Ultima Forsan
LE POINT COMMUN - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: LE POINT COMMUN - Lapin blanc - 2024-08-15

Le point commun...

Le grand romantique= JD CASSINI/ J COEUR ❤️
JUPITER VENUS MARS SATURNE= au coeur INARU

C'est le coeur de LUNAIRE.

Dans un assaut. On trouve KID + LE R + LE I + LE A
Admettons que KID = chevreau soit à la place de la lune sur l'heptagramme des planètes, alors on trouverait aussi le mot :
LUNE + R+I+A = LUNAIRE.

Pour moi, la logique voudrait que le crâne soit à la place de Saturne autour de l'heptagramme puisque le crâne représente la mort, le temps, comme SATURNE. Dans ce cas, le chevreau serait à la place de VÉNUS.

Mais si le chevreau est à la place de la lune, alors le crâne (on cherche l'île au crâne pour trouver le magot) se trouverait sur MARS ...
MARS. Dieu de la guerre... "Un assaut"...
Et feuille 124 de Cassini : MARSEILLE.

Si une 7eme ville est à trouver pour un assaut, Marseille ferait très bien l'affaire !!
MARS pour le crâne autour de l'heptagramme.
Les pirates donneraient LUNAIRE.
MARS La guerre et l'assaut. LUNE les cieux cléments...

.....
...

Bref.
Le point commun : lettre C.
Cassini Coeur Chanson Carte ...

Ce grand romantique= LUNAIRE ? UNAIR au coeur+ LE
LE sont les lettres au coeur de SOLEIL.

Traduction. Le grand romantique permettrait de trouver le mot LUNAIRE en utilisant le SOLEIL en plus de JUPITER VENUS MARS SATURNE.

Le Crypto du grand Romantique permet donc de trouver 6 astres sur les sept.
Celle qui manque serait donc, de fait: MERCURE.

Les cartographes et leur NOM= CASSINI.
Le point commun C. César Cassini a terminé la grande carte des Cassini et toutes les feuilles.

C est au coeur de MERCURE.

C point commun+ OR = COR= Le coeur

On trouve "le point commun" + il reste OR25 sur l'île des cartes qui n'a pas été utilisée.
25 à l'envers= RO. (début du Romantique...)
52 feuille Clermont Ferrand.


C point commun + 25 OR = COR= Le coeur?
Ou C=3=P dans NOPQRSTU... et OR =25
C= 16 ...
🤔🤔🤔


Ou bien LUNAIRE. La lune en 2eme position autour de l'heptagramme.
2 Beauvais, Hermes sur la lune. Latin grec dans l'énigme suivante... Mercure/Hermes...

BIGRE. CLERMONT ou BEAUVAIS.
😵


RE: LE POINT COMMUN - Marzipan - 2024-08-15

Et si on prenait "le point commun" dans son autre acception..

C'est à dire qui n'est pas commun, pas ordinaire.

C'est le cas de la sculpture bicéphale de Fréjus (Hermès et Mercure) qui m'amène à Roquebrune sur Argens par la voie Aurélienne.


RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2024-08-15

Peut-être que c'est précisément pour ne pas en faire cette interprétation qu'il y a LE devant.
Mais visiblement ça n'arrête pas tout le monde...


RE: LE POINT COMMUN - Marzipan - 2024-08-15

(2024-08-15,16:15)Véto a écrit : Peut-être que c'est précisément pour ne pas en faire cette interprétation qu'il y a LE devant.
Mais visiblement ça n'arrête pas tout le monde...

Mais comme il est sculpté dans du marbre de Carrare, on pourrait dire que c'est LE CAS RARE !


RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2024-08-15

Sans LE, ça marcherait aussi.
Je sais bien que c'est de l'art, mais au risque de paraître martial, j'ai peur que ce soit un cas raté...


RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2024-08-15

(2024-08-15,17:44)Véto a écrit : Sans LE, ça marcherait aussi.
Je sais bien que c'est de l'art, mais au risque de paraître martial, j'ai peur que ce soit un cas raté...

J' ignore la raison pour laquelle c' est raté peut-être que la divinité oubliée n' a pas sa place en Aventure à  terre  ! Mais voilà sans deux lettres de " le point commun " on compte 11 lettres au lieu 13, et ça  m' embête car le ROT 13 est juste une superposition de 13 lettres sur 13, juste pour remplacer une lettre par une autre, comme dans le code César ou Chiffre Auguste. On peut aussi penser sur ce type modèle du ROT 13, au code atbash dit " en miroir " et puis la somme de 1, 9, 3 est égale à  13. Un alphabet décalé pourrait être le point commun. Je ne sais pas si tel est ta supposition  !  058


RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-08-15

(2024-08-15,09:37)zarquos a écrit : C'est pas une mauvaise chose d'en avoir un ^^

Allez, je vais être un peu plus explicite, mon point commun est un symbole :

[Image: 240px-Liked.svg.png]

Et donc c'est pas une mauvaise chose d'en avoir un ^^

Celui dessiné par Cassini sur la Lune pour sa femme, et celui symbole de Jacques Cœur également présent dans sa devise "A cœur(s) vaillant(s) rien d'impossible", merci l'énigme précédente.

Simple et efficace Heart


RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2024-08-15

Mais Zarquos, Jacques Coeur, écrivait sa devise en ancien français  aussi : A VAILLANS  CUERS, RIENS IMPOSSIBLE " ce qui dans la Grèce antique pouvait correspondre à  : A VAILLANT HOMME,  COURTE ÉPÉE  !  036


RE: LE POINT COMMUN - Lapin blanc - 2024-08-15

LE POINT COMMUN... Les initiales CP... ce qui est surprenant, c'est que pour la recette de la fortune :
1234567 NOPQRST ... La 3eme lettre est le P. Et si on prolonge... Le C est le 16.
Autrement dit : C=P

mais bon. Peut être que ce n'est pas important.

Le coeur comme point commun, why not ?
Ça ne change rien à l'idée de garder les lettres au coeur de JUPITER VENUS MARS SATURNE et SOLEIL, ce qui permet de trouver LUNAIRE.
Il manque donc mercure avec C au coeur ❤️.

LE COEUR LUNAIRE est évidemment sur la carte de la lune de Cassini.
Sur la MARE SERENITATIS.

L'île des cartes. OR n'a pas été utilisé...

OR 25
Dans MARE SERENITATIS 25= A S.
1) grand romantique : au coeur de LUNAIRE un A
2) leur nom : au coeur de CASSINI un S

= AS ...

L'as, une ancienne monnaie romaine en bronze ou en cuivre de la Rome antique.
( Ex: L'as de Nîmes est le nom donné à des pièces de monnaie romaines frappées à Nîmes...)
Il y a des représentations de divinités romaines sur les faces des AS ... Mercure mais surtout janus...🤔🤔🤔

AS de COEUR= C.
LE POINT COMMUN est C= AS

...🤔


RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-08-16

C'est pas compliqué Lapin Blanc, quand tu tapes "divinité coeur" dans Google, c'est le premier résultat 159