![]() |
Supersolution - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Supersolution (/showthread.php?tid=2288) |
RE: Supersolution - toucan83200 - 2025-01-26 J' oublie S.D ! ![]() Un quartier en langage forestier signifie " bois fendu " ça n' arrange pas du tout mes affaires ! ![]() RE: Supersolution - Zeu@ - 2025-01-26 (2025-01-26,19:25)zarquos a écrit :(2025-01-26,18:34)Colombe a écrit : Pas besoin d'en gommer une partie et pas de casting non plus dans notre piste ![]() ![]() ![]() RE: Supersolution - zarquos - 2025-01-26 Vous avez une copine au château de Chantilly aussi ^^ ![]() Cette ville est vraiment un puits sans fond de fausses pistes, à fuir de toute urgence !!! ![]() RE: Supersolution - Zeu@ - 2025-01-26 Vi vi c'est ma tante ![]() RE: Supersolution - toucan83200 - 2025-01-30 Et alors ! Roberte et Louise, dans l' introduction, quelle diablerie surenchère! . Au masculin, , prénoms de Stevenson, écrivain qui ne s' occupe que de William en ce qui concerne la survie d'un trésor enfoui ! mais Jules dans ses ouvrages de piraterie , s' intéresse d' avantage à Olivier ! ![]() Trancher entre les deux, impossible ! , par contre grade taille, jambe de bois, et le pouilleux devant la Cheminée, alors là, c' est cossu ! Entre William et Olivier , on dirait deux frères défilants, post-mortem ! ![]() PS : A sky full or stars ! RE: Supersolution - Alibligh - 2025-02-01 Quelques réflexions encore devant 'The Voice' ce samedi ci 😂 Saviez-vous que Anne Dieu Le Veut ou Anne Dieuleveult (pirate) est connue aussi comme Mary Anne ou Marie Anne 😉 C'est un bon mélange de Mary Read et Anne Bonny Elle était marié a Pierre Lelong avant qu'il meurt le 15/7/1690 👋👋👋 Coucou Mary Anne et merci pour Tritheme 👍 reviens a nous avec d'autres propositions 😁 Ensuite saviez vous que la ville de San Domingue (ou est placé notre pirate au jambe de bois) est planifiée en hipodamien quadrangulaire - en plan comme un damier quoi en quadrillage/grille 😅 Ce type d'organisation en quadrillage est grec et souvent utilisée pour des villes type - Castelnaux, Bastides ou Sauvetes (Salvetat, zone autour d'un église comme périmètre souvent avec des mires etc) J'en ai quelques unes je vous laisse chercher 😉 C'est un de mes solutions pour AdATerre l'énigme précédent Et je vous donne ma solution d'Un Sombre Présage ( car je n'en peut plus de le garder pour moi 😂) Draguignan, qui est située pas trop loin de chez moi dans un large vallon d'orientation..... NO-SE !! ES ON 😁 Très connue pour son Saint que selon la légende as battue le Dragon, qui est l'emblème de la ville 👍 😊 Bon réflexion RE: Supersolution - Zeu@ - 2025-02-02 (2025-02-01,23:38)Alibligh a écrit : Quelques réflexions encore devant 'The Voice' ce samedi ci 😂 Super Alibligh ![]() Juste un petit complément, l'un des ruisseaux sur Draguignan se nomme " le Réal " Cours d'eau sur la commune ou à son aval :
![]() Tout cela n'est très probablement qu'une coïncidence, mais c'est fun ^^ RE: Supersolution - guybrush - 2025-02-02 Hello Allibligh Trop fort pour MaryAnn, mais je doute qu'elle revienne...sauf pour donner le trophée au gagnant(e)... Pour Draguignan, merci pour le partage, mais à mon avis tu t'es trop focalisée sur les Dragons, alors qu'ils servent amha juste à aider à découvrir les 2 mythologies (pendragon et Ladon...) Pas d'écho à Dragon dans la ville réso pour ma part... Mais comme d'hab. ce n'est que mon avis et je peux (sans doute même ![]() Tiens d'ailleurs cela me fait me poser une question....Savez quelle est la date précise de la fin de chasse.... La chasse a été lancée en avant première le 1er mai (je crois) , mais il me semble que son lancement officiel a été le 12 mai de mémoire... Tic Tac tic tac... G. , Rangers du Risque.... RE: Supersolution - zarquos - 2025-02-02 Règlement article 4 ![]() RE: Supersolution - Vinz - 2025-02-02 NO ES /// ES ON . L'écho dans un miroir n 'est pas un échooooooooo dans un tunnel mais c 'est un écho quand même ![]() Petite précision de la précision de @zeu: Il y a énormément de ruisseaux / rivières dans le Var qui commencent par le Réal donc AMHA , nul besoin de chercher d'autres confirmateurs que la ville trouvée qui est déjà une confirmation en soi pour ne pas s 'égarer dans les liaisons en tout genre avec la fortune sous toutes ses formes: Puget sur ARGENS / département du CHER / la liste est longue ![]() |