pistes 1 et 2 pistes 2.

Que Zinb se déclare si j'ai honteusement détourné son vote. :D

Aucune ironie pour ma part, malgré le smiley...!


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-13

Pas d'ironie chez moi (si, si, c'est possible...), la piste 2 est celle que je privilégie.


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-08-13

(2024-08-13,13:13)Zinb a écrit :
(2024-08-13,13:10)Kelkepart a écrit : Merci pour vos retours.

Je soupçonne l'ironie chez Véto car je m'y attends.  Et peut-être chez Zinb car le smiley.


En me comptant cela ferait 3 pistes 1 et 2 pistes 2.

Que Zinb se déclare si j'ai honteusement détourné son vote. :D

Aucune ironie pour ma part, malgré le smiley...!

Ok j'ai édité mon post.  :D


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-13

(2024-08-13,12:14)Fangorn a écrit : On voit nettement pire dans les soluces des chasses antérieures de l'auteur. Angel

On pourra rappeler à toutes fins utiles que l'auteur ne savait pas faire la différence entre un roman et une nouvelle, et ne sait toujours pas (ou ne veut pas) faire la différence entre un village, une ville et une commune. Et il aime employer des pirouettes et autres licences poétiques qui ne sont pas toujours du goût de tout le monde ^^

Et aussi il semble s'être pris d'affection pour les anagrammes, en justifiant du fait que les anagrammeurs modernes mâchent le travail du chercheur.

Tout ceci non pas pour descendre l'auteur qui nous offre quand même une chasse au trésor globalement de bonne qualité, mais juste pour dire qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi.


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-08-13

Pour essayer d'argumenter un peu :
Perso je crois à la thèse des chiffres.
Le neuf c'est carré ! Merci à Mary Ann d'avoir ouvert cette piste sinon on serait encore en train de galérer sur je ne sais quoi... On utilise le crypto grec.
Pour la première phrase, Augustus me gêne car ça ne donne pas du sens au temps du verbe "évoqua". Je préfère largement Veni etc... et plutôt que de retenir le nombre 20, on peut retenir le chiffre 1 qui en écriture ancienne peut s'écrire VN. On utilise le crypto latin.
Mais pour l'autre couronné là... si c'est césar en 1 c'est forcément Auguste en 3 mais il n'a pas donné son nom à un chiffre. Octave pour le 8 c'est archi douteux...
Et si c'est bien Auguste en 1, c'est César en 3 mais pas d'histoire de nom non plus même si il est lié au chiffre 3...
ça rentre mais au chausse pieds amha...
après la suite est jolie mais les bases sont branlantes...


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-13

Retenir VN pour UN, ça se tient en effet.
NEUF ne fait aucun doute pour moi.
Pour le dernier, pourquoi ne pas retenir qu'Auguste a donné son nom au mois d'Août -> 8

1 9 8.

Mais ensuite?


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-13

Sauf que, je ne me trompe pas, les tenants du Un partent plutôt de AUGUSTUS qui évoque donc le U de façon répété, et donc U donne Un.
Voilà, voilà...