Fil général - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254) |
RE: Fil général - zarquos - 2024-05-19 (2024-05-19,09:51)Lapin blanc a écrit : Je reviens sur les pirates... Oui, c'est tout à fait ce que je pense RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-19 Ok. Je vais y réfléchir. (Juste en passant, sûrement aucun rapport avec la choucroute, mais André le nôtre est mort en 1700) RE: Fil général - Alibligh - 2024-05-19 Henry A/Every utilise une 'jolie rouge' en 1695 Et Bart Roberts est connu pour ses vêtements rouge surnommé 'le jolie rouge' Et dans le sens de la theme de la chasse - OR et Fortune, je crois qu'on doit utiliser SEULEMENT les pirates qui sont liées avec 'L'age D'OR' de la piraterie et il y en a un pirate qui a nommé 3 de ses bateaux 'Fortune' 👍 Je trouve que rester seulement avec des pirates plutôt 'francais' limite un peut, (Leclerc ( mort en 1563 ? )) Le Picard et Levasseur, peut être ? OK car ils sont sur le visuel et dans l'intro Mais Legrand - si il a existé en Tortuga aux alentours de 1650 ? Lelong mort 1690 L'Ollonnais mort 1669 Le Picard mort 1679 Et oui le pavillon des pirates est surtout utilisé entre (1695) 1700 et 1730 les trente ans de la fin de l'âge d'or de la piraterie qui a durée environ 40 ans 🤗 qui est jugée entre - 1690 et 1730 🤔 RE: Fil général - gimemere - 2024-05-19 Donc LEPICARD, LEGRAND et LECLERC ne serviraient à rien? RE: Fil général - Zeu@ - 2024-05-19 Houlà RE: Fil général - zarquos - 2024-05-19 (2024-05-19,13:13)gimemere a écrit : Donc LEPICARD, LEGRAND et LECLERC ne serviraient à rien? Non, ça veut dire que les pirates ont des fonctions différentes (dans ma piste 3 fonctions différentes). RE: Fil général - gimemere - 2024-05-19 C’est pour ça que je suis larguée… entre ceux qui sont dessinés, ceux qui sont en lien avec le dessin, ceux qu’on a croisé dans les énigmes, ben je ne sais pas faire le tri… RE: Fil général - Alibligh - 2024-05-19 (2024-05-19,13:34)zarquos a écrit :(2024-05-19,13:13)gimemere a écrit : Donc LEPICARD, LEGRAND et LECLERC ne serviraient à rien? Oui il peut être corsaires, flibustiers, loup de mer, forbans, pirates quoi ! Français et Anglais Mais j'estime que l'âge d'or est important (donc les 3 Le......... ne sert pas) Il faut des pirates d'un certain époque et qui sont morts la dedans sauf un et surtout en lien avec Hispaniola 🤗 RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-19 Si ça se trouve "un d'eux quatre" sert à garder uniquement la buse/Levasseur pour garder les lettres 124= LA U ou LE A Et y ajouter les "lettres en trop" dans chaque énigme...? Sauf qu'il n'y a pas de lettres en trop ou de lettres disparues dans chaque énigme...😔 L'annimal la coquille: lettre N en trop, APOLLON manque le N ou bien c'est le E ajouté à belle, la tête B de Bêta, OR ajouté à Rosie pour trouver sororie, peut être une lettre pour "pour retrouver celle qui manque de la précédente...", et Cheverny ?? Mystère et boule de gomme... N+ N/E + B +OR +?? + La U ou le A ... Narbonne 😂 RE: Fil général - Alibligh - 2024-05-19 Perso je trouve 4 sur le visuel de l'île, et un de ces 4, est représentée par le cheminée c'est aussi simple que ça 😁 |