Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-26

(2024-06-23,11:25)Colombe a écrit :
(2024-06-23,09:57)Kelkepart a écrit : De mon point de vue, vous refroidissez énormément.

@Colombe : tu as des chiffres dans ta solution?

Dans mon raisonnement, oui j'ai bien des lettres/nombres avec une petite astuce à la fin qui me mène droit à la solution
Cet aboutissement final est confirmé par ce que l'on trouve avec les cryptos, l'illustration et le texte

Une info pour vous: César vous donne rendez-vous près de son trésor Rolleyes
[attachment=3344]
Bon, reprenons pour ceux qui n'aurait pas encore tout à fait VICI:
+ Nous avons des lettres/chiffres 20/1 9 3 + astuce
+ Nous filons droit vers la ville qui fait référence au trésor de César au sens symbolique 
+ L'énigme est truffée de confirmation (C., ...)
+ Il faut faire simple :D
+ La marche est haute

Je suis fan d'Asterix et Obelix ...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-26

Et pourquoi ne pas chercher l'astuce au lieu de caricaturer ?

Il faut avoir un déclic, le mien est venu d'un seul coup alors que j'étais sur d'autres activités (on dit que le cerveau continue à travailler sur un problème même quand on est plus dessus ^^). Et si... ah oui putain ça marche 014


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-26

Avant d' avoir l' astuce, je ne comprends pas comment est conçu l' item 3 . Ce n' est pas grave, vous auriez pu me dire que Autun est à  foutre à la poubelle  !  Confused Étrange, la piste de Clermont-Ferrand ressurgit en longue - vue et sans critique de votre part, c' est spectaculaire  ! :D

PS : le plouc de service qui s' est creusé les méninges à  tort  retourne en longue vue !  003
Bon courage à tous !


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-26

Bon. C'est sûrement pas ça du tout mais c'est pas grave, je partage avec vous quand même...
Les Astres romains:

Le chef victorieux, l'imperator Auguste a vu en songe Jupiter (Le temple de Jupiter tonnant de Rome est voué par l’empereur Auguste en souvenir d’un « miracle » attribué à Jupiter). La tête J/I du dieu romain Jupiter= lettre I

Le suivant commence avec le Roy universel NE: le dieu romain Neptune. lettres NE

Constantin 1er est attaché au culte du Soleil. Il crée la journée de repos (dimanche) nommé "le jour vénérable du Soleil ». Le dieu Soleil. Lettre S

La divinité précédente : Mercure: lettre M.

I+NE+S+M= NIMES
.... 🤨


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-26

Bon ... Je continue à suivre la piste de Colombe en procédant par extraction :
VI VIngt, NE NEuf, CESAR CEnt

Donc comme disait Veto, il n'y a pas de raison de retenir 3 pour le chiffre de Cesar

Nous avons donc 29100, sans astuce, j'arrive à Lanarvily
Obtenez-vous la même suite que moi ?


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-26

(2024-06-26,19:47)Lapin blanc a écrit : Bon. C'est sûrement pas ça du tout mais c'est pas grave, je partage avec vous quand même...
Les Astres romains:

Le chef victorieux, l'imperator Auguste a vu en songe Jupiter (Le temple de Jupiter tonnant de Rome est voué par l’empereur Auguste en souvenir d’un « miracle » attribué à Jupiter). La tête J/I du dieu romain Jupiter= lettre I

Le suivant commence avec le Roy universel NE: le dieu romain Neptune. lettres NE

Constantin 1er est attaché au culte du Soleil. Il crée la journée de repos (dimanche) nommé "le jour vénérable du Soleil ». Le dieu Soleil. Lettre S

La divinité précédente : Mercure: lettre M.

I+NE+S+M= NIMES
.... 🤨

Apparemment, ceux qui savent ont retenu en item 1, VI, les 3 mots latins de Jules César  VI, qui peut induire soit les chiffres romains, soit le chiffre lettré VI ngt' !
En item2, va pour l' abbé Tritheme, à  supposer que ce soit NE  pour  neume et le Roy universel, or les 3 mots de César  VENI VIDI VICI, ne comportent pas un radotement pourquoi ce E au lieu du I  en terminaison ?

L' autre couronné Auguste oublié par Tritheme, et qui annonce l' oubliée SI  de la gamme et qui peut correspondre aux 6 notes de l' octave  ? Et donc Si / Ci , soit VICHY  ? Et le H, on le sort comment et le grec est parti à  la poubelle   ? Vous êtes dans le 03 ?


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-26

Toucan, on prend VIci et pas VEni parce que notre chef est victorieux
J'ai aussi 20 9 7 avec une autre variante
Bon quelle astuce peut on imaginer avec une suite de chiffre ?
J'adore ton Veni vidi vichy 😂


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-26

Pour identifier un code INSEE, il faut 5 chiffres
Serait ce l'astuce qui nous donne le chiffre manquant ?
Un date de naissance, un code postal, une multiplication ?
Une multiplication ou addition, vu qu'on est en croisade 😂
20 x 9 x 100 = 18000
20 x 9 x 7 = 1260


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-06-26

(2024-06-26,20:16)greg007r a écrit : Bon ... Je continue à suivre la piste de Colombe en procédant par extraction :
VI  VIngt, NE NEuf, CESAR CEnt

Donc comme disait Veto, il n'y a pas de raison de retenir 3 pour le chiffre de Cesar

Nous avons donc 29100, sans astuce, j'arrive à Lanarvily
Obtenez-vous la même suite que moi ?

Cesar ne matche pas avec cent je trouve.


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-26

(2024-06-26,20:41)backiddo a écrit :
(2024-06-26,20:16)greg007r a écrit : Bon ... Je continue à suivre la piste de Colombe en procédant par extraction :
VI  VIngt, NE NEuf, CESAR CEnt

Donc comme disait Veto, il n'y a pas de raison de retenir 3 pour le chiffre de Cesar

Nous avons donc 29100, sans astuce, j'arrive à Lanarvily
Obtenez-vous la même suite que moi ?

Cesar ne matche pas avec cent je trouve.
Ok Backdiddo, essayons autre chose ...
La couronne civique nous invite à choisir les couronnés civique célèbres suivants:
Octave-Auguste : Octante : 80
Tibère : X
Trajan : X
Hadrien : X

Donc, on aurait 20+9+80=109 ou 20x9x80=14400

Je ne sais pas si Zarquos a retenu le CINQ de Constantinople ... la suite serait alors 1 9 3 5