Ultima Forsan
E1 - Texte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266)
+--- Sujet : E1 - Texte (/showthread.php?tid=2434)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

RE: Texte - filipi - 2024-10-11

(2024-10-11,11:48)SanaeSaccomano a écrit : c'est étrange ... parce que dans ma version c'est bien écrit 400 Sad

Je veux dire c'est 400 dans l'énigme, mais pas chez Mouhot
Je mets la phrase en entier

Mgr Pallegoix prétend que les ruines d’Ajuthia recèlent d’inépuisables trésors et qu’on y fouille toujours avec succès. Selon lui, une seule des statues qui dorment aujourd’hui sous les éboulis des temples antiques avait exigé, pour sa confection, 25 000 livres de cuivre, 2 000 livres d’argent et 1 100 livres d’or !

RE: Texte - SanaeSaccomano - 2024-10-11

Dans la version de mon carnet de Mouhot c'est bien écrit 400 livres :'(

"Selon lui, une
seule des statues qui dorment aujourd’hui sous les éboulis
des temples antiques avait exigé, pour sa confection, 25,000
livres de cuivre,
2,000 livres d’argent et 400 livres d’or !
Aujourd’hui,
le vautour et l’orfraie nichent dans la couche
de décombres qui les a ensevelis."

RE: Texte - zarquos - 2024-10-11

400 livres sur Wikisource.

RE: Texte - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-10-11

(2024-10-11,12:58)zarquos a écrit : 400 livres sur Wikisource.

Il y a deux éditions : 1863 et 1868.
Les 400 livres d'or ne sont pas présentes dans la première édition (tout comme SébastopolD)

089

RE: Texte - SanaeSaccomano - 2024-10-11

ah oui j'avais remarqué pour Sébastopold. Mais je n'étais pas allé voir les autres points que j'avais relevé dans le texte. 
Vous pensez qu'il y a eu une "conversion"? c'est étrange quand même...  116

RE: Texte - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-10-11

(2024-10-11,13:32)SanaeSaccomano a écrit : ah oui j'avais remarqué pour Sébastopold.

Je pense que SébastopolD est un gros clin d’œil à Ceylan... Dodgy (mais je peux me tromper Wink )

089

RE: Texte - filipi - 2024-10-11

OK merci j'ai pigé pour les éditions

RE: Texte - Paco - 2024-10-11

Bonjour, je viens de recevoir le livre avec la carte 😀.
J'attaque la première énigme, le décryptage des chiffres en parenthèses nous donne sûrement un premier point.
Bonne chasse.

RE: Texte - Sheraf - 2024-10-11

Bonjour,

Pour l’édition à utiliser il suffit de prendre celle dont le QR code est fourni avec le livre et la version digitale.
On y retrouve les 400 livres ainsi que le SebastopolD.

Il a bien été hier sur le live du Discord qu’il fallait s’y référer pour avancer dans la quête.

RE: Texte - Chris - 2024-10-13

bonjour
c'est ma 1ere contribution pour le forum pour ma 1ere chasse
si je peux éclairer un peu à propos du 7eme point : kbal spean est effectivement pas trop dur à trouver (écrit dans le texte de l'énigme) est la "rivière aux milles lingas", qui sont sculptés dans le lit de la rivière, au fonds du cours d'eau, c'est pour cela qu'on les voit onduler
cette rivière est sur la montagne de Kulen, et s'écoule en direction des temples d'angkor, dont le + important angkor wat, et également angkor thom, toutes deux aujourd'hui des temples, mais à l'époque de veritables cités, centres de l'empire existant, d'où la "ville monde" (?)
et pour le dernier paragraphe, on est bien sur une petite montagne qui domine les temples, et le lac au loin
lors des questions réponses le créateur a dit quil ny avait pas de points cachés n'est ce pas, donc pas de 8eme point ? pas pour le moment en tout cas...