Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-31

(2024-07-31,14:57)Nemo123 a écrit : les premiers, suivants et derniers seraient des Chiffres?

Oui Cool

Ma première intuition était des chiffres romains mais c'était un cul-de-sac, la deuxième intuition était tout de suite prolifique même si le code postal a servi de retardateur.


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-07-31

(2024-07-31,14:57)Nemo123 a écrit : les premiers, suivants et derniers seraient des Chiffres?

Non Cool


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-31

Parfaite illustration de la troisième loi de Newton 060

PS : pour ton information l'hypothèse que tu as formulée l'autre jour à Colombe était fausse, donc tu ne dois pas avoir compris le fonctionnement de cette piste.


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-07-31

Qu'est-ce que j'avais formulé comme hypothèse ?


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-31

Vu le faible nombre de messages postés, tu devrais arriver à la retrouver tout seul ^^


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-07-31

Je ne sais pas ce que vous avez trouvé, ça fait un moment que j’ai abandonné. Mais ma toute première idée concerner le chef victorieux était la phrase VENI VIDI VICI de Jules César. D’où mon agacement à ne pas comprendre la piste Auguste qui m’a valu ma signature!
Le premier serait donc VINGT et sa tête V?
Le deuxième comment par NE, donc ça serait NEUF?
Pour le troisième aucune idée. Octave ça n’est pas un chiffre. Ou alors AOÛT?
On aurait alors une date 29 août?
Rien trouvé avec ça, donc poubelle, comme tout le reste!
J’ai hâte de lire vos solutions et LA solution parce que je suis vraiment en panne d’inspiration…


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-07-31

(2024-07-31,17:05)zarquos a écrit : Vu le faible nombre de messages postés, tu devrais arriver à la retrouver tout seul ^^

Ok je pense avoir retrouvé : le 27 pour celle qui manque ?


RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-08-01

Bonjour à tous..

suite de mes élucubrations..

- Si on considère que le premier chiffre est vingt,
- Si on admet que le deuxième chiffre est neuf,
- Si on suppose que le troisième chiffre est huit (pour Octave devenu Auguste et Romulus Auguste, dernier empereur d'occident à Rome)

En résumé 298.

29 Août ne nous apprend rien ; mais par contre en regard du calendrier byzantin dont le premier jour de l'année était le premier septembre, le 298 ème jour de l'année est le 23 juin.

Or, c'est le 24 juin 1203 que la flotte des croisés est arrivée devant Constantinople (notre visuel).

Celle qui manque pourrait être la journée du 24 juin, donc la Saint Jean-Baptiste (on retrouve les neumes du visuel)

Et après, je n'en sais trop rien !


RE: Fil général (texte) - oreste - 2024-08-01

je précise que le 29 aout est une fête liturgique :c'est la décollation de saint jean baptiste. quant au 24 juin c'est la saint Jean. Il est également fêté le 7 janvier.


RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-08-01

En fait, tout comme toi Oreste, je tourne autour du pot sur cette énigme car j'ai l'impression aussi d'avoir la même solution que toi. Mais il y a un truc qui me met le doute c'est les QR avec l'usage de l'énigme précédente.
Peut-on être certain que la précédente = la précédente solution/énigme ? Dans le dernier QR ils insistent sur le fait que l'ordre des énigmes permet d'aller prendre des éléments antérieurs...
On peut éventuellement l'appliquer pour un assaut sans l'extraction, ça fait 1. Possiblement pour une disparition, ça ferait 2 et suffisant pour justifier le pluriel ? Mais "Pouvons-nous résoudre à 100 % une énigme sans avoir l’ordre des énigmes ?
‍Au début oui. Sur la fin, normalement non… mais peut-être qu’un chercheur malin pourrait s’affranchir d’une information, difficile à dire !"...
J'ai envie de croire que cette énigme est terminée.