![]() |
La zone - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : La zone (/showthread.php?tid=2397) |
RE: La zone - toucan83200 - 2025-01-05 @ Zarquos, pourquoi un chêne en piraterie à priori ? et tu changes ensuite d' avis pourquoi ? ![]() RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 Pour rajouter de la confiture sur la tartine , je voulais juste dire que je n'ai aucune idée de ce qui se passe sur ASSAUT encore ( j 'arrive ici avec les 6 premières énigmes ) . Le reste avec les 4 pirates , le texte ( décryptable tout seul ) et le crypto final n'agiront qu'en terme de solution finale pour le pile poil avec un multi décodage rétroactif ce qui viendra valider la zone ou pas. RE: La zone - Gerbioze - 2025-01-05 Je suis déjà aller creuser 2 fois l’an dernier (en octobre 2023 et milieu 2024) dans ce coin. Malheureusement rien trouvé car je n’ai pas résolu l’énigme assaut. En tout cas chouette coin mais impossible de trouver quelque chose sans indication précise 😉 RE: La zone - zarquos - 2025-01-05 Certains chercheurs avaient déjà cette zone au bout de quelques mois de jeu (*). Facile à obtenir : CHEVERNY - CLERMONT-FERRAND, BELLAC - BOURGES, ORRY-LA-VILLE - .... Et donc pas crédible ![]() (*) Voir message précédent par exemple ^^ RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 Zarquos change d'avis parce que, pour lui , un arbre ( même un chêne ) ne peut être considéré par les EDT comme un repère pérenne si on se base sur les anciens " totems " des chasses précédents qui ne jugeaient que par la pierre à cause du problème " racinaire " pour creuser à proximité ![]() Maintenant , il y a une question temporelle à poser > la pérennité c'est combien de temp ? ( un chêne peut vivre des milliers d'années alors qu'une fontaine en pierre peut s'écrouler bien avant : un exemple d'un chêne de 13000 ans en californie ? ) Et une dernière question , une supersolution qui nous fait creuser à une distance viable par rapport à des racines ?. J'espère avoir enlever la fata morgana sur ton questionnement😉 RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 Personnellement , je n'ai pas retenu ORRY LA VILLE ![]() RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 (2025-01-05,13:25)Gerbioze a écrit : Je suis déjà aller creuser 2 fois l’an dernier (en octobre 2023 et milieu 2024) dans ce coin. Malheureusement rien trouvé car je n’ai pas résolu l’énigme assaut. En tout cas chouette coin mais impossible de trouver quelque chose sans indication précise 😉 Tu as tenté les environs de la fontaine à l'image ? RE: La zone - Gerbioze - 2025-01-05 Les chênes font d’énormes racines, donc à moins de creuser à plus de 10m, tu tombes forcément sur 1 racine… je peux vous le dire, j’ai essayé. Lol. Et plus tu t’éloigne, et moins c’est précis car le point de départ (l’arbre a un grand diamètre ) n’est pas super précis. Bref, si c’est la bas je serait deg car j’ai déjà cherché 2 fois la bas 😉 RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 Merci pour ton retour😉 RE: La zone - zarquos - 2025-01-05 (2025-01-05,13:26)Vinz a écrit : Maintenant , il y a une question temporelle à poser > la pérennité c'est combien de temp ? ( un chêne peut vivre des milliers d'années alors qu'une fontaine en pierre peut s'écrouler bien avant : un exemple d'un chêne de 13000 ans en californie ? ) Ce n'est pas une question de temps mais de nature de repère, tout ce qui est bois peut brûler, un arbre peut se coucher par la tempête, ... Pérenne = fait pour durer l'éternité ou presque. En tout cas c'était l'esprit de la chouette d'or. |