Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-12

(2024-08-12,13:14)zarquos a écrit :
(2024-08-12,12:32)Véto a écrit : Pour le 3, il y a les aficionados de César et son décalage de 3 habituellement utilisé pour son code.

Tout à fait, on dit aussi chiffre de César, et le décalage historique et aussi le plus couramment utilisé est le 3.
https://www.dcode.fr/chiffre-cesar

Ne pas accrocher est une chose, mais dire de façon arbitraire que ce n'est pas acceptable je ne comprends pas, besoin de fermer une piste ou de prouver quelque chose ?

Ben, quand tu n'es pas d'accord avec une piste et que tu le dis, tu le justifies systématiquement ou tu veux prouver quelque chose ?
Alors, permets-moi de faire la même chose, en toute équité.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-12

(2024-08-12,14:12)Véto a écrit : Ben, quand tu n'es pas d'accord avec une piste et que tu le dis, tu le justifies systématiquement ou tu veux prouver quelque chose ?
Alors, permets-moi de faire la même chose, en toute équité.
 
Tu critiques les pistes que les autres ont le courage d'exposer sur le forum sans jamais évoquer les tiennes, et tu veux parler d'équité, c'est une blague !?

Le code César se fait démolir à répétition sur le forum de façon parfaitement gratuite, sans la moindre justification autre que "J'aime pô !", bon ou pas bon c'est un autre problème mais ça devient franchement lourd à la longue. Vous n'aimez pas les chiffres, cherchez autre chose !


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-12

Tu as parfaitement raison d'avoir posté un jour que nous avançons vers la fin de la chasse et qu'il est normal de ne pas trop en dire, ce que tu fais très bien d'ailleurs puisque tu n'as rien dit sur tes conclusions, ce que je ne critique évidemment pas.
Pour les énigmes qui précèdent, tu peux reprendre mes remarques et constater que je n'ai rien objecté aux pistes qui ont abouti aux solutions communément admises.
Tu as tes solutions et j'ai les miennes pour cette fin de chasse. Alors, l'avenir dira.


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-08-12

Afin de mettre fin à cette querelle, je propose que vous postiez vos solutions, ainsi on pourra se faire une idée sur leur pertinence !

signé Cap'taine Groseille, qui ne perd jamais une occasion de groseiller.


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-08-12

(2024-08-12,17:12)Cap\taine Groseille a écrit : Afin de mettre fin à cette querelle, je propose que vous postiez vos solutions, ainsi on pourra se faire une idée sur leur pertinence !

signé Cap'taine Groseille, qui ne perd jamais une occasion de groseiller.

Querelle  ! Certes ça laisse dubitatif entre l' un qui annonce une piste de chiffres et l' autre qui corrige à sa façon, bref des pointures inventeurs ,que je suis à la loupe et toi aussi , Capitaine  !  Wink
J'ai 35 degrés dans le nid  !  J' opte pour la piste des chiffres de Zarsuos  !

PS : Je suis au bout du rouleau  , ne vous disputez pas, il est clair qu' aucune proposition de solution ne sera avancée  ! Il me reste à concilier l' historique avec les chiffres  ! C' est du boulot  !  030

Pétard en Assaut, c' est du coriace, une véritable dictature des neurones  ! Je ne connais pas même pas le point départ dans cette fichue énigme  !  036


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-08-12

Pourquoi Jules Cesar?
On est en 1204 à Constantinople, nom d'une pipe !
Mais la couronne de laurier. Ah couronne de laurier = Jules Cesar ? Bon à savoir pour de prochaines chasses...
Mais le chef victorieux. Ouais comme des millions d'autres.
Mais le latin. Et le grec alors?


Pourquoi cette citation de Jules Cesar en particulier?
Mais victorieux+latin. Ben oui il parlait latin le Jules. Et puis? Ça vous suffit?

Pourquoi des chiffres? 
Ben parce qu'en touillant bien, on trouve un truc.

Cette piste est AMHA particulièrement pauvre. On pourrait résoudre un paquet de chasse avec ce genre de méthode.

C'est mon petit avis perso sans trop de filtre. Mais c'est bien aussi d'avoir ce type de retour. Et ma foi je n'ai pas trop été épargné quand j'ai posté mes modestes kopeks  038  

Alors qu'en pensez-vous ? :D


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-12

J'en pense que ce fil de discussion est décidément bien pourri.


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-12

Je trouve l'idée des chiffres plutôt bonne pour ma part.
On sait que le premier, le suivant et le dernier né sont pas des personnages. On a cherché du côté des empires, etc.
Ce que je trouve bien avec les chiffres, c'est que l'énigme précédente est bourrée de chiffres et de nombres pour résoudre les cryptos. C'est la 5eme énigme et la divinité oubliée peut représenter un chiffre autour de l'heptagramme des planètes. Bon. On utilise les jours de la semaine autour de l'heptagramme, mais quand même... Jupiter , le 5eme de la série, ça invite à compter. Et dans une longue vue, on compte !!!
On a 124 dans l'énigme suivante un assaut et on sait qu'il faut très probablement modifier l'ordre des énigmes pour résoudre les chiffres.
En gros, les trois dernières énigmes peuvent être reliées via un système de chiffres.

Après, admettons que ça ne soit pas ça. On trouve NE pour le Roy universel et effectivement c'est le début du NEUME (St jean Baptiste) et l'autre couronné qui a donné son nom au dernier pourrait être Auguste qui donne son nom à L'OCTAVE.
Mais que serait alors le Chef victorieux ? Lié à la musique, un chef d'orchestre...? 🥴🙄
Chef victorieux c'est un IMPERATOR. Auguste et César le sont tous les deux.
Il nous faut deux couronnés de la couronne triomphale. Il n'y a pas 50 empereurs romains qui ont pu porter cette couronne. Et on sait que pour trouver NE du roy universel il faut utiliser le code AVE MARIA.
Ce qui renvoie aux codes. Code César et chiffre d'Auguste... Quoi d'autre ?


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-13

(2024-08-12,21:46)Lapin blanc a écrit : Auguste qui donne son nom à L'OCTAVE.

Auguste n'a pas donné son nom à l'octave, l'octave vient du latin octavus (« huitième »).
L'astuce basée sur l'homophonie est recevable bien sûr, mais on ne peut pas l'utiliser de cette façon-là.
Le premier couronné dans la piste des chiffres c'est Auguste, le deuxième couronné c'est César, 2 couronnes militaires mais pas exactement les mêmes Angel


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-13

Je n'ai pas souvenir qu'un QR ait confirmé que les "choses" que l'on cherche dans cette énigme sont toutes de même nature. Est-ce le cas? (tous des chiffres ou tous autre chose).