Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-13

Bon moi j'arrive à Troyes. Je sais pas si d'autres sont dans le même cas, mais pour le moment je vais faire avec...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-13

(2024-08-13,09:19)gimemere a écrit : Je n'ai pas souvenir qu'un QR ait confirmé que les "choses" que l'on cherche dans cette énigme sont toutes de même nature. Est-ce le cas? (tous des chiffres ou tous autre chose).

Les ensembles ordonnés sont en général de même nature, quel intérêt y aurait-il à ordonner des choux et des carottes ?

Dans le dernier Q/R :

Citation :Page 29 : la nature du premier, du suivant et du dernier est-elle indiquée par le visuel ?
C’est une très bonne question. La « nature » ne vous est pas vraiment donnée. Il faut la déduire au fur et à mesure de votre avancement dans cette énigme.



RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-08-13

(2024-08-12,20:44)zarquos a écrit : J'en pense que ce fil de discussion est décidément bien pourri.

Même si elle te derange, ce fil est bien plus intéressant depuis qu'il y a de la contradiction.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-13

La contradiction argumentée est intéressante, la contradiction à 2 balles elle n'a aucun intérêt, c'est juste pénible à lire.
Il n'y a rien eu d'intéressant à lire ici depuis l'astuce de Colombe, en dehors d'une tentative notable de Marzipan.


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-08-13

Colombe a exposé son astuce ?


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-08-13

S'il faut argumenter : tu dis bien que le premier, le suivant et le dernier doivent être de même "nature" (même si ce terme peut-être entendu de manière plus ou moins précise).
Si le suivant est neuf, alors pour avoir trois avec César, il faut soit que César ait évoqué avec insistance la tête du mot "trois", soit que César ait donné son nom au mot "trois". Comme il ne me semble pas que ce soit le cas, je pense que "trois" n'est pas une solution acceptable dans ce contexte.


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-08-13

(2024-08-13,10:25)zarquos a écrit : La contradiction argumentée est intéressante, la contradiction à 2 balles elle n'a aucun intérêt, c'est juste pénible à lire.
Il n'y a rien eu d'intéressant à lire ici depuis l'astuce de Colombe, en dehors d'une tentative notable de Marzipan.

Tu es insultant alors que tu devrais être le modérateur.
 
C'est en général le signe d'une pauvreté de l'argumentation ... et d'un ego surdimensionné.

De quoi auras tu l'air quand l'auteur me donnera raison?


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-13

On va dire que Zarquos a ses préférences.
Poster à moitié (comme dire qu'il y a une astuce sans en dire quoi que ce soit) ou ne poster qu'un commentaire disant qu'on ne pense pas que ce soit telle ou telle piste, il a fait son choix.
Pourtant, entre un post qui ne mène à rien pour les autres (l'astuce supposée dont on ne connaît rien, si tant est qu'elle soit juste) ou un post qui critique une piste sans en dire plus, où est la différence pour tout un chacun ?


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-08-13

(2024-08-12,21:46)Lapin blanc a écrit : Je trouve l'idée des chiffres plutôt bonne pour ma part.
On sait que le premier, le suivant et le dernier né sont pas des personnages. On a cherché du côté des empires, etc.
Ce que je trouve bien avec les chiffres, c'est que l'énigme précédente est bourrée de chiffres et de nombres pour résoudre les cryptos. C'est la 5eme énigme et la divinité oubliée peut représenter un chiffre autour de l'heptagramme des planètes. Bon. On utilise les jours de la semaine autour de l'heptagramme, mais quand même... Jupiter , le 5eme de la série, ça invite à compter. Et dans une longue vue, on compte !!!
On a 124 dans l'énigme suivante un assaut et on sait qu'il faut très probablement modifier l'ordre des énigmes pour résoudre les chiffres.
En gros, les trois dernières énigmes peuvent être reliées via un système de chiffres.

Après, admettons que ça ne soit pas ça. On trouve NE pour le Roy universel et effectivement c'est le début du NEUME (St jean Baptiste) et l'autre couronné qui a donné son nom au dernier pourrait être Auguste qui donne son nom à L'OCTAVE.
Mais que serait alors le Chef victorieux ? Lié à la musique, un chef d'orchestre...? 🥴🙄
Chef victorieux c'est un IMPERATOR. Auguste et César le sont tous les deux.
Il nous faut deux couronnés de la couronne triomphale. Il n'y a pas 50 empereurs romains qui ont pu porter cette couronne. Et on sait que pour trouver NE du roy universel il faut utiliser le code AVE MARIA.
Ce qui renvoie aux codes. Code César et chiffre d'Auguste... Quoi d'autre ?

Je vais illustrer mon problème avec les chiffres. 

Nous trouvons NE. Pour moi aucun doute.

Piste 1 
Ne est le début de neume.
Il y a des neumes sur l'illustration. 

Piste 2
Ne est le début de neuf. 
Pas de 9 ni de chiffre sur l'illustration...


Franchement, quelle piste vous semble la plus valable?


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-13

La piste 2...