Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

RE: Les Tracés sur La Carte - Fangorn - 2024-01-10

Elle est probablement d'autant plus coriace que certaines villes ne sont peut-être pas les bonnes. Si la dernière énigme est "à tiroirs", elle est bien verrouillée contre les tentatives trop précoces.
Et le silence est peut-être dû au fait que beaucoup attendent la prochaine IS (ou QR) pour débloquer les précédentes.

RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-01-10

(2024-01-10,14:45)Lapin blanc a écrit : J'imagine que presque personne n'intervient plus sur le forum parce que beaucoup sont sur l'énigme finale... Il faut reconnaître qu'elle est tout aussi coriace que les autres énigmes...

Nan, ils sont juste occupés à faire des bonhommes de neige 053

RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-10

(2024-01-10,16:18)zarquos a écrit :
(2024-01-10,14:45)Lapin blanc a écrit : J'imagine que presque personne n'intervient plus sur le forum parce que beaucoup sont sur l'énigme finale... Il faut reconnaître qu'elle est tout aussi coriace que les autres énigmes...

Nan, ils sont juste occupés à faire des bonhommes de neige 053

N'empêche que ce matin j'ai dû déneiger 2 fois (1h à chaque fois). Mais ça maintient en forme   Tongue

RE: Les Tracés sur La Carte - Troip - 2024-01-10

Comment tu peux être sûre de remplir correctement un tableau (si encore il faut en remplir un) sans avoir toutes les solutions ou sans savoir quel dénomination des solutions il faut garder 

De même comment tu peux être sure d’avoir des solutions exactes en remplissant pas complètement un tableau ? Les solutions partagées que tu as du utiliser, elles paraissent exactes tout d’abord parce qu’elles sont issues d’une résolution ” cohérente”. Et elles seront réellement confirmées qu’une fois que l’assemblage de toutes les solutions sera fait.

RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-10

(2024-01-10,16:42)Mandrake a écrit : Pour le Lieu Sacré, étant tombé par hasard ces derniers jours sur une rediffusion du superbe documentaire TV, que je n'avais pas vu la première fois ; cette fois je n'ai vu que la dernière heure.
Donc il a été cité, sans que je puisse en dire d'avantage à ce stade sauf que ce n'est pas, pour moi, Clermont F.

Documentaire exceptionnel que j'ai pris au moment des grands champs de lavandes entourant une abbaye.
A voir, entre autre, le démontage pour nettoyage et restauration - tous les 150 ans ! - des vitraux qui passent du noircissement à état neuf d'origine !

Sont cités 2 monuments classés au patrimoine MONDIAL.
La France est trop belle et à visiter avant le reste !

Faut juste espérer qu'il y a une divinité oubliée pas trop loin. Très beau documentaire effectivement

RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-11

Rien à voir avec les lieux sacrés évoqués par Mandrake dans son dernier post, mais pour ceux que ça intéresserait, ce soir sur la 5 (11/1) il y a les mystères d'une basilique byzantine engloutie à Iznik en Turquie : "2014, en Turquie. Un vol de surveillance au-dessus du lac d'Iznik révèle les vestiges engloutis d'une basilique byzantine du IVe siècle. Cette église est située sur le site de l'ancienne Nicée. De la Turquie au Vatican, d'Oxford à la France, une équipe scientifique va conduire une double enquête, historique et scientifique, pour percer les mystères qui entourent la basilique engloutie d'Iznik."

RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2024-01-11

Hééé bin mes lapins, je suis presque au bout... Pas encore car je bute sur la lune !!! 😉
J'ai trouvé le nom de la dernière ville (une aventure à terre) et je suis maintenant sûre à 100% que mon tableau des noms des villes est bien complété. J'ai trouvé tellement de données que c'est vite devenu le bordel ! Tout plein de données sans anagrammes et certaines avec des anagrammes simplissimes ("L'ILE", "LUNE", "NORD", etc.). En fait il n'est pas possible de se tromper.
J'ai donc trouvé une septième ville, une orientation et une distance. Ce qui permet de tomber sur une île. Cette île (qui ne peut pas être le lieu du trésor) est reliée à un autre lieu dont j'ai trouvé le nom dans le tableau. Jusque là, tout est carré et tout se tient bien.

J'en suis à la lune... J'essaye de comprendre le bordel:
"Pas de quartier" de lune, "Croissant" de lune, "face(s) cachée(s)" de la lune, "éclipse®" de lune...
🤔

C'est quand même pas facile cette énigme. Malgré tout ce que j'ai déjà trouvé, je ne suis pas certaine de parvenir à conclure l'affaire. J'ai l'impression d'avoir trouvé un max d'infos mais la lune me laisse encore perplexe. La lune est liée à la ville de Bourges... Rouge... 🤔🤔🤔

Quoiqu'il en soit, si vous remplissez vos tableaux sans trouver immédiatement des données claires, nettes et précises, c'est que vous faites fausse route parce que dès que mon tableau a été bien complété, j'ai trouvé tout de suite des tas de données. Notamment en diagonale et surtout grâce aux 7 chiffres.

Courage à tous 💪
Et prenez votre temps, je sais bien que quand quelqu'un semble se rapprocher du but ça devient la course mais soyez tranquille, même si je parvenais par miracle à terminer la chasse, la zone où j'effectue mes recherches est TRÈS loin de chez moi! Je n'irai de toute façon que dans un bon moment ou même que, peut être, je n'irai pas du tout. Préférant que l'un de vous vivant à proximité puisse y aller. Donc coooool. Pas de précipitations!! Je serais très heureuse de parvenir ENFIN à terminer une chasse au trésor, mais je ne me precipiterai pas pour aller creuser un trou dans la terre gelée à l'autre bout de la France !
🥳

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais chez moi (au fin fond de la cambrousse) il y a tellement de neige que ça devient le parcours du combattant juste pour aller jeter les poubelles! 😂 La nature est de toute beauté !! Et quel silence !! Il y a juste les chants d'oiseaux habituels pour rompre ce silence si particulier de l'hiver. Haaaaa ces bonheurs simples de la vie! Un bon feu, mes chats qui ronronnent, mes enfants et leurs copains qui jouent dehors dans l'abondante neige pendant des heures... Que demander de plus ?
Trouver le trésor de l'île au crâne, c'est pitchenette à côté de ce qui n'a pas de prix : vivre ces moments où tout est simple et beau. Quand on est bien loin des horreurs du monde, comme c'est bon d'être vivant ! ☃️

RE: Les Tracés sur La Carte - Véto - 2024-01-11

Pas de quartier ?

RE: Les Tracés sur La Carte - Gerbioze - 2024-01-11

Je ne saisis pas tout ce que tu dit lapin blanc…. Tu parles de tableau à remplir , mais je ne vois pas comment tu identifies le nombre de lignes et de colonnes de ce tableau, et surtout je ne voit pas comment tu identifies comment piocher des lettres dans ce tableau.

Moi perso , j’avais tendance à piocher des lettres dans une suite de lettres constituées des réponses de chaque énigme (on va dire de manière classique comme toutes les chasses de ce type). Je doit sûrement être à côté de mes pompes .

RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-11

(2024-01-11,10:18)Véto a écrit : Pas de quartier ?

Pas vu non plus d'où ça sort ...