Ultima Forsan
L'écho - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: L'écho - BlackTiger - 2024-09-05

(2024-09-05,14:12)Fangorn a écrit : C'est une réécriture a posteriori de la manière dont les choses se sont passées, pour faire coller une piste.

La réalité est que les deux mythes (via les îles fortunées) ont été trouvés assez vite (même si le consensus a peiné à se faire). Et ce qui était difficile à trouver (pour la majorité) a été ce mot rare de 7 lettres, manifestement indispensable à la résolution. Que l'écho se fasse sur ce mot me semble parfaitement logique dans le déroulé.

Quand au passage "à la poubelle", c'était l'argument majeur contre Bellac et on a vu qu'il s'est finalement évaporé sans gros souci.

Rendez vous dans quelques semaines, évidemment   068

Pas mieux ! Je veux bien prendre le rendez-vous aussi.


RE: L'écho - toucan83200 - 2024-09-05

Zarquos je te pose ces questions, je m' en explique  : la seule fois où j' ai obtenu une " zone ", c' est dans la chasse de Sam. Or ma zone était fausse, en Corrèze, suite à une erreur de symétrie, et cependant, i!  était possible pour se déplacer dans la zone d' y introduire des notions, notamment le " VSPT, et les notions / interprétations à  l' intérieur d' une zone pour cibler le spot sont des mirages et pourtant ma distance et l' unité de mesure étaient  bonnes ! Ici, ma question est simple, sans décryptage obtenu jusque-là d' une numérotation d' IGN, comment se déplacer dans une zone potentielle sans IGN ? Dodgy


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-09

Faire écho
https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/9978/faire-echo/

Signification
Dire à nouveau, répéter encore, résonne.

Origine
L'origine de cette expression remonte au début du XXe siècle et s'appuie sur l'image de l'écho, soit la répétition d'un son frappant contre un corps qui le renvoie. L'expression est donc née par extension pour signifier "Répéter, dire à nouveau".

La ville fait écho à... "lui" et non pas la ville est un écho de... "lui".

Pour moi il n'y a aucune raison que la ville soit le début, le milieu ou la fin de "lui", elle doit répéter "lui" entièrement.
D'ailleurs dans ma piste la ville fait plus que de répéter elle est "lui".


RE: L'écho - Fangorn - 2024-09-09

Et comment ça marche dans tes tracés ?  Wink

parce que Orry-la-Ville fit impeccable dans NOS tracés  Cool


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-09

Eh bien les tracés sont justement le point fort de cette nouvelle piste, c'est même difficile de faire mieux.

Bellac a été sauvée in extrémis par Apollon Cytharède, mais pour Orry-la-Ville je crains que le réveil ne soit douloureux pour certains. Je dirais bien que je ne participerai pas à la prochaine chasse des EdT si Orry-la-Ville venait à être confirmée (la science-fiction ça existe), mais en fait je n'y participerai déjà pas à cause de l'animation de plus en plus fantomatique donc ça n'aurait pas une grande valeur ^^ (et dans les volcans il fait trop chaud 015)

Dire qu'il va falloir attendre des semaines pour avoir le résultat de cette affaire, c'est trop injuste Tongue


RE: L'écho - toucan83200 - 2024-09-09

(2024-09-09,19:37)zarquos a écrit : Eh bien les tracés sont justement le point fort de cette nouvelle piste, c'est même difficile de faire mieux.

Bellac a été sauvée in extrémis par Apollon Cytharède, mais pour Orry-la-Ville je crains que le réveil ne soit douloureux pour certains. Je dirais bien que je ne participerai pas à la prochaine chasse des EdT si Orry-la-Ville venait à être confirmée (la science-fiction ça existe), mais en fait je n'y participerai déjà pas à cause de l'animation de plus en plus fantomatique donc ça n'aurait pas une grande valeur ^^ (et dans les volcans il fait trop chaud 015)

Dire qu'il va falloir attendre des semaines pour avoir le résultat de cette affaire, c'est trop injuste Tongue

Mais Zarquos, tu es contradictoire  !  Je viens de répondre par 3 symboles  de smyles au sujet de ta participation aux chasses  des EDT, franchement pourquoi foutre à la poubelle ORRY LA VILLE et son carrefour du jardinier . On sait depuis bien longtemps que Oleron et Ré sont à jeter ! COMMENT ORRY serait une douloureuse pour certains. Peux tu éclaircir ma vision ?  036

L' animation complètement loufoque, absurde, insolite depuis la disparition de MV pour la chouette d' Or ! , le répondeur hors service de Sam Delmas en fin de chasse ainsi que son forum officiel ( là c' est le record avec les messageries piratées ! Et l' autre tombé du ciel, le Monsieur J ! ) alors en effet, " aller vers des cieux plus cléments " est une expression qui ébranle ma cage comme dans un tremblement de terre !
Ne t' inquiète pas ! A défaut d' espoir, il y a toujours l' espérance !

PS : positive attitude !


RE: L'écho - backiddo - 2024-09-10

(2024-09-09,18:19)zarquos a écrit : Faire écho
https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/9978/faire-echo/

Signification
Dire à nouveau, répéter encore, résonne.

Origine
L'origine de cette expression remonte au début du XXe siècle et s'appuie sur l'image de l'écho, soit la répétition d'un son frappant contre un corps qui le renvoie. L'expression est donc née par extension pour signifier "Répéter, dire à nouveau".

La ville fait écho à... "lui" et non pas la ville est un écho de... "lui".

Pour moi il n'y a aucune raison que la ville soit le début, le milieu ou la fin de "lui", elle doit répéter "lui" entièrement.
D'ailleurs dans ma piste la ville fait plus que de répéter elle est "lui".
Tu oublies la définition au sens rhétorique du mot écho.
C'est le seul cas ou ça collerait bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cho_(rh%C3%A9torique)
Sororie - Orry la Ville...


RE: L'écho - Nemo123 - 2024-09-10

Oui et faire l'écho peut a mon gout avoir aussi un sens plus vaste.
Par example si on cherche un lieu qui fait echo à dragon, on peut imaginer St Michel, et par extension le mont saint michel par example.

Ce qui est le plus important à ce stade est le EchoooOOO donné dans le QR qui sous entends une fin de mot.
Ensuite Sororie... Orry ou Ones...Senones ou autre.........
Je reste dans l'attente d'éléments complémentaires terre t'air taire à un prochain QR


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-10

(2024-09-10,07:52)backiddo a écrit : Tu oublies la définition au sens rhétorique du mot écho.
C'est le seul cas ou ça collerait bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cho_(rh%C3%A9torique)
Sororie - Orry la Ville...

La dernière syllabe de SORORIE c'est ORIE Huh

Quant à élargir le sens de faire écho je veux bien, mais est-ce ça n'ouvre pas trop de possibilités justement ?
Répéter exactement a au moins le mérite d'être simple.


RE: L'écho - Zinb - 2024-09-10

Je pense que s'il fallait répéter exactement, la réponse au QR n'aurait pas été "Non, c’est bien un échoooooOOOO" mais "Non, c’est bien un écho écho écho...".