![]() |
L'écho - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405) |
RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-05 Une ville LUI fait écho. C'est ce LUI qu'on doit trouver et il est forcément dans l'énigme. Qui qui que c'est ce LUI? LEONES ? Mais LUI est au singulier... LADON? L'écho au héros ? Au gardien ? Au fils, au chef, au lieu à la limite du monde ? À Rastaban? À Draco? au mot qui fait 7 lettres (mot sororie)? Écho au mot dragon ? Pendragon Pendragon... Diable ! Faut il retrouver les lettres ESON dans ce "lui"? Un héros...(NEOS)? une destination (ESON mais c'est au féminin...) 😵💫 RE: L'écho - Zinb - 2024-09-05 Grammaticalement, ce "lui" peut aussi bien être un "il" qu'une "elle"...! RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-05 Oui effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué sur un truc au masculin 🙄 mon cerveau fait des bulles parfois... Si ON et ES sont des orientations, ça donnerait logiquement : NORD-OUEST SUD-EST Faut il faire écho à EST? Pfffff RE: L'écho - zarquos - 2024-09-05 (2024-09-05,16:43)Marzipan a écrit : De mon point de vue, le visuel représente trop fidèlement le carrefour de la table de Montgrésin pour que ça puisse être une coincidence Si on superpose la carte IGN au visuel c'est pas vraiment convaincant : [attachment=3432] Même si on considère que le soleil est relativement schématique et que par conséquent toutes les directions sont approximatives, en revanche le dessinateur aurait facilement pu conserver la proportionnalité pour le petit trait, ce qui n'est pas le cas, ça me chiffonnait déjà quand j'étais sur cette piste. Et puis faire confirmer un lieu vers le milieu du jeu avec une carte précise alors qu'on travaille plutôt sur la carte de France c'est pas vraiment courant, pas souvenir qu'on ait ça dans les chasses précédentes. RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-05 Sinon : NORD OUEST= NO + nord c'est 12 lettre L et ouest c'est 9 lettre I= LION SUD EST= SE + 6F+3C= FSCE (que dalle) Mais LION peut donner LYON . LYON et son dragon Mâchecroute? RE: L'écho - toucan83200 - 2024-09-05 (2024-09-05,18:19)zarquos a écrit :(2024-09-05,16:43)Marzipan a écrit : De mon point de vue, le visuel représente trop fidèlement le carrefour de la table de Montgrésin pour que ça puisse être une coincidence Entièrement d'accord avec toi Zarquos ! Est-ce que la question suivante a été posée depuis bien longtemps sur FB : Le " soleil" de votre visuel, plus exactement, un cercle duquel partent une multitude de traits, est - il palpable du doigt ou des pieds à partir du sol terrien ? Le symbole est - il exclusivement terrestre ? Et j' en reviens toujours à la même question, lorsqu'on découvre une zone potentielle, si on ne decrypte pas une IGN par des numerotations précises, comment puis je me déplacer sans ambiguïté à proximité du spot à l' intérieur de la zone ? Comment? ![]() ![]() RE: L'écho - BlackTiger - 2024-09-05 (2024-09-05,14:12)Fangorn a écrit : C'est une réécriture a posteriori de la manière dont les choses se sont passées, pour faire coller une piste. Pas mieux ! Je veux bien prendre le rendez-vous aussi. RE: L'écho - toucan83200 - 2024-09-05 Zarquos je te pose ces questions, je m' en explique : la seule fois où j' ai obtenu une " zone ", c' est dans la chasse de Sam. Or ma zone était fausse, en Corrèze, suite à une erreur de symétrie, et cependant, i! était possible pour se déplacer dans la zone d' y introduire des notions, notamment le " VSPT, et les notions / interprétations à l' intérieur d' une zone pour cibler le spot sont des mirages et pourtant ma distance et l' unité de mesure étaient bonnes ! Ici, ma question est simple, sans décryptage obtenu jusque-là d' une numérotation d' IGN, comment se déplacer dans une zone potentielle sans IGN ? ![]() RE: L'écho - zarquos - 2024-09-09 Faire écho https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/9978/faire-echo/ Signification Dire à nouveau, répéter encore, résonne. Origine L'origine de cette expression remonte au début du XXe siècle et s'appuie sur l'image de l'écho, soit la répétition d'un son frappant contre un corps qui le renvoie. L'expression est donc née par extension pour signifier "Répéter, dire à nouveau". La ville fait écho à... "lui" et non pas la ville est un écho de... "lui". Pour moi il n'y a aucune raison que la ville soit le début, le milieu ou la fin de "lui", elle doit répéter "lui" entièrement. D'ailleurs dans ma piste la ville fait plus que de répéter elle est "lui". RE: L'écho - Fangorn - 2024-09-09 Et comment ça marche dans tes tracés ? ![]() parce que Orry-la-Ville fit impeccable dans NOS tracés ![]() |