Ultima Forsan
L'écho - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-05

La difficulté n'est pas suffisante en soi, regarde dans le Trésor Perdu et dans l'Aventurier Perdu, les ... comme dans le Crâne signifient toujours un remplissage et non un résultat. Quand un résultat est à trouver c'est un ? qui l'indique, et ici il n'y en a pas.

Concernant BELLAC il manquait un bout important dans la résolution et sans ce morceau je ne l'aurais jamais validée c'est tout à fait exact.


RE: L'écho - Fangorn - 2024-09-05

Sororie est le remplissage et Orry est le résultat. Tout baigne Angel 

Je sais que je ne te convaincrais pas en l'absence d'IS ou QR allant dans ce sens. Mais je le dis à ceux qui continuent à chercher : le point bloquant (je n'ai pas dit verrou !!) ce sont les villes 5 et 6. Quand on a les bonnes, c'est fluide ... Wink


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-05

Et oui c'est bien là que le bat blesse, ce n'est pas tant Orry-la-Ville qui pose problème que la piste que les uns et les autres ont bâti autour, du coup le débat devient impossible comme on voit souvent dans des chasses avancées comme la chouette.

Mais juste pour info : je viens de trouver un "lui" qui permet d'expliquer tous les éléments de l'énigme, en particulier ceux discutés récemment sur le forum, et qui donne lieu à un écho indiscutable. Et cette ville n'est ni ORRY-LA-VILLE ni SISTERON ni SENONES.


RE: L'écho - Marzipan - 2024-09-05

De mon point de vue, le visuel représente trop fidèlement le carrefour de la table de Montgrésin pour que ça puisse être une coincidence : la perpendiculaire sur le rayon des 8 heures  vient recouper le rayon des 7 heures sur l'étang de Commelles (Comme Elles pourraient faire penser à nos soeurs).
Si on prolonge cette perpendiculaire on tombe sur le village de La chapelle en serval qui appartenait à la maison de Chambly dont les armoiries arborent 3 coquilles !

D'autre part , le raccourci sororie vers Orry me semble manquer de profondeur et de développement et fait abstraction du texte.
Comme dirait ce bon vieux Cyrano au début de la tirade "c'est un peu court jeune homme".

La répétition de ES et ON a une utilité qu'il faut lier à la table de Montgrésin. Il faut trouver laquelle...


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-05

Une ville LUI fait écho. C'est ce LUI qu'on doit trouver et il est forcément dans l'énigme.
Qui qui que c'est ce LUI?

LEONES ? Mais LUI est au singulier...
LADON?
L'écho au héros ? Au gardien ? Au fils, au chef, au lieu à la limite du monde ? À Rastaban? À Draco? au mot qui fait 7 lettres (mot sororie)?
Écho au mot dragon ? Pendragon Pendragon...

Diable ! Faut il retrouver les lettres ESON dans ce "lui"? Un héros...(NEOS)? une destination (ESON mais c'est au féminin...)

😵‍💫


RE: L'écho - Zinb - 2024-09-05

Grammaticalement, ce "lui" peut aussi bien être un "il" qu'une "elle"...!


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-05

Oui effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué sur un truc au masculin 🙄 mon cerveau fait des bulles parfois...
Si ON et ES sont des orientations, ça donnerait logiquement :
NORD-OUEST
SUD-EST
Faut il faire écho à EST?

Pfffff


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-05

(2024-09-05,16:43)Marzipan a écrit : De mon point de vue, le visuel représente trop fidèlement le carrefour de la table de Montgrésin pour que ça puisse être une coincidence

Si on superpose la carte IGN au visuel c'est pas vraiment convaincant :

[attachment=3432]

Même si on considère que le soleil est relativement schématique et que par conséquent toutes les directions sont approximatives, en revanche le dessinateur aurait facilement pu conserver la proportionnalité pour le petit trait, ce qui n'est pas le cas, ça me chiffonnait déjà quand j'étais sur cette piste.

Et puis faire confirmer un lieu vers le milieu du jeu avec une carte précise alors qu'on travaille plutôt sur la carte de France c'est pas vraiment courant, pas souvenir qu'on ait ça dans les chasses précédentes.


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-05

Sinon :
NORD OUEST= NO + nord c'est 12 lettre L et ouest c'est 9 lettre I= LION
SUD EST= SE + 6F+3C= FSCE (que dalle)

Mais LION peut donner LYON .

LYON et son dragon Mâchecroute?


RE: L'écho - toucan83200 - 2024-09-05

(2024-09-05,18:19)zarquos a écrit :
(2024-09-05,16:43)Marzipan a écrit : De mon point de vue, le visuel représente trop fidèlement le carrefour de la table de Montgrésin pour que ça puisse être une coincidence

Si on superpose la carte IGN au visuel c'est pas vraiment convaincant :



Même si on considère que le soleil est relativement schématique et que par conséquent toutes les directions sont approximatives, en revanche le dessinateur aurait facilement pu conserver la proportionnalité pour le petit trait, ce qui n'est pas le cas, ça me  chiffonnait déjà quand j'étais sur cette piste.

Et puis faire confirmer un lieu vers le milieu du jeu avec une carte précise alors qu'on travaille plutôt sur la carte de France c'est pas vraiment courant, pas souvenir qu'on ait ça dans les chasses précédentes.

Entièrement d'accord avec toi Zarquos  ! Est-ce que la question suivante a été posée depuis bien longtemps sur FB  : Le "  soleil" de votre visuel, plus exactement, un cercle duquel partent une multitude de traits, est - il palpable du doigt ou des pieds à partir du sol terrien ? Le symbole est - il exclusivement terrestre  ? 

Et j' en reviens toujours à la même question, lorsqu'on découvre une zone potentielle, si on ne decrypte pas une IGN par des numerotations précises, comment puis je me déplacer sans ambiguïté à proximité du spot à l' intérieur de la zone ? Comment? 036 036