Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - Fira - 2024-08-05

Yes, j'ai vu. Mais ce que je trouve sympa c'est la combinaison Carré, Cube et Cagne.

La cagne est une rivière, et aussi le mot "chienne".

Comme on a des chiens de mers parmi les pirates... pourquoi pas une chienne de mer ?

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-05

Je ne pense pas que ça soit la bonne piste, mais ça n'engage que moi.

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-05

Si c'est pas trop demander, vous utilisez des dates dans cette énigme ou pas du tout?

RE: Fil général (texte) - Fira - 2024-08-05

Gimenere, perso je n'utilise aucune date, mais je n'ai pas fini de solutionner cette énigme.

Et puis, j'ai viré les chiffres.

Je soumet à la communauté encore une hypothèse pour le chef victorieux. 

A votre bon coeur d'ex-chouetteurs ou pas ex-autres pour me dire si je fume des herbes interdites...

MontrerLes 3 éléments:

Pas trop d'idées pour la suite.

On peut considérer peut-être que le sort est celui de Victoria, être la grand-mère de l'Europe, donc le sort est de devenir grand-mère.

Donc on chercherait une femme qui a récupéré le nom de sa grand-mère, la précédente.

RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-08-05

Moi mon probleme, c'est que sans trouver de solution je multiplie les idées de sort:
*les croisées => on croise
*les codes => ~Rotation (+1/+2/+3)
*les codes => Rotation => on essaye de faire une rotation de chiffre? (9=>6 / 5=>2 ...)
*Octave => ~rotation+7
*Octave => x2
*12 Avril 1204 => 12/04/1204 == date mirroir
*12/04/1204 VS 124 derniere enigme => on enleve/ on ajoute un zero

Ca fait tellement de possibilités qui me semblent toutes crédibles... dans ma tete, je chercherai une date car sur le visuel, on tombe sur une date très précise, donc c'est le plus important. Et cette date nous amènerai à une ville évidente. Genre si on trouve 1515, la solution est évidente.
Mais avec beaucoup de solutions non sures, beaucoup de sorts, avec plusieurs précédentes également, et bien je ne vois rien qui s'éclaircit et mon aventure est loin d'être Terre à Terre pour l'instant! C'est l'aventure prise de tête pour moi.

RE: Fil général (texte) - maunline - 2024-08-06

Némo, si je comprend bien ton approche, c'est en définissant la nature du premier, du second et du dernier que tu vas comprendre quel est le sort à appliquer à la précédente, c'est bien ça ? Je n'y avais pas pensé, c'est pas bête du tout !... Possiblement, donc les valeurs des trois éléments importent peu, ça serait leur nature qui compterait vraiment...

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-06

Le sort pourrait être lié à LATIN GREC...
Auguste, César, jean T. et ave maria, tout ça c'est Latin.
J'ai essayé de trouver un truc avec les chiffres romains...
1. I
9. IX
3. III
... 🥴
Mais les cryptos évoquent les alphabets romains et surtout l'alphabet GREC vu le Crypto !
J'ai aussi cherché avec les lettres grecques.
1. ALPHA
9. IOTA
3. GAMMA
...
Il y a forcément un truc à faire avec LATIN GREC, ce n'est pas normal de ne pas utiliser les cryptos pour résoudre cette énigme...
D'où mon idée d'utiliser les divinités.
Mais l'alphabet grec/latin semble plus logique, j'en ai conscience.

RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-08-06

Pour le grec il y a une bonne explication deja donnee
Pour le latin general victorieux=imperator
MarIN butIN latIN /INsistance ça fait beaucoup de sonorité In
Je dis tout ça mais je n'ai pas trouvé de liant et de solution satisfaisante.

RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-08-06

Si je vous dis Langres, cela vous parle t'il ?

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-06

Le latin et le grec sont des Langres mortes...