Cryptos PIECES - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257) |
RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-10-28 Moi j'ai un soucis avec le crypto 1. Si on se contente de ce qu'on a fait jusqu'à présent, donc prendre les lettres 3-10-14-5 sur DIMANCHELUNDIMARDI etc, pourquoi l'auteur n'a pas écrit 3-5-10-14? Ouisqu'il s'agit d'anagramme, on s'en fout d'obtenir MUMN plutôt que MNUM. Avec des chiffres écrit ainsi, ça fait quand même plutôt penser à un comptage différent, à savoir : DIMANCHELUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDI Donc plutôt MIJV Ou alors, ce que j'avais proposé au début, mettre les jours en colonne, comme le crypto : DIMANCHE LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI Et on a MEDR Donc soit MIJVCILOOEPNT, soit MEDRCILOOEPNT Bon courage pour l'anagramme OK, va pour LE POINT COMMUN alors. Mais c'est pas très logique pour le crypto 1... RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-10-28 (2024-10-28,16:29)gimemere a écrit : OK, va pour LE POINT COMMUN alors. Mais c'est pas très logique pour le crypto 1... Seulement pour le crypto 1 ? CILOOE pour le crypto 2 c'est une belle embrouille aussi Il y a 6 lignes de texte dans la chanson dans la version la plus crédible à retenir, et il y a 6 nombres à compter, mais en fait non aucun rapport RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-11-16 Je sais que tout le monde (ou presque) est d'accord avec le résultat MUNM du crypto 1 mais si on se trompait? Étant donné qu'on doit anagrammer le résultat des 3 crypto, on est d'accord que l'ordre des lettres de chaque crypto n'a aucune importance. Alors pourquoi avoir choisi 3 -10 - 14 -5 et pas 3 - 10 - 14? Pour moi cette façon de sélectionner les chiffres indique qu'il faut à chaque fois repartir de la lettre précédente pour poursuivre le comptage. En procédant ainsi on obtient : DIMANCHELUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDI MIJV Et cela permet de sélectionner le J et le V qui n'apparaissent pas avant. Reste à savoir si les autres trouvailles sont bonnes. Faut-il garder CEDEFI ou CILOOE? Faut-il garder PNT ou autre chose? Alors oui avec MUNM on a LE POINT COMMUN et je dois bien l'avouer c'est troublant et il est difficile de passer outre. Mais comme on n'avance pas, je teste autre chose... RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-11-16 Sauf que tu as raté des Q/R : Page 24, la méthode d'extraction des lettres pour les cryptos 1 et 2 est-elle la même ? Sous réserve que je comprenne bien la question : oui. Une fois que l’on sait d’où extraire les lettres, il n’y a pas de piège dans l’extraction à proprement parler. Dans « Une longue-vue », l'ordre des nombres au sein des cryptos est-il arbitraire ou aide-t-il à assembler les réponses ? Leur ordre n’a pas d’importance, on pourrait le changer en effet. Si on peut changer l'ordre des nombres, c'est qu'on compte du départ à chaque fois, et c'est vrai pour les cryptos 1 et 2. Accepter LE POINT COMMUN c'est faire le deuil de certaines choses, ça prend du temps RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-11-16 ah ben en effet j'avais zappé l'ordre des nombres, merci! Bon ben on est bien avec notre point commun dont on ne sait pas quoi faire... |