Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-06-26

Je pense avoir trouvé l'astuce du coup. Mais j'aboutis pas encore pour autant... ça prend du temps de faire le bon cheminement.

RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-06-26

(2024-06-26,12:53)maunline a écrit :
(2024-06-24,20:20)Kelkepart a écrit : Retire juste de ton équation la date de 1204. Mais en conservant les autres indices (visuel, crypto, etc). Tu devrais trouver !

Je rebondis avec un peu de retard sur ton commentaire: pourquoi retires-tu de l'équation la date de 1204 ? 
Pour moi, le visuel représentant la ville de C. est tout à fait similaire à une gravure de la ville que l'on trouve en ligne (juste inversée façon miroir), gravure représentant la flotte des Croisés en face de C., lors de la quatrième croisade, en 1204.
Non ?
Tout à fait. Et j'utilise justement le chef victorieux de 1203 1204 pour le premier.

J'indiquai simplement à Toucan que je n'utilise pas la date de 1204 pour le dernier.

Je voudrai poser une question à ceux qui pensent avoir trouvé...
Vous servez vous d'un élément/solution de l'énigme précédente pour résoudre celle ci ?
Merci

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-26

Cherche l'astuce de Colombe et tu auras la réponse Smile

Ce n'est une solution qui se place dans le peloton de tête des meilleures hypothèses, c'est LA bonne solution et si tu trouves l'astuce tu comprendras pourquoi.

Si je pose la question c'est parce que je pense avoir trouvé l'astuce, j'aboutis à une ville qui me plait mais que je n'utilise rien de l'énigme précédente. Du coup ça me parait bizarre. ça me permettrait de savoir si je suis à coté de la plaque.

RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-26

(2024-06-23,11:25)Colombe a écrit :
(2024-06-23,09:57)Kelkepart a écrit : De mon point de vue, vous refroidissez énormément.

@Colombe : tu as des chiffres dans ta solution?

Dans mon raisonnement, oui j'ai bien des lettres/nombres avec une petite astuce à la fin qui me mène droit à la solution
Cet aboutissement final est confirmé par ce que l'on trouve avec les cryptos, l'illustration et le texte

Une info pour vous: César vous donne rendez-vous près de son trésor Rolleyes
[attachment=3344]
Bon, reprenons pour ceux qui n'aurait pas encore tout à fait VICI:
+ Nous avons des lettres/chiffres 20/1 9 3 + astuce
+ Nous filons droit vers la ville qui fait référence au trésor de César au sens symbolique 
+ L'énigme est truffée de confirmation (C., ...)
+ Il faut faire simple :D
+ La marche est haute

Je suis fan d'Asterix et Obelix ...

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-26

Et pourquoi ne pas chercher l'astuce au lieu de caricaturer ?

Il faut avoir un déclic, le mien est venu d'un seul coup alors que j'étais sur d'autres activités (on dit que le cerveau continue à travailler sur un problème même quand on est plus dessus ^^). Et si... ah oui putain ça marche 014

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-26

Avant d' avoir l' astuce, je ne comprends pas comment est conçu l' item 3 . Ce n' est pas grave, vous auriez pu me dire que Autun est à  foutre à la poubelle  !  Confused Étrange, la piste de Clermont-Ferrand ressurgit en longue - vue et sans critique de votre part, c' est spectaculaire  ! :D

PS : le plouc de service qui s' est creusé les méninges à  tort  retourne en longue vue !  003
Bon courage à tous !

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-26

Bon. C'est sûrement pas ça du tout mais c'est pas grave, je partage avec vous quand même...
Les Astres romains:

Le chef victorieux, l'imperator Auguste a vu en songe Jupiter (Le temple de Jupiter tonnant de Rome est voué par l’empereur Auguste en souvenir d’un « miracle » attribué à Jupiter). La tête J/I du dieu romain Jupiter= lettre I

Le suivant commence avec le Roy universel NE: le dieu romain Neptune. lettres NE

Constantin 1er est attaché au culte du Soleil. Il crée la journée de repos (dimanche) nommé "le jour vénérable du Soleil ». Le dieu Soleil. Lettre S

La divinité précédente : Mercure: lettre M.

I+NE+S+M= NIMES
.... 🤨

RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-26

Bon ... Je continue à suivre la piste de Colombe en procédant par extraction :
VI VIngt, NE NEuf, CESAR CEnt

Donc comme disait Veto, il n'y a pas de raison de retenir 3 pour le chiffre de Cesar

Nous avons donc 29100, sans astuce, j'arrive à Lanarvily
Obtenez-vous la même suite que moi ?