Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-05

la guerre de trois n'aura pas lieu...


RE: Fil général (texte) - maunline - 2024-08-05

Mais si on utilise ce couronné pour trouver 3, quel est alors pour vous le chef victorieux qui évoquA (et non pas évoque) le tête du premier ??


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-05

J'aurais tendance à plutôt mettre le chiffre 3 en premier, en fait...
Un chef victorieux... Un C. 3
Le suivant... Le S 19... un 9
Un Autre... Un A. 1
La précédente... La P 16... un 6
....
3 9 1 6... 🤔
La 6 serait VÉNUS... (LUNE CASSINI. au coeur "UN S" et dans NOPQRST... S en 6eme position= planète Vénus)
Et dans mon idée, ça donnerait avec Vénus/Aphrodite= MARSEILLE+ S V R
MARSEILLE+S peut être trouvé juste grâce aux chiffres 3 9 1...
Ce S en plus pourrait indiquer que le chiffre lié à la divinité précédente serait le 6. Donc confirmer VENUS APHRODITE...
...
Sauf que VR sont des lettres absentes dans MARSEILLE... Ce qui modifierait mon idée..
S+ VR=

S. Sur l'heptagramme des planètes d'une longue vue, le chevreau se retrouve à l'emplacement de VENUS et le crâne, la mort, à l'emplacement de Saturne.
VR sont dans CHEVREAU en 4e et 5eme position, mais ça voudrait dire trouver :
VR 4. puis 5.

S= 6. (VENUS)
V= 4. (MERCURE)
R= 5. (JUPITER)

+
LEGRAND LE R: 3eme lettre de MARSEILLE
LEPICARD LE I= 6eme lettre de MARSEILLE
LEVASSEUR LE A= 2eme lettre de MARSEILLE

.... Ce qui donnerait ce nouvel ordre des énigmes :
6? ... 4 5 3 6 2...
Il manquerait la 1... Un vieux loup de mer...

🥴🥴🥴🥴🥴

Quoiqu'il en soit, pour la phrase "alors que la fin du parcours approche etc " dans un assaut :
1.2.4. selon l'heptagramme des planètes :
1. SOLEIL 2. LUNE 4. MERCURE
Au coeur : LE UN C. (LE 1= C comme Cheverny ?)
ou = LUNE C.

On sait que l'énigme un assaut est liée à la lune (face cachée, croissant, Éclipse...)
Dans la phrase, il y a 4 mots commençant par la lettre C
LE UN C.
Il y a 3 lignes de texte. Si on compte les mots et leur position dans chaque ligne :
... COMME (11eme mot)
... CES (1er mot) CIEUX (13eme mot)
... CLÉMENTS (2eme mot)

11.K/ 1./ 13.M/ 2./ = 12 KM...

Au début, j'ai cru qu'il fallait partir de LE UN C: CHEVERNY énigme UN. Puis 12 KM. Arrivée à un château 🏰... Château de la moriniere.
Mais c'est idem en partant de BOURGES (LUNE). Un château à 12 KM aussi... Château de St Georges... Et je trouvais ensuite un spot, la fontaine au Verdier dans la forêt près d'allogny après tout un patacaisse... Dont je doute de la logique. (Au coeur de 124= SOLEIL LUNE MERCURE: OLEI+UN+ERCUR= "LE COEUR UN IR..." (ou île coeur un R"... 🙄)))
SAINT GEORGES au coeur "I+R"...
...
😔😔😔

Quoiqu'il en soit, il semble qu'on doive trouver un nouveau ordre des énigmes pour les chiffres jusqu'à 50. J'avais trouvé un joli truc sans anagramme avec le nouvel ordre (avec MINERVE/Athéna) 451362... Et ça me permettait de résoudre quelque chose en partant du château à 12 KM de Cheverny... Le château de la moriniere et le résultat des chiffres me donnant un orientation et une distance... Ce qui me menait encore à un autre château 🏰... Et là. Chou blanc.

Bref. KIDD nous renvoyant vers l'heptagramme des planètes, 124 "LE UN C " avec soleil lune Mercure est une option...
LE UN. C. CHEVERNY.... 124= lettres ABD... À BD de tintin....
🤔🤔🤔

PS. Pour La fontaine au Verdier: La fontaine porte le nom d’un exploitant de mâchefer (scorie poreuse provenant de la combustion des charbons) qui travaillait en ce lieu. Je me demande si un lieu lié au feu serait valable comme lieu du trésor... 🤔 Bon. Je n' y crois pas trop à cette fontaine malgré son isolement en pleine forêt. En plus, j'ai trouvé à 17 mètres dans une direction pour creuser. 17 mètres c'est trop à mon sens... Bref. Peu importe.

Cheminée... Chemin EE ?
Il doit y avoir un truc à comprendre avec la présence de cette cheminée (fortune)...
Une cheminée de volcan ? Un feu/incendie lié à un assaut ? Le feu est éteint dans la cheminée... Why? 🤔🤔🤔 Un volcan éteint ?...


RE: Fil général (texte) - Fira - 2024-08-05

Et une petite réflexion sur l'usage du latin et du grec...

Les études qui mêlent latin et grec sont les études littéraires. 

Les hautes études correspondantes sont les prépas Hypokhagne et Khagne.
Les étudiants en 2eme année s'appellent des Kharrés et des Khubes. 
Ils pratiquent le grec et le latin. Je me rappelle les avoir vu en fin de soirée vers 1h du mat, en train de chanter en latin.

Perso, j'ai utilisé ces concepts de Kharrés dans la résolution de "faites subir le même sort à la précédente". 
La précédente étant chez moi l'énigme précédente dans laquelle j'ai utilisé le jeu de cartes.

Quelqu'un a suivi cette piste ?


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-05

Je ne comprends pas trop ce que les études viennent faire là dedans mais pour ton info même en prépa scientifique on s'appelle Kharré et Khubes...


RE: Fil général (texte) - Fira - 2024-08-05

Yes, j'ai vu. Mais ce que je trouve sympa c'est la combinaison Carré, Cube et Cagne.

La cagne est une rivière, et aussi le mot "chienne".

Comme on a des chiens de mers parmi les pirates... pourquoi pas une chienne de mer ?


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-05

Je ne pense pas que ça soit la bonne piste, mais ça n'engage que moi.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-05

Si c'est pas trop demander, vous utilisez des dates dans cette énigme ou pas du tout?


RE: Fil général (texte) - Fira - 2024-08-05

Gimenere, perso je n'utilise aucune date, mais je n'ai pas fini de solutionner cette énigme.

Et puis, j'ai viré les chiffres.

Je soumet à la communauté encore une hypothèse pour le chef victorieux. 

A votre bon coeur d'ex-chouetteurs ou pas ex-autres pour me dire si je fume des herbes interdites...

MontrerLes 3 éléments:

Pas trop d'idées pour la suite.

On peut considérer peut-être que le sort est celui de Victoria, être la grand-mère de l'Europe, donc le sort est de devenir grand-mère.

Donc on chercherait une femme qui a récupéré le nom de sa grand-mère, la précédente.


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-08-05

Moi mon probleme, c'est que sans trouver de solution je multiplie les idées de sort:
*les croisées => on croise
*les codes => ~Rotation (+1/+2/+3)
*les codes => Rotation => on essaye de faire une rotation de chiffre? (9=>6 / 5=>2 ...)
*Octave => ~rotation+7
*Octave => x2
*12 Avril 1204 => 12/04/1204 == date mirroir
*12/04/1204 VS 124 derniere enigme => on enleve/ on ajoute un zero

Ca fait tellement de possibilités qui me semblent toutes crédibles... dans ma tete, je chercherai une date car sur le visuel, on tombe sur une date très précise, donc c'est le plus important. Et cette date nous amènerai à une ville évidente. Genre si on trouve 1515, la solution est évidente.
Mais avec beaucoup de solutions non sures, beaucoup de sorts, avec plusieurs précédentes également, et bien je ne vois rien qui s'éclaircit et mon aventure est loin d'être Terre à Terre pour l'instant! C'est l'aventure prise de tête pour moi.