Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-08-04

Pas trois chiffres dans la résolution ! Wink


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-04

Lire vos messages me donne envie de connaître le fin de mot de l’histoire!
Y a t’il beaucoup d’étapes à réaliser une fois les 3 chiffres trouvés ?


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-04

Une seule étape 041


RE: Fil général (texte) - DoomsDay - 2024-08-04

(2024-08-04,14:21)zarquos a écrit : Une seule étape 041

Parles-t-on d'uniquement 3 chiffres ou plus? Si ce n'est pas trop demander?  Angel


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-04

(2024-08-04,14:24)DoomsDay a écrit : Parles-t-on d'uniquement 3 chiffres ou plus? Si ce n'est pas trop demander?  Angel

Il manque des chiffres en effet, et peut-être que l'énigme précédente a un rôle à jouer ?
Mais le but n'est pas d'obtenir un code postal (ou Insee).


RE: Fil général (texte) - DoomsDay - 2024-08-04

(2024-08-04,14:30)zarquos a écrit :
(2024-08-04,14:24)DoomsDay a écrit : Parles-t-on d'uniquement 3 chiffres ou plus? Si ce n'est pas trop demander?  Angel

Il manque des chiffres en effet, et peut-être que l'énigme précédente a un rôle à jouer ?
Mais le but n'est pas d'obtenir un code postal (ou Insee).


Je te remercie pour le coup de pouce, je pense vraiment être très proche  103 Je vais continuer à me creuser la tête au tractopelle  015


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-04

Alors attention toutes ces réponses n'engagent que moi et ma piste, ça veut pas dire que les autres chercheurs avec des chiffres ne font pas autre chose, et ça ne veut pas dire non plus que les items sont forcément des chiffres, mais j'y crois beaucoup (pour l'instant ^^).


RE: Fil général (texte) - filipi - 2024-08-04

Dans ma piste, 2 nombres (à un ou plusieurs chiffres) et autre chose
Je fais subir le même sort
Je me sert du visuel et du crypto 2 pour faire un choix


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-05

Bon. Ça m'énerve de ne pas trouver un truc sans l'ombre d'un doute 😔

Voilà l'idée que j'ai eu pour cette énigme:
Me demandant ce que pouvait être "celle qui manque" , j'ai pensé que, peut être, c'était la divinité oubliée de l'énigme précédente...
Dans ce cas, les chiffres trouvés pourraient correspondre à une divinité aussi.

1. Le premier astre serait donc le SOLEIL
9. en tournant, le neuvième serait la LUNE
3. et enfin le 3eme serait MARS.

On a le Crypto LATIN GREC. OR, dans ce cas précis, les divinités sont toutes romaines dans l'énigme précédente (sauf si on trouve MERCURE/HERMES...)

J'ai donc associé les divinités romaines avec leur double Grec
SOLEIL / HELIOS
LUNE / SÉLÉNÉ
MARS /ARES

LATIN GREC il y a deux notes de musique dans ces deux noms : LA et RÉ, ce qui correspond à la lettre A puis la lettre D.
= La 1ère des divinités latines et la 4eme des divinités grecques.

SOLEIL HELIOS : 1/4 = SI
LUNE SÉLÉNÉ : LE
MARS ARES: MS
+ LA et RE de LATIN/GREC

SI+LE+MS+LA+RE= MARSEILLE+S

La ville serait MARSEILLE (Feuille 124 de Cassini. "UN DEUX QUATRE" doit nous donner une information dans l'énigme suivante. Ce qui m'a laissé penser qu'124 devait nous renvoyer à MARSEILLE)

Bref. Il manque toujours la précédente.
MARSEILLE+S

Plusieurs options.
Si la précédente est VENUS/APHRODITE les lettres à ajouter seraient VR
Si la précédente est MERCURE/HERMES les lettres à ajouter seraient MM
Et si, par miracle, la précédente était MINERVE/ATHÉNA les lettres à ajouter seraient ME

Dans le meilleur des cas, ça serait MINERVE/ATHÉNA pour ajouter les lettres ME.

Je m'explique.

Si on trouve MARSEILLE+S+ME, SME deviendrait un indice pour l'énigme un assaut.

124= MARSEILLE
+ S M E

KIDD 124= KID CHEVREAU... (Qui servirait à autre chose...)
LEGRAND 124= LE R
LEPICARD 124= LE I
LEVASSEUR 124= LE A

Les lettres "S+M+E" et "R +I + A" Sont dans le nom MARSEILLE.
Et la position de ces lettres dans le nom de la ville 124 MARSEILLE donnerait alors un nouvel ordre des énigmes.

MARSEILLE et les lettres dans l'ordre trouvé :
S M E R I A= 4 1 5 3 6 2.
....

Bref. Je crois que ça ne va pas après mûres réflexions. Trouver Marseille, feuille 124 de Cassini serait vraiment top pour cette 6eme énigme juste avant un assaut. Mais la divinité oubliée d'une longue vue peut modifier totalement ce qu'il y aurait à ajouter comme lettres au nom Marseille (basilique architecture byzantine la bonne mère de Marseille pour le lieu précis dans Marseille). OR, Minerve comme divinité oubliée j'ai vraiment un très gros doute.

Voili voilou. On pourrait trouver MARSEILLE+ AIR (exactement les lettres données par les pirates LEGRAND LEPICARD LEVASSEUR) Si on trouvait LA RE dans LATIN GREC et 4 notes grâce aux chiffres : MI SI LA RE ...
Mais je n'ai pas trouvé comment y parvenir...

BREF. Une piste que j'ai trouvé intéressante car il faut utiliser le Crypto LATIN GREC qu'on délaisse complètement en trouvant 193.... Et j'aimerais VRAIMENT me servir de ce crypto de manière concrète, comme dans toutes les autres énigmes.

😶


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-08-05

Je vois que vous êtes nombreux à voir le chiffre trois en dernier. Quel est donc ce couronné qui a donné son nom au chiffre 3??? 🤔