Le Comptoir des Pirates - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +--- Sujet : Le Comptoir des Pirates (/showthread.php?tid=2279) |
RE: Le Comptoir des Pirates - zarquos - 2024-06-12 Ça alors les chouetteurs ont eu le droit à une nouvelle IS l'année dernière, quel événement : http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Pierrette_et_le_pot-aux-roses Première réflexion, chaque ligne correspond à une énigme : Pierrette et le pot-aux-roses En un lieu tout commence, => 530 : le lieu pour commencer le jeu est Bourges. En un point tout s'achève. => 780 : où tu dois par la boussole et le pied. Allant de l'un à l'autre, serrée entre ses mains, => 470 : le bon chemin. La rose de Pierrette, présent de Valentin, => 580 : fibule de Préneste. A semé ses pétales, tels petits cailloux blancs, => 600 : cailloux blancs vs navire noir perché. Tandis qu'hésitants, mesurés, cadencés, => 500 : référence à la musique, les mesures de la portée musicale. Jusqu'au bout du chemin ses pas l'avaient portée, => 420 : suite du chemin et portée musicale. Comme en un autre monde dont elle serait le centre, => 560 : référence à l'Omphalos. Diligente et zélée, Pierrette vint à comprendre... => 650 : référence aux sentinelles, Pierrette => pierres. Par la Chouette d'Or®, enfin, elle se ferait surprendre. => 520 : le trésor. Bon, c'était vraiment histoire de se faire plaisir 2 minutes, je ne cherche plus cette chasse de dingos ^^ RE: Le Comptoir des Pirates - Mary Anne - 2024-06-12 Je partage certaines de tes interprétations mais pas toutes Je pense que MB a cherché à planquer plusieurs éléments dans son petit poème, mais "en vrac". Pourquoi ne cherches-tu plus le zozio doré d'ailleurs Zarquos ? RE: Le Comptoir des Pirates - zarquos - 2024-06-12 J'ai cherché la chasse pendant des dizaines d'années mais il vient un moment où il faut savoir préserver sa santé mentale. A l'heure actuelle il y a 2 contremarques et certainement 2 chasses différentes, quelle que soit l'issue ce ne sera pas joli à voir RE: Le Comptoir des Pirates - Ubik31 - 2024-06-12 Complètement d'accord avec toi, j'ai regardé au début ce qui se passait sur le discord et ma conclusion est sans appel : Ce n'a plus rien à voir avec la chasse originale de Max, cette nouvelle chasse reprend et dérive des éléments du livre originel pour proposer une autre résolution avec une autre contremarque ! et tout cela sans le dire ! C'est clairement du foutage de gueule et un moyen de se faire de l'argent sur notre dos ! J'ai passé plusieurs années sur la chouette d'or et même si je ne suis pas arriver à déterrer la contremarque, je pense a minima avoir identifié certains des éléments établis par Max et au vu des réponses du peintre, je suis certain qu'il n'a pas compris grand chose à la subtilité de Max et surtout qu'il n'a pas les solutions originelles... RE: Le Comptoir des Pirates - greg007r - 2024-06-12 Je regrette les visuels de MB qui sont nettement plus joli que ceux des EDT. RE: Le Comptoir des Pirates - Gus25 - 2024-06-28 Pour Gimemere, ce soir sur Gulli : les aventures de Tintin : "l'île noire" suivi de "l'oreille cassée" RE: Le Comptoir des Pirates - gimemere - 2024-06-28 (2024-06-28,04:02)Gus25 a écrit : Pour Gimemere, ce soir sur Gulli : les aventures de Tintin : "l'île noire" suivi de "l'oreille cassée" Merci Gus25! :D RE: Le Comptoir des Pirates - Gus25 - 2024-07-02 Pour Zeu@ une suggestion d'avatar, dans le même style que l'actuel, lorsque cette chasse sera terminée et que tu pourras abandonner le chapeau de pirate [attachment=3345] RE: Le Comptoir des Pirates - Zeu@ - 2024-07-02 Merci Gus Elle me ressemble effectivement mais elle fait quand même "femme fatale" non !? :D RE: Le Comptoir des Pirates - zarquos - 2024-07-02 Zeu@ si elle trouve le trésor : [attachment=3346] C'est un gros comme un camion, la victoire modeste elle connaît pas ^^ |