Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-26

Greg, si Jules César est planqué en item 1, avec son célèbre phrasé nombre VI ou lettré VI, Il est certain qu'il n' est pas en item 3, Tritheme en 2, et l' octave en item  3 avec Auguste  , ça reste un mystère  !
 De toute façon, sans aide de quiconque sur celle-ci ( c' était comme ça sur le forum de Sam, lors de la dernière année de chasse, groupe, équipe se sont formés et quand on travaille seul, c' est fichu, il faut donc retourner en arrière en cas de blocage, soit, sur longue - vue, il n'y aura pas d'autre choix. J'ai connu celà chez Sam Dalmas ( j'ai  l' impression d'en revivre les scènes ! ) et la question essentielle en longue -vue est de savoir par qui ?' ou par quoi ? à t' elle été oubliée  ? Mercure est romain / latin, Hermès est grec et JD CASSINI est un latiniste ( italien et nationalisé Français) , et William KIDD est, disons britannique /anglais, soit un mélange des genres, il faudra bien un jour ou l' autre se pencher sur la véritable nationalité de la divinité  oubliée !   011


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-26

Je pensais qu'on faisait équipe Toucan ... Et bien on sera le premier des derniers ensemble !
Grâce à l'astuce et indices de Colombe qui m'a donné un sérieux coup de pouce pour trouver cette très belle piste.

J'ai enfin trouvé la marche, reste à la concrétiser en solution même si j'ai déjà une petite idée


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-26

(2024-06-26,23:13)greg007r a écrit : Je pensais qu'on faisait équipe Toucan ... Et bien on sera le premier des derniers ensemble !
Je pense avoir trouvé l'astuce de Colombe, j'ai trouvé la marche mais cette piste est très riche et y a des confirmateur de partout. Donc faut faire la part des choses...

Je dois radoter Greg, on m' a infligé des machines il y a quelques jours dans l' oeil privé d' une vision de près et là tout est en surbrillance  ! Et donc je vois trouble au point de ne plus retrouver mon clavier  !  040
On est tous en Equipe sur ce forum, oui, ! Je n'ai pas trouvé l' astuce de Colombe, j'ai seulement relevé pour Vichy cette étrangeté latine " Aquis Calidis " et où est passé le grec  ?  058


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-27

Je n'ai pas cherché avec les chiffres, mais l'idée c'est de trouver ce genre de truc ?

Par exemple (je dis n'importe quoi):
La tête A d'Auguste est perdue et donc on récupère le U évoqué avec insistance pour trouver UN
Le Roy universel donne NE commence NEUF
un autre couronné, par exemple Septime sévère donne son nom au dernier SEPT
Puis on ajoute l'année de la prise de Constantinople 1204 Douze et quatre
Et par exemple la précédente de l'énigme précédente serait la pile de la ville CINQ-MARS-LA PILE

Ce qui donnerait 1 9 7 12 4 5 soit les lettres A I G L D E ... "D'AIGLE"
C'est ce genre de truc votre idée ? 🤔


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2024-06-27

Arfff, je n’arrive toujours pas à trouver la petite astuces de colombe. Si cette astuce est « petite », je devrai finir par la trouver 😉

Peut être faut il jouer avec les chiffres romain…


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-27

(2024-06-27,12:29)Gerbioze a écrit : Peut être faut il jouer avec les chiffres romain…

C'est bien ce qui semble le plus probable puisque dans son message Colombe parle de "lettres/nombres"


RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-06-27

(2024-06-27,13:23)Gus25 a écrit :
(2024-06-27,12:29)Gerbioze a écrit : Peut être faut il jouer avec les chiffres romain…

C'est bien ce qui semble le plus probable puisque dans son message Colombe parle de "lettres/nombres"

Une petite idée farfelue.

Si le 1 donne VI ou vi qui équivaut à ni en grec moderne, soit le N dans l'alphabet latin.
Si le 2 donne NE.... 
Le 3, aucune idée  !
Mais on aurait NNE, puis autre chose..


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-27

(2024-06-26,23:13)greg007r a écrit : Je pensais qu'on faisait équipe Toucan ... Et bien on sera le premier des derniers ensemble !
Grâce à l'astuce et indices de Colombe qui m'a donné un sérieux coup de pouce pour trouver cette très belle piste.

J'ai enfin trouvé la marche, reste à la concrétiser en solution même si j'ai déjà une petite idée

Bon ben c'était pas ça, retour à la case départ


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2024-06-27

Donc si j’ai bien compris ce qui a été dit dès les posts de ceux qui ont trouvé :

- Des lettres/chiffres à trouver grâce aux 3 premières phrases.
- une petite astuces à trouver pour appliquer la 4eme phrase.
- le résultat ne laisse aucun doute (par rapport aux 2 cryptos et au visuel)


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-27

Je suis aplati comme une crêpe, une longue journée pourrie et ça continue dans les deux jours qui viennent, bref, je n'ai pas eu le temps d' étudier les différentes possibilités  !  Peut-être avec un brin de répit en fin de week-end  !  113