![]() |
Visuel BATEAU (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Visuel BATEAU (général) (/showthread.php?tid=2270) |
RE: Visuel BATEAU (général) - Colombe - 2023-07-04 Merci Zeu ![]() RE: Visuel BATEAU (général) - Cap'taine Groseille - 2023-07-05 (2023-07-04,12:33)Aupaysdeslégendes a écrit : Philippe Le bon duc de Bourgogne a créé l'Ordre de la Toison d'Or et à côté d'Avallon vous avez la maison de la Toison D'or Oui, je n'arrête pas de le croiser, le bijou de la toison d'or a une histoire intéressante et comporte : - le blason a quatre B ou croix tetragrammatique (cf une aventure à terre), - le diamant "coeur de l'océan" qu'on voit dans Titanic ![]() Nombre de personnages historiques sur lesquels je suis tombé dans mes recherches y ont appartenu (Mac Mahon par exemple). Héhéhé ![]() RE: Visuel BATEAU (général) - Gerbioze - 2023-07-05 La piste d’avallon est quand même super super séduisante je trouve. Surtout que dans les légendes celtiques, l’île d’avalon est situé à l’Occident à une distance indéterminé. Ça peut faire référence à la rose des vents d’aristote en haut du dessin avec le trait barré au niveau du vent Lips (venant d’occident)…. De plus avallon fait 7 lettres 😉 Pour moi, Resterais juste à trouver les mots en pointillé pour vraiment confirmer cette piste. Pour le moment, ça me convainc a95%😉 RE: Visuel BATEAU (général) - DJKick - 2023-07-05 Ya un seul mot de 7 lettres selon le crypto en fait non ? Selon toute logique c´est le mot en pointilles, l´auteur n´a pas mis d´asterisques car il tenait a cacher sa longueur. Ca rend le crypto plus dur. RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-07-05 S E R T T E L T P E S T I A F T O M E C Lettres de HC SUNT... si on compte les lettres dans le sens normal du haut vers le bas du tableau. Le mot CARTES Le S du pluriel de CARTES correspond à la 21eme lettre U de "HC SUNT" (on repart à zéro) CARTES peut indiquer qu'il faut utiliser des cartes, ce qui est vrai. Mais aussi : CARTE+S La carte S19, numéro 19 de Cassini est la carte de la région de Carcassonne. Or, une commune se nomme LA SERPENT sur cette carte. Dans le tableau, la lettre A correspond à la lettre N de HC SUNT. Le S fin du mot cartes serait la lettre du début du mot serpent... S E R T T E L T P E S T I N F T O M E C Si on utilise les lettres de CARTES ça donne "CE SERPENT" on peut aussi coller la lettre L... Pour LA SERPENT (A=N) Le mot SERPENT fait bien 7 lettres... ... Bref. En plus de donner un lieu, ça ramène à la constellation du serpent... Les lettres qui restent autour m'ont servi à autre chose mais bon, déjà est ce que ce décryptage est bon? Je ne suis jamais sûre de rien. Trouver les lettres pour CARTES grâce à HC SUNT me semble pas mal déjà. Mais oui, c'est une anagramme 🫣 Admettons qu'il ne faille pas recommencer à compter dans le tableau, le U de SUNT (qui tombe sur la lettre S) resterait un U... CARTE U? je vais regarder si la carte numéro 21 de Cassini correspond à un truc... Sait on jamais ? RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-07-05 Bon... Carte U21... Carte du pas de calais...bof. RE: Visuel BATEAU (général) - nobody42 - 2023-07-05 au moins une caractéristique: c'est la plus au nord RE: Visuel BATEAU (général) - toucan83200 - 2023-07-05 (2023-07-05,12:09)Gerbioze a écrit : La piste d’avallon est quand même super super séduisante je trouve. Surtout que dans les légendes celtiques, l’île d’avalon est situé à l’Occident à une distance indéterminé. Ça peut faire référence à la rose des vents d’aristote en haut du dessin avec le trait barré au niveau du vent Lips (venant d’occident)…. C'est assez ttroublant en effet, mais quel bateau ( celui de droite du visuel) clairement identifié par son propriétaire conviendrait aux légendes d' Arthur, je sèche sur ce point précis ! ![]() RE: Visuel BATEAU (général) - nobody42 - 2023-07-06 (2023-07-05,12:09)Gerbioze a écrit : La piste d’avallon est quand même super super séduisante je trouve. Surtout que dans les légendes celtiques, l’île d’avalon est situé à l’Occident à une distance indéterminé. Ça peut faire référence à la rose des vents d’aristote en haut du dessin avec le trait barré au niveau du vent Lips (venant d’occident)…. Malheureusement, Avalon (l'ile) fait 6 lettres et Avallon est la ville. Donc, sauf à ce que les 7 lettres soient pour le résultat final (ce dont je doute), ça ne semble pas être ça. RE: Visuel BATEAU (général) - vlodomir - 2023-07-06 (2023-07-06,06:55)nobody42 a écrit :Bonjour, l'île en question peut s'écrire avec un ou deux L(2023-07-05,12:09)Gerbioze a écrit : La piste d’avallon est quand même super super séduisante je trouve. Surtout que dans les légendes celtiques, l’île d’avalon est situé à l’Occident à une distance indéterminé. Ça peut faire référence à la rose des vents d’aristote en haut du dessin avec le trait barré au niveau du vent Lips (venant d’occident)…. ![]() |