Ultima Forsan
Charleville-Mézières - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Charleville-Mézières (/showthread.php?tid=2569)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

RE: Charleville-Mézières - zarquos - 2025-03-26

Avallon pourrait faire écho à Avalon, un lieu fait écho à un lieu.

Un lieu qui fait écho à une sororie ou pire au mot sororie lui-même c'est laid 073

RE: Charleville-Mézières - toucan83200 - 2025-03-26

Merci Zarquos, pour la diffusion des dates , du vote de Mary -Anne pour l' écho Avalon / Avallon, antérieur à la réponse des EDT, sur la dernière ligne, conclusion, , soit l' erratum, qui intervient 5 mois plus tard ( c' était une réponse de l' IA  ou le recours à  des intérimaires  ? ) sans prendre en compte, le dernier QR qui vous dit , en gros, " on ne  répond pas " !
L' écho en homophonie est parfait  ! 
Mais franchement, réduire un mot commun, aux deux paragraphes, extrêmement rare en langue française à la seule partie / étape cryptographique, on pouvait s' en passer largement, lorsque l' on sait que les filles d' Atlas, grecques sont les Hesperides et que les soeurs de Morgane, selon le célèbre G. De Monmouth ont conduit Arthur au tombeau  !

De même, cette surcharge du Soleil ( élément isolé) ainsi que la coquille ( larve) du visuel ne s' expliquent pas dans l' étape " résolution " mais plutôt " cryptographique "  !
Pourquoi surcharger cette partie cryptographique en dessin du visuel, et texte pour ne consacrer qu' une seule ligne de rédaction, à l' étape " solution " alors que le dragon est omniprésent ( visuel, cryptographie, écho  | ) Cry

RE: Charleville-Mézières - toucan83200 - 2025-03-26

(2025-03-26,17:13)Mandrake a écrit :
(2025-03-26,14:05)backiddo a écrit : donc je ne passe pas qu'il faille choisir le lieu qui correspond à la sororie que l'on cherche...mais plutôt rester sur la sororie.

Une Sororie :
L'une des Deux, à étudier un peu - et le plus simplement possible - devrait faire l'affaire dans une astuce sympa.

Je ne vous comprends pas du tout, tous les deux, Backi et Mandrake, vos phrasés, généraux me semblent inadaptés, il est urgent, de réagir par précision dans cette énigme  ! 
C' est clair en français, Zarquos, fermera son forum en Mai, son forum, ne poursuivra pas au-delà, et donc, je n'ai pas envi, d' être réduit en pièces détachées, parce que des chasseurs s' expriment en termes laconiques, généraux  !
Je ne maîtrise pas la perfection de la langue française , que je parle comme un ruminant  espagnol, et pensez aussi, à  notre britannique, Alibligh  !  Cry

RE: Charleville-Mézières - Alibligh - 2025-03-27

Je crois que je maîtrise très très bien le français et toi aussi Toucan en lisant le vocabulaire que tu utilise quelque fois et tes tournures de phrases, ne te plains pas de la compréhension et de la complexité de se qui se dise et se qui s’écrit par d’autres, moi inclus, car on parle indirectement quelques fois ou en rimes crypté car on ne veut pas donner tout sur un plateau aux playmobiles, on est assez doué à décrypter des chasses au trésor, donc notre language entre nous est assez compréhensible et crypté à la fois, on voit très bien les chercheurs / chercheuses ici qui sont acharnés en ce moment pour en finir avant le 10 mai, on avance on ce moment je trouve.
Si je peut me permettre je crois que Backido et Mandrake veut dire que il faut se focaliser sur les deux sorories de l’énigme ou un des deux ? De tout façon Zarquos as très bien expliqué les heures et moi je fait des recherches sur l’Oracle et des Pythies.

RE: Charleville-Mézières - backiddo - 2025-03-27

bien dit Alibligh !

RE: Charleville-Mézières - toucan83200 - 2025-03-27

(2025-03-27,01:06)Alibligh a écrit : Je crois que je maîtrise très très bien le français et toi aussi Toucan en lisant le vocabulaire que tu utilise quelque fois et tes tournures de phrases, ne te plains pas de la compréhension et de la complexité de se qui se dise et se qui s’écrit par d’autres, moi inclus, car on parle indirectement quelques fois ou en rimes crypté car on ne veut pas donner tout sur un plateau aux playmobiles, on est assez doué à décrypter des chasses au trésor, donc notre language entre nous est assez compréhensible et crypté à la fois, on voit très bien les chercheurs / chercheuses ici qui sont acharnés en ce moment pour en finir avant le 10 mai, on avance on ce moment je trouve.
Si je peut me permettre je crois que Backido et Mandrake veut dire que il faut se focaliser sur les deux sorories de l’énigme ou un des deux ? De tout façon Zarquos as très bien expliqué les heures et moi je fait des recherches sur l’Oracle et des Pythies.

L' Oracle de Delphes et les pythies sont issus du culte du dieu grec Apollon et de la culture grecque . Et donc l' auteur glisse, dans  l' IS, ce qui me semble être un  " homophone " :-) " À DELPHES " en écho ( de son à l' oreille )  s' entend en un seul mot " Adelphe " en français qui signifie " une personne issue de même parents ". Ce mot français, je ne le connaissais pas, avant son exposition sur ce forum, tout comme " SORORIE ".. Apollon est un dieu au symbole " soleil ". Or si le coquillage est une " coquille " dans le domaine de l' écriture, il ne dépasse pas la phase décryptage, mais quand est il du soleil  ? Juste un phénomène optique, troublant, evanescent ? fouteur de trouble ?  036

Que faut-il comprendre, quel degré d' importance à  apporter à une image confuse de ses visuels : le soleil ( énigme sombre présage), ainsi que le lion ailé, créature hybride) seulement définies par notre auteur de chasse comme " symbolique ", à quel degré d' importance l' auteur entend ce terme " symbole " c'est un peu compliqué  !  036

Définitions de « symbolique »

Symbolique - Adjectif

Relatif à un symbole ou en constituant un.

´Le 14 juillet 1888, le « 52 » ouvre enfin ses portes. Le choix de la date d’ouverture de la maison close est éminemment symbolique et commercial.´
— Régis Latouche, Une maison de tradition : le 52 ; Bruyères et la prostitution

Dont la valeur repose sur ce qu'il représente plutôt que sur sa réalité matérielle.

´Ils ne voient que la valeur symbolique que l'on accorde à ces couleurs n'a rien à voir avec les couleurs elles-mêmes.´
— Anne-Marie Beaudouin-Bégin, La langue affranchie

Symbolique - Nom commun

Corpus de signes distinctifs et représentatifs d'une communauté, d'une doctrine ou d'un système de pensée.

Discipline consacrée à l'analyse et à l'interprétation des symboles.

Relatif au symbolisme, mouvement littéraire et artistique privilégiant l'expression par les symboles.

Synonymes de « symbolique »

typique
allégorique
emblématique
figuratif
figuré
expressif
métaphorique
allusif
mystique
représentatif
spirituel

Antonymes de « symbolique »

littéral

🤗

Alibligh, 

J'ai compris la rédaction de la langue française par syllogisme de la langue espagnole  ! Chaque mot espagnol est un terme précis, sans ambiguïté  ! Wink mais le français est une langue savante et littéraire à lui tout seul  ! Du coup, je me brise les ailes  ! Et lorsque je lis , les postes de Mandrake, toujours soigneusement rédigés en termes généraux  ! Je ne capte rien du tout car je ne sais pas rédiger ou résumer une idée, en mots généraux  !  Cry

Le ´Soleil ´ peut représenté ´symboliquement ´
Un Roi, une table, un horloge, un cadran, un culte, une croyance etc etc