Ultima Forsan
Supersolution - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Supersolution (/showthread.php?tid=2288)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

RE: Supersolution - toucan83200 - 2025-01-26

J' oublie S.D !  162

Un quartier en langage forestier signifie " bois fendu " ça n' arrange pas du tout mes affaires  !  036

RE: Supersolution - Zeu@ - 2025-01-26

(2025-01-26,19:25)zarquos a écrit :
(2025-01-26,18:34)Colombe a écrit : Pas besoin d'en gommer une partie et pas de casting non plus dans notre piste 089

Vous êtes vraiment 2 sphinges maintenant Smile

003 J'ai contaminé Colombe mais l'union fait la force même dans nos fausses pistes 014 ou pas Wink

RE: Supersolution - zarquos - 2025-01-26

Vous avez une copine au château de Chantilly aussi ^^

[Image: 640px-Sphinge_Watrinelle_Coustou_Chantilly.jpg]

Cette ville est vraiment un puits sans fond de fausses pistes, à fuir de toute urgence !!!

[Image: C0907D2.jpg]

RE: Supersolution - Zeu@ - 2025-01-26

Vi vi c'est ma tante Tongue

RE: Supersolution - toucan83200 - 2025-01-30

Et alors  ! Roberte et Louise, dans l' introduction, quelle diablerie surenchère! . Au masculin, , prénoms de Stevenson, écrivain  qui ne s' occupe que de William en ce qui concerne la survie d'un trésor enfoui  !  mais Jules dans ses ouvrages de piraterie , s' intéresse d' avantage à  Olivier  !  Wink
Trancher entre les deux, impossible  ! , par contre grade taille, jambe de bois, et le pouilleux devant la Cheminée, alors là, c' est cossu ! Entre William et Olivier , on dirait deux frères défilants, post-mortem  !  116

PS : A sky full or stars !

RE: Supersolution - Alibligh - 2025-02-01

Quelques réflexions encore devant 'The Voice' ce samedi ci 😂

Saviez-vous que Anne Dieu Le Veut ou Anne Dieuleveult (pirate)
est connue aussi comme
Mary Anne ou Marie Anne 😉
C'est un bon mélange de Mary Read et Anne Bonny
Elle était marié a Pierre Lelong avant qu'il meurt le 15/7/1690
👋👋👋 Coucou Mary Anne et merci pour Tritheme 👍 reviens a nous avec d'autres propositions 😁

Ensuite saviez vous que la ville de San Domingue (ou est placé notre pirate au jambe de bois)
est planifiée en hipodamien quadrangulaire - en plan comme un damier quoi en quadrillage/grille 😅
Ce type d'organisation en quadrillage est grec et souvent utilisée pour des villes type -
Castelnaux, Bastides ou Sauvetes (Salvetat, zone autour d'un église comme périmètre souvent avec des mires etc)
J'en ai quelques unes je vous laisse chercher 😉 C'est un de mes solutions pour AdATerre l'énigme précédent

Et je vous donne ma solution d'Un Sombre Présage ( car je n'en peut plus de le garder pour moi 😂)
Draguignan, qui est située pas trop loin de chez moi dans un large vallon d'orientation..... NO-SE !! ES ON 😁
Très connue pour son Saint que selon la légende as battue le Dragon, qui est l'emblème de la ville 👍

😊 Bon réflexion

RE: Supersolution - Zeu@ - 2025-02-02

(2025-02-01,23:38)Alibligh a écrit : Quelques réflexions encore devant 'The Voice' ce samedi ci 😂

Saviez-vous que Anne Dieu Le Veut ou Anne Dieuleveult (pirate)
est connue aussi comme
Mary Anne ou Marie Anne 😉
C'est un bon mélange de Mary Read et Anne Bonny
Elle était marié a Pierre Lelong avant qu'il meurt le 15/7/1690
👋👋👋 Coucou Mary Anne et merci pour Tritheme 👍 reviens a nous avec d'autres propositions 😁

Ensuite saviez vous que la ville de San Domingue (ou est placé notre pirate au jambe de bois)
est planifiée en hipodamien quadrangulaire - en plan comme un damier quoi en quadrillage/grille 😅
Ce type d'organisation en quadrillage est grec et souvent utilisée pour des villes type -
Castelnaux, Bastides ou Sauvetes (Salvetat, zone autour d'un église comme périmètre souvent avec des mires etc)
J'en ai quelques unes je vous laisse chercher 😉 C'est un de mes solutions pour AdATerre l'énigme précédent

Et je vous donne ma solution d'Un Sombre Présage ( car je n'en peut plus de le garder pour moi 😂)
Draguignan, qui est située pas trop loin de chez moi dans un large vallon d'orientation..... NO-SE  !!  ES ON 😁
Très connue pour son Saint que selon la légende as battue le Dragon, qui est l'emblème de la ville 👍

😊 Bon réflexion

Super Alibligh Wink 

Juste un petit complément, l'un des ruisseaux sur Draguignan se nomme " le Réal "
Cours d'eau sur la commune ou à son aval :
  • le principal cours d'eau qui la traverse est la Nartuby, affluent de l'Argens. La Nartuby, rivière à truites, s'assèche en été à partir du hameau de Rebouillon ;
  • ruisseaux le Réal, la Foux, la Tuilière ;
  • vallons du Figueiret, des Prouits, de la Tunis, de la Riaille, des Gattières, des Corneirèdes.
       Le Réal ou pièce de huit, ça me rappelle quelque chose Wink

Tout cela n'est très probablement qu'une coïncidence, mais c'est fun ^^

RE: Supersolution - guybrush - 2025-02-02

Hello Allibligh

Trop fort pour MaryAnn, mais je doute qu'elle revienne...sauf pour donner le trophée au gagnant(e)...

Pour Draguignan, merci pour le partage, mais à mon avis tu t'es trop focalisée sur les Dragons, alors qu'ils servent amha juste à aider à découvrir les 2 mythologies (pendragon et Ladon...)
Pas d'écho à Dragon dans la ville réso pour ma part... Mais comme d'hab. ce n'est que mon avis et je peux (sans doute même Wink ) me tromper....

Tiens d'ailleurs cela me fait me poser une question....Savez quelle est la date précise de la fin de chasse....
La chasse a été lancée en avant première le 1er mai (je crois) , mais il me semble que son lancement officiel a été le 12 mai de mémoire...

Tic Tac tic tac...

G. , Rangers du Risque....

RE: Supersolution - zarquos - 2025-02-02

Règlement article 4 Cool

RE: Supersolution - Vinz - 2025-02-02

NO ES /// ES ON .

L'écho dans un miroir n 'est pas un échooooooooo dans un tunnel mais c 'est un écho quand même Wink

Petite précision de la précision de @zeu:

Il y a énormément de ruisseaux / rivières dans le Var qui commencent par le Réal donc AMHA , nul besoin de chercher d'autres confirmateurs que la ville trouvée qui est déjà une confirmation en soi pour ne pas s 'égarer dans les liaisons en tout genre avec la fortune sous toutes ses formes:

Puget sur ARGENS / département du CHER / la liste est longue  Smile