Ultima Forsan
Charleville-Mézières - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Charleville-Mézières (/showthread.php?tid=2569)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

RE: Charleville-Mézières - Alibligh - 2025-03-27

L'adelphité (de la racine ἀδελφ- en grec, qui a donné ἀδελφός, adelphós, « frère » et ἀδελφή, adelphḗ, « sœur »)
C’est le lien de parenté qui unit LES ENFANTS nés des mêmes parents,
- sans distinction de genre.
Sur le plan politique, le terme d'adelphité cherche à dépasser ceux de fraternité
(jugé trop masculin, voire sexiste et n'incluant pas toutes les personnes et de sororité
(mot également limité car n'englobant que les femmes.

Le terme adelphité apparaît en grec au premiere siècle dans les communautés chrétiennes, sous la plume de l'apôtre Pierre. Il invente le substantif adelphotès et adelphotéta, qui désigne la communauté des frères ET des sœurs ENSEMBLE (et peut également faire référence à une communauté religieuse).
🤗

RE: Charleville-Mézières - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-27

Mais c'est quoi ton délire sur l'adelphitude ? (oui, j'ai pris des cours de français avec Ségolène Tongue )
Ce terme est absent de la chasse ! Il faut se reconcentrer sur les énigmes et non développer des théories absurdes sur les IS !

Désolé, mais c'était plus fort que moi ! Angel

RE: Charleville-Mézières - Véto - 2025-03-27

Si les délires ne concernaient que ça...

Apollon (en grec ancien : Ἀπόλλων / Apóllōn, en latin : Apollo)
ou
Phébus / Phœbus dans la mythologie romaine

Dans la religion GREQUE antique, le dieu des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière. Il est conducteur des neuf muses. Apollon est également le dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste par son arc ; enfin, c'est l'un des principaux dieux capables de DIVINATION consulté, entre autres, à Delphes, où ses oracles étaient rendus par la Pythie de Delphes.

Il a aussi été honoré par les romains LATIN qui l'ont adopté très rapidement sans changer son nom. Dès le Veme siècle av. J.-C., ils l'adoptèrent pour ses pouvoirs guérisseurs et lui élevèrent des temples.

Il est fréquemment représenté avec son arc et ses flèches, ou encore avec une cithare, voire une lyre, deux instruments de musique: on le qualifie alors de « citharède ». Il est également appelé « musagète » (« celui qui conduit les muses ») le surnom de « Loxias », « l'Oblique », lui est attribué à cause de l'ambiguïté de ses oracles. Il apparaît dans de nombreux mythes grecs.

Déjà Apollo ou Apollon
Ou Phébus ou Phoebus
Heracles ou Hercule
Arthur et Uther
Comme Avalon ou Avallon
🤗

(2025-03-27,21:05)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Mais c'est quoi ton délire sur l'adelphitude ? (oui, j'ai pris des cours de français avec Ségolène Tongue )
Ce terme est absent de la chasse ! Il faut se reconcentrer sur les énigmes et non développer des théories absurdes sur les IS !

Désolé, mais c'était plus fort que moi ! Angel

Veto - Si les délires ne concernaient que ça...

😂 les délires ne sont pas les miennes mais quelques fois une usage d’un dictionnaire est fortement recommandé  pour certains (es)

RE: Charleville-Mézières - Véto - 2025-03-27

Celui d'un cerveau me paraît passer avant...

🧠
😂 sorority c’est une sororie et une sororie c’est une sorority 👍🏻

Dans les universités au U.S.A. Il y a a des maisons de Fraternity et de Sorority tous désigné avec
Alpha Oméga Delta etc
Meme si que ça n’a rien à voir ici, juste pour info
🤗

(2025-03-27,21:34)Alibligh a écrit : 🧠

Dans les universités au U.S.A. Il y a a des maisons de Fraternity et de Sorority tous désigné avec
Alpha Oméga Delta etc
🤗

La sororité est à la sororie ce que la fraternité est à la fratrie.
Je pense que tu mélanges tout façon "gloubi-boulga" !

Angel

(2025-03-27,21:42)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-03-27,21:34)Alibligh a écrit : 🧠

Alpha Oméga Delta etc
🤗

La sororité est à la sororie ce que la fraternité est à la fratrie.
Je pense que tu mélanges tout façon "gloubi-boulga" !

Angel

Tout à fait c’était ma façon de dire que une sororie n’a rien à voir avec Frat et Adelph 😅
Je n’étais pas fan de Casimir 😉

ROSIE symbolise un certain type de femme. Elle symbolise donc la sororité.
Le petit crypto nous fait trouver SORORIE. Il nous faut donc trouver des vraies sœurs.

Voilà la différence entre sororie et sororité.

061

P.S. Mais ça m'énerve que, dans un tel contexte, l'auteur ose dire que ROSIE ne donne pas un résultat cohérent ! Angry