Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-05-21

(2024-05-21,12:50)Kelkepart a écrit :
(2024-05-21,08:51)gimemere a écrit : Moi je bloque sur Orry la Ville parce que trouver le mot sororie et bim l’énigme s’arrête là ça me semble improbable. Le fait qu’on galère à trouver ce mot a visiblement étonné l’auteur qui nous a collé une IS d’une évidence telle qu’il aurait aussi bien pu nous mettre le mot en clair. Pour moi l’énigme ne consiste pas à juste trouver le mot sororie et basta.
Dans ma liste j’ai trouvé sororie, comme tout le monde mais j’ai ensuite fait quelque chose de logique pour trouver une « solution » à ces 2 paragraphes. Et ma ville fait écho à cette solution, pas au mot sororie.
 Les gens s'en satisfont à cause du soleil rappelant fortement un rond point à côté d'orry.
Et aussi de l'emplacement de le rayon coupé et de la coquille de St Jacques !


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-21

Il y a quand même une différence fondamentale entre un vieux loup de mer et un sombre présage.

Dans un vieux loup de mer on trouve des éléments sur la page de gauche puis on les utilise sur la page de droite, il suffit de trouver le bon emplacement pour chaque élément.

Dans un sombre présage on ne peut pas trouver SORORIE avec seulement la page de cryptos, la page de droite sert aussi à trouver le mot de 7 lettres.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-21

Ah...
Et de quelle façon ?


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-21

(2024-05-21,12:50)Kelkepart a écrit :
(2024-05-21,08:51)gimemere a écrit : Moi je bloque sur Orry la Ville parce que trouver le mot sororie et bim l’énigme s’arrête là ça me semble improbable. Le fait qu’on galère à trouver ce mot a visiblement étonné l’auteur qui nous a collé une IS d’une évidence telle qu’il aurait aussi bien pu nous mettre le mot en clair. Pour moi l’énigme ne consiste pas à juste trouver le mot sororie et basta.
Dans ma liste j’ai trouvé sororie, comme tout le monde mais j’ai ensuite fait quelque chose de logique pour trouver une « solution » à ces 2 paragraphes. Et ma ville fait écho à cette solution, pas au mot sororie.
 Les gens s'en satisfont à cause du soleil rappelant fortement un rond point à côté d'orry.

Mais d’une part l’auteur a dit que ce soleil était symbolique et d’autre part ce n’est pas le seul rond point de la sorte qui existe (place de l’étoile à Paris par exemple).
Dans ma solution ce soleil a bien une signification symbolique et le rayon barré a son explication.
Après je peux me tromper ça ne serait pas la première fois! Angel


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-21

(2024-05-21,14:17)Alibligh a écrit :
(2024-05-21,12:50)Kelkepart a écrit :
(2024-05-21,08:51)gimemere a écrit : Moi je bloque sur Orry la Ville parce que trouver le mot sororie et bim l’énigme s’arrête là ça me semble improbable. Le fait qu’on galère à trouver ce mot a visiblement étonné l’auteur qui nous a collé une IS d’une évidence telle qu’il aurait aussi bien pu nous mettre le mot en clair. Pour moi l’énigme ne consiste pas à juste trouver le mot sororie et basta.
Dans ma liste j’ai trouvé sororie, comme tout le monde mais j’ai ensuite fait quelque chose de logique pour trouver une « solution » à ces 2 paragraphes. Et ma ville fait écho à cette solution, pas au mot sororie.
 Les gens s'en satisfont à cause du soleil rappelant fortement un rond point à côté d'orry.
Et aussi de l'emplacement de le rayon coupé et de la coquille de St Jacques !

Dans la solution tout est expliqué, le soleil, le rayon et la coquille.
Et franchement l’étape supplémentaire que j’ai appliquée pour avoir ma ville n’est pas un truc de dingue, c’est tout simple. Pas de manipulation de lettres ou de comptages alambiqués ou d’anagrammes douteux. Non rien du tout, juste interpréter les 2 paragraphes pour trouver un truc.
Après comme je suis toujours peu sûre de moi je tente mes tracés aussi avec Orry la Ville, les solutions pourries ça existe malheureusement  :D


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-21

Je cherche encore...
J'ai essayé de trouver un lieu commençant par S mais je fais chou blanc...
Les dernières lettres du premier paragraphe (des 4 premiers noms )donnent SENS en lecture du bas vers le haut.
Logiquement le deuxième paragraphe (des 4 derniers noms) devrait donner un truc de bas en haut... Mais ça ne marche pas.

Je trouve rigolo que OR qu'on ajoute à sororie se retrouve dans :
CE MOT FAIT SEPT LETTRES
Le O 2eme lettre du deuxième mot
Le R 5eme lettre du cinquième mot
Ça donne 25 comme 25 OR sur les cartes de jeu d'une longue vue...
Bon. Peut être un pur hasard... Ou pas.

Je n'arrête pas de me dire que la ville qui fait écho devrait faire écho au son "OR"...
Mais bon. Cette énigme m'a toujours pris la tête et ça continue...


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-21

Mais tout peut-être symbolique, mais tout dépend de la valeur que l' on accorde à un symbole, c' est souvent une question de degré, de là, il n' y a rien à en tirer  ! Si la destination est étrangère à l' écho, il en serait de même pour les Hesperides, dès lors qui est LUI si le dernier paragraphe est indépendant  ? Et s' il est indépendant du texte page 41, se trouve t' il dans un coin du visuel  ou bien de ce mot tellement rare  ? Quel serait l' intérêt d' obtenir comme résultat un mot rarement utilisé dans le langage ordinaire s'il n' est pas par la suite usité en phonétique car dit ÉCHO suggère, voix, timbre, éclat, son ( c' est même une commune  ! ) etc ...!  036


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-21

(2024-05-21,17:49)Lapin blanc a écrit : Je cherche encore...
J'ai essayé de trouver un lieu commençant par S mais je fais chou blanc...
Les dernières lettres du premier paragraphe (des 4 premiers noms )donnent SENS en lecture du bas vers le haut.
Logiquement le deuxième paragraphe (des 4 derniers noms) devrait donner un truc de bas en haut... Mais ça ne marche pas.

Je trouve rigolo que OR qu'on ajoute à sororie se retrouve dans :
CE MOT FAIT SEPT LETTRES
Le O 2eme lettre du deuxième mot
Le R 5eme lettre du cinquième mot
Ça donne 25 comme 25 OR sur les cartes de jeu d'une longue vue...
Bon. Peut être un pur hasard... Ou pas.

Je n'arrête pas de me dire que la ville qui fait écho devrait faire écho au son "OR"...
Mais bon. Cette énigme m'a toujours pris la tête et ça continue...

Ma solution ne nécessite pas de manipulations de lettres. C’est de la résolution pure.


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-05-21

(2024-05-21,18:38)toucan83200 a écrit : Mais tout peut-être symbolique, mais tout dépend de la valeur que l' on accorde à un symbole, c' est souvent une question de degré, de là, il n' y a rien à en tirer  ! Si la destination est étrangère à l' écho, il en serait de même pour les Hesperides, dès lors qui est LUI si le dernier paragraphe est indépendant  ? Et s' il est indépendant du texte page 41, se trouve t' il dans un coin du visuel  ou bien de ce mot tellement rare  ? Quel serait l' intérêt d' obtenir comme résultat un mot rarement utilisé dans le langage ordinaire s'il n' est pas par la suite usité en phonétique car dit ÉCHO suggère, voix, timbre, éclat, son ( c' est même une commune  ! ) etc ...!  036

Tu as tout dit Toucan!


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-21

(2024-05-21,18:38)toucan83200 a écrit : Mais tout peut-être symbolique, mais tout dépend de la valeur que l' on accorde à un symbole, c' est souvent une question de degré, de là, il n' y a rien à en tirer  ! Si la destination est étrangère à l' écho, il en serait de même pour les Hesperides, dès lors qui est LUI si le dernier paragraphe est indépendant  ? Et s' il est indépendant du texte page 41, se trouve t' il dans un coin du visuel  ou bien de ce mot tellement rare  ? Quel serait l' intérêt d' obtenir comme résultat un mot rarement utilisé dans le langage ordinaire s'il n' est pas par la suite usité en phonétique car dit ÉCHO suggère, voix, timbre, éclat, son ( c' est même une commune  ! ) etc ...!  036

J’utilise le mot sororie, sans lui, pas de résolution possible!!