Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-29

Ce qui est étonnant c'est que tauto signifie le même et gramme signifie lettre donc littéralement la même lettre, ça n'a rien à voir avec premier ou dernier.
Va pour le tautogramme+ alors.


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-07-29

Tautogramme + assonance


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-29

Oui mais l'assonance c'est pas obligatoirement à la fin, dans ce sens l'homéotéleute correspond mieux car il signifie fin semblable (mais en général c'est pas seulement une lettre). Bref ^^


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-29

Yeah !!! J'ai trouvé 🥳 Sûre à 110%!
Les chiffres, c'est la bonne voie ! Mais ce qu'il y a à faire une fois qu'on les a tous trouvé est génial ! D'un coup, ça a fait Tilt. C'est TROP BIEN pensé de la part de l'auteur !
J'ai trouvé une ville bien sûr, mais surtout un indice pour l'énigme suivante UN ASSAUT !
😁 Satisfaction.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-30

(2024-07-29,23:53)Lapin blanc a écrit : Les chiffres, c'est la bonne voie !

Yo Smile


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-07-30

C'est sympa de vous voir trous trouver les uns après les autres, mais un peu frustrant. Mais on s'accroche.


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-07-30

(2024-07-30,13:53)Nemo123 a écrit : C'est sympa de vous voir trous trouver les uns après les autres, mais un peu frustrant. Mais on s'accroche.

Disons qu'ils ont trouvé quelque chose.

Les pistes évoquées posent pourtant question : Pourquoi des chiffres? Pourquoi le chef victorieux serait-il Jules César? Qu'en est-il du siège de Constantinople?

Cela paraît un peu hasardeux. Mais ce n'est que mon très personnel et humble avis.


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-30

Tout est loin d'être trouvé ! 🙄 Hélas.

Un tuyau : pour résoudre cette énigme, il faut utiliser le Crypto LATIN GREC une fois que "la précédente" a été trouvée. C'est à la toute fin que ces deux cryptos servent. Sans latin grec, impossible de résoudre correctement cette énigme. 😊 Si j'ai trouvé, vous allez trouver ! L'auteur a assuré, j'adore cette résolution.


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-07-30

C'est pour ces trop courts moments d'euphorie qu'on est tous là Lapin Blanc. L'instant d'après, une avalanche de nouvelles questions nous fait replonger dans cet affreux doute persistant jusqu'à l'ultime délivrance de déterrer ce trésor.
Bravo si tu as la conviction d'avoir trouvé LA solution. J'ai également eu cet émerveillement pour MA solution qui semble être très différente...
Courage, on approche de la fin du parcours


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-07-31

les premiers, suivants et derniers seraient des Chiffres? ou c'est la conséquence qui vous donne des chiffres?
Je mouline tellement dans la semoule dans celle ci...
(sans parler de la précédente)