Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-04

Le neume permet de trouver saint jean Baptiste: Johannes comme Johannes Trithemius ... Donc le décodage Ave Maria et donc le Roy= N et Universel= E

C'est vrai que ça déconne de prendre les lettres A de Auguste... Le E de CAESAR et pas la 9eme lettre de quelque chose...
🤔🤔🤔

Pour les chiffres, peut être que c'est autre chose du coup.

Un chef victorieux, l'imperator CESAR évoqua avec insistance la tête du premier. Dans le code César (qui peut utiliser tous les chiffres), la tête c'est ROT1 qui se nomme le chiffre d'Auguste. Donc on trouverait UN.

LE ROY UNIVERSEL= NE début de NEUF

Et du coup, un autre couronné Auguste a donné son nom au dernier : le chiffre d'Auguste. Donc ça serait à nouveau UN.

1.9.1
U NE U ?...

Sinon 1 9 1 des lettres à récupérer dans les noms des codes?
Auguste A
Ave Maria A
Auguste A

Et voilà : AAA 😁🥳

Bon. J'aimais bien l'idée de trouver ANNÉE et l'année en question. Mais bon, c'était juste une tentative.


RE: Fil général (texte) - maunline - 2024-07-04

(2024-07-04,11:36)Kelkepart a écrit : Et l'assaut de Constantinople dans tout ça ?
Le latin et le grec?
Les neumes?
Et j'en passe...

Oui, je sais bien... C'est pour ça que je passe autant de temps à essayer de justifier pourquoi des chiffres et pourquoi 1 9 3 : pour ne pas à faire face à tout le reste que je ne comprend pas ! :D 
Quand je lis que ceux qui ont trouvé l'astuce arrivent à justifier de chaque élément, que tout est logique alors, je me sens tellement largué... Alors je vais faire un tour sur le Discord de la Chouette, et je réalise qu'on n'est pas si mal ici ! Angel 
Mais c'est vrai que le siège de Constantinople de 1204, je finis par m'asseoir dessus...


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-04

Ça dépend... Si la ville trouvée est liée à l'histoire de l'énigme et à Constantinople, c'est peut être juste là pour justifier la résolution.
Par contre, LATIN GREC il y a quand même un truc qui m'échappe. Normalement on utilise le résultat des cryptos pour résoudre la dernière page. C'est pour ça qu'à un moment donné j'ai cherché les noms en latin correspondant aux mots grecs.
Par exemple, le chef victorieux IMPERATOR en latin se dit Autokratōr en Grec.
Le nom Auguste en latin se dit Sébaste en grec. Protosebaste en grec veut dire "premier Auguste" en latin.
Pour le Roy universel ça devient plus compliqué... NE les lettres en latin donnent Nu et Epsilon en grec...
C'est pas simple...


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-07-04

Outre "veni, vidi, vici", Jules César a laissé de nombreuses autres expressions à la postérité.
Il accorde en effet une grande attention à la rédaction de ses livres et rapports et soigne ses formules.
D’après Suétone -
Il aurait ainsi prononcé le célèbre "alea jacta est",
en français - "le sort en est jeté",
au moment de franchir le Rubicon, de retour de Gaule avec ses troupes, qu’il devrait licencier après la fin de sa campagne. 🤗


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-04

La tête DU premier. Le premier est au masculin, donc un mot, un titre honorifique, un nombre, un code...
"Veni vini Vici" est une expression, une phrase... Au féminin. Donc ça me laisse perplexe comme idée...


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-07-04

Si c'est rond, c'est point carré
Il est ni rond ni ovale mon trou d'bal


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-07-04

(2024-07-04,13:51)Lapin blanc a écrit : La tête DU premier. Le premier est au masculin, donc un mot, un titre honorifique, un nombre, un code...
"Veni vini Vici" est une expression, une phrase... Au féminin. Donc ça me laisse perplexe comme idée...

Dans son expression "Veni Vidi Vici", César évoque avec insistance les lettres VI, donc la tête du premier est VI, donc le premier (nombre, ou mot) est VINGT.
Cela ne te semble pas être une solution acceptable ? En tout cas, pour moi, ça respecte parfaitement le texte.


RE: Fil général (texte) - Colombe - 2024-07-04

(2024-07-04,13:52)Nemo123 a écrit : Si c'est rond, c'est point carré
Il est ni rond ni ovale mon trou d'bal

Mdr :D


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-07-05

(2024-07-04,14:10)Zinb a écrit :
(2024-07-04,13:51)Lapin blanc a écrit : La tête DU premier. Le premier est au masculin, donc un mot, un titre honorifique, un nombre, un code...
"Veni vini Vici" est une expression, une phrase... Au féminin. Donc ça me laisse perplexe comme idée...

Dans son expression "Veni Vidi Vici", César évoque avec insistance les lettres VI, donc la tête du premier est VI, donc le premier (nombre, ou mot) est VINGT.
Cela ne te semble pas être une solution acceptable ? En tout cas, pour moi, ça respecte parfaitement le texte.

VI est aussi 6 en chiffres romains 

Auguste a donné son nom a Août/Auguste en anglais 8eme mois 
Comme Jules as donné son nom a Juillet/July 7eme mois

Si non pour des mots au lieu des nombres/ chiffres / codes
On as VI NE et AU pour Auguste/Octave
    VIN  EAU. Ou. NIVEAU en anagramme
😁         

( On jette un sort dessous ?????? )
( Ça devient du hydromel 😅 )
( Ou sirop sureau 😂 )

Cette énigme me pousse à boire ! 😭


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-09

Admettons :
Un chef victorieux AUGUSTUS : UN
Le Roy Universel : NE : NEUF
Un autre couronné : César : TROIS ou Octave Huit?
L'énigme précédente : CINQ (C'est la 5eme énigme)

Et après ?? 😶