Ultima Forsan
La zone - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : La zone (/showthread.php?tid=2397)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

RE: La zone - Vinz - 2025-01-05

(2025-01-05,14:31)zarquos a écrit :
(2025-01-05,14:20)Vinz a écrit : 50 000 euros à gagner

Faut pas trop rêver, si le truc moche se vend 10 000 € ce sera déjà bien 015

Il faut bien être conscient que ce sont des trésors surévalués qui sont mis en jeu, sauf pour le Trésor d'Or qui propose un chèque de 5 000 € pour la chasse de Savoie et même chose pour la chasse de Haute-Savoie. Au moins c'est clair et net, j'aimerais que ce soit plus souvent comme ça 035

Même si le montant est surévalué , le rapport 19 euros  VS un crâne en cristal de roche serti d'or massif et d'émeraudes reste très positif ( sans parler des conséquences personnelles de découvertes historiques , litttéraires , etc ... ) > la balance est positive sur tout les aspects !!

Pleins de gens achètent ce genre de contenu physique ,qui s 'est démocratisé depuis une dizaine d'années pour rêver, pour s'évader et par les temps qui court , c 'est un peu quand même  cool au final je trouve ( surtout que juste l'or présent sur le crâne peut payer une voiture  neuve à certains donc l'aventure en vaux la chandelle / un voyage  / un apport pour la maison ? ) bref la carotte est au bout du potager et elle vaut plus que l'achat du bouquin donc le rapport poids / puissance restera positif quoiqu'il arrive  👍

RE: La zone - zarquos - 2025-01-05

Si tu gagnes un jour Vinz, tu l'auras quand même un peu mauvaise si tu trouves un trésor à 50 000 € et que personne ne t'en propose plus que 10 000 €, parce que tu comprends bien que ce n'est pas tous les jours qu'on gagne une chasse au trésor de ce type. Mais je te souhaite d'être confronté à ce problème Tongue

RE: La zone - Gerbioze - 2025-01-05

(2025-01-05,13:50)Cap\taine Groseille a écrit :
(2025-01-05,13:30)Gerbioze a écrit : Bref, si c’est la bas je serait deg car j’ai déjà cherché 2 fois la bas 😉

Ta boîte à messages privés est saturée, on ne peut plus t'envoyer de mp.

Effectivement. J’avais pas fait gaffe

(2025-01-05,15:30)zarquos a écrit : Si tu gagnes un jour Vinz, tu l'auras quand même un peu mauvaise si tu trouves un trésor à 50 000 € et que personne ne t'en propose plus que 10 000 €, parce que tu comprends bien que ce n'est pas tous les jours qu'on gagne une chasse au trésor de ce type. Mais je te souhaite d'être confronté à ce problème Tongue

Si on admet que la pièce d'orfèvrerie est surestimée quant à a sa valeur , on ne peut pas dénigrer le fait que passer de 50 000 à  10 000 c ' est un abus Smile

Ce que je veux dire , c 'est que même si tu l' as revend au détail ( a défaut de la vendre à un collectionneur fou qui aurait fait la chasse et qui en voudrait le double ou plus),  la finalité restera un gros plus ( fierté d'avoir trouvé la solution du PP , l'aventure parcourue toussa et le sentiment de satisfaction énorme que doit être le coup de pioche qui fait " ding " > on se bat tous pour ça je pense ).

Et quand bien même , tu vas chez un marchand d'or prés de chez toi , tu revendras le poids en or et les émeraudes à bon prix tout ça légalement et le chiffre sera bien au dessus des 10 k E assurément donc autant je ne suis pas fan des IS /QR pour rameuter les moutons , autant je n' ai aucun doute sur la véracité du montant du trésor.

Et si ca vaut plutôt 40 000 que 50 000 , ben disons que les impôts prendront moins sur le coup :p

p.s > je te le souhaite aussi ( tu es certainement celui qui le mérite le plus ici :p )

RE: La zone - toucan83200 - 2025-01-05

(2025-01-05,18:45)Vinz a écrit :
(2025-01-05,15:30)zarquos a écrit : Si tu gagnes un jour Vinz, tu l'auras quand même un peu mauvaise si tu trouves un trésor à 50 000 € et que personne ne t'en propose plus que 10 000 €, parce que tu comprends bien que ce n'est pas tous les jours qu'on gagne une chasse au trésor de ce type. Mais je te souhaite d'être confronté à ce problème Tongue

Si on admet que la pièce d'orfèvrerie est surestimée quant à a sa valeur , on ne peut pas dénigrer le fait que passer de 50 000 à  10 000 c ' est un abus Smile

Ce que je veux dire , c 'est que même si tu l' as revend au détail ( a défaut de la vendre à un collectionneur fou qui aurait fait la chasse et qui en voudrait le double ou plus),  la finalité restera un gros plus ( fierté d'avoir trouvé la solution du PP , l'aventure parcourue toussa et le sentiment de satisfaction énorme que doit être le coup de pioche qui fait " ding " > on se bat tous pour ça je pense ).

Et quand bien même , tu vas chez un marchand d'or prés de chez toi , tu revendras le poids en or et les émeraudes à bon prix tout ça légalement et le chiffre sera bien au dessus des 10 k E assurément donc autant je ne suis pas fan des IS /QR pour rameuter les moutons , autant je n' ai aucun doute sur la véracité du montant du trésor.

Et si ca vaut plutôt 40 000 que 50 000 , ben disons que les impôts prendront moins sur le coup :p

Les impôts sont diaboliques, pourquoi ont ils balancé dans leur ferraille informatique que mon nid est vacant en m' obligeant à payer une taxe supplémentaire  ! Je vis au quotidien dans un nid avec une  fissure ! Qu' ils aillent directement  au  005
Vaut mieux garder le trophée en cristal et ses pierres précieuses  !
PS : boutade sur les Impôts, oublions, le crâne de cristal, je ne le trouve pas point moche ! Certes, la chouette d' Or dépasse, et chasseur cueilleur, qu' à t' il fait de cette superbe statuette inca ?

C'est encore l'avantage de la remise d'argent sur la remise d'un lot, les 2 ne sont pas taxés mais si on revend le lot il faudra s'acquitter de 11,5% de taxes sur la vente.
Sur 10 000 € il ne reste donc plus que 8 850 € Tongue 

Mais encore une fois il faut le vivre pour le comprendre et pas mal de chercheurs en ont déjà fait les frais, même s'ils préfèrent en général rester discrets, il n'est en effet pas facile d'admettre que ce qu'on a durement gagné (des années pour des chasses d'un bon niveau) c'est de la merde ^^

Oui oui le plaisir de découvrir et de gagner c'est important, et aussi d'ajouter son nom quelque part ( le mien figure encore ici ^^ => http://letresordutemps.ch/jeu/les-solutions/ ), mais ça finit par se dissiper Angel

(2025-01-05,20:07)zarquos a écrit : C'est encore l'avantage de la remise d'argent sur la remise d'un lot, les 2 ne sont pas taxés mais si on revend le lot il faudra s'acquitter de 11,5% de taxes sur la vente.
Sur 10 000 € il ne reste donc plus que 8 850 € Tongue 

Mais encore une fois il faut le vivre pour le comprendre et pas mal de chercheurs en ont déjà fait les frais, même s'ils préfèrent en général rester discrets, il n'est en effet pas facile d'admettre que ce qu'on a durement gagné (des années pour des chasses d'un bon niveau) c'est de la merde ^^

Oui oui le plaisir de découvrir et de gagner c'est important, et aussi d'ajouter son nom quelque part ( le mien figure encore ici ^^ => http://letresordutemps.ch/jeu/les-solutions/ ), mais ça finit par se dissiper Angel

Je te remercie Zarquos pour ces précisions et ces taxes sont franchement " deg " et injustifiées voir injustifiables  ! Et oui chez S.D, j'ai passé des nuits blanches , 4 années, à cogiter , calculer, en allant bosser le lendemain, penaud en état de larve, et c' était dur d' être un acharné, celui du ring, bref, je comprends l' iinvestissement, le dépassement de soi, comme sur-homme  ! 

Je comprends cette première vision d' Angelus sur les lieux, terrain plat, éclairé par les lueurs du matin, je fonce dans un tel paysage  ! Chez S.D, il y avait un Angelus  bien veillant sur son forum et je lui donnais le surnom " Angel ", mais ce n' est probablement pas le même pseudo  !  Le petit carnet noir et son écriture soignée, inclinée, couleur or, vraiment , laisse sans voix  ! 
Merci Zarquos, pour cette légère introduction auprès des inventeurs  car on ignore tout d' eux. Chez S. D, je n'ai jamais su qui était Mister J !  036

On ne sait pas grand chose non plus du playmobil gagnant du Trésor Perdu, en revanche chasseur-cueilleur le gagnant de Sipan est un membre du forum, même s'il n'est pas passé depuis 2 mois. J'espère que le prochain gagnant, ou la prochaine gagnante, ou la prochaine équipe gagnante sera aussi sur le forum 059

(2025-01-05,21:35)zarquos a écrit : On ne sait pas grand chose non plus du playmobil gagnant du Trésor Perdu, en revanche chasseur-cueilleur le gagnant de Sipan est un membre du forum, même s'il n'est pas passé depuis 2 mois. J'espère que le prochain gagnant, ou la prochaine gagnante, ou la prochaine équipe gagnante sera aussi sur le forum 059

Et OUI, 'l' nventeur, groupe, femme, homme , peu importe, doit être le(s) gagnant(s)  de ton forum Zarquos  ! 
Malgré, ma mauvaise vue, mes côtes cassées, celui le dernier des chasses, du ring de S.D, qui a pour ancêtre , un misérable d' ' Indochine, ne va pas plier, il faut que l' inventeur soit de ton forum  !  071