Ultima Forsan
Le choix - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Le choix (/showthread.php?tid=2358)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Le choix - Alibligh - 2024-09-01

(2024-08-31,15:32)Véto a écrit : Il a déjà été évoqué que le monstre marin pourrait être le K, ouvrage de Buzzati, lui-même né en Vénétie qui pourrait être symbolisée par le lion ailé.
Les îles symbolisant Tabor et Balker étant inversées sur le visuel, on pourrait donc écrire TABOR et REKLAB.
Ainsi, ce qui entoure le monstre marin, donc le K, serait EL. B au coeur de taBor / rEkLab / Lincoln pour faire BELL...

Perso je ne utilise pas le 'K' de Buzzati et Balker a l'envers, trop capillotracté pour moi 😉
Mais j'arrive autant à Bellac plus simplement 👌

RE: Le choix - zarquos - 2024-09-01

Même en utilisant le K il n'est pas nécessaire que BALKER soit à l'envers, les lettres sont autour du K, pas forcément dans l'ordre gauche droite.

C'est la même chose pour de part et d'autre de l'isle, et d'ailleurs si on ajoute RO à ROSEI on obtient ROROSEI ce qui permet d'échapper à l'anagramme via une lecture droite gauche (l'anagramme est cependant plus crédible mais il n'est pas interdit de rêver à un peu d'élégance).

RE: Le choix - sassa - 2024-09-02

SI JE RESUME VOUS PARTEZ DU FAIT QUE K EST LE MONSTRE MARIN - ET QUE AUTOUR DE K (BALKER) IL Y A EL EN ASSOCIANT L'AUTEUR DE LE K A VENISE - D'OU LE LION AILE
SUR LE VISUEL ON ECARTE DONC LA BALEINE ET LE NAUTILUS SACHANT QUE LE NAUTILUS A UN RAPPORT AVEC VENISE

AU COEUR DE LA DERNIERE TABOR B
BALKER ASSOCIEE A LA SECONDE POUTANT TABOR ET BALKER MEMES ILES DANS ROMAN PUIS PIECE DE THEATRE SEULE BALKER DONNE EL AUTOUR DE K
LA PREMIERE DE LA PREMIERE LINCOLN L
..... SIGNIFIE QU' IL MANQUE QUELQUE CHOSE ? SI C'EST BELLAC FAUT-IL RECHERCHER UNE SIGNIFICATION A AC ?

RE: Le choix - Véto - 2024-09-02

Tu peux toujours, si tu trouves plusieurs villes françaises qui s'écrivent BELL.. ayant un rapport avec Apollon.

RE: Le choix - zarquos - 2024-09-03

(2024-09-02,20:59)sassa a écrit : SI C'EST BELLAC FAUT-IL RECHERCHER UNE SIGNIFICATION A AC ?

Cherche l'autre nom d'Apollon à la lyre 041

RE: Le choix - Véto - 2024-09-03

Apollon Citharède pour AC peut n'être qu'une coïncidence.
C'est pour cela que je disais que six morceaux pour six lettres, donc BELL.., ne fait finalement chercher qu'une ville en six lettres en rapport avec Apollon. Et je n'en vois pas beaucoup...

RE: Le choix - zarquos - 2024-09-03

(2024-09-03,09:20)Véto a écrit : Apollon Citharède pour AC peut n'être qu'une coïncidence.

Ben non :

Citation :Pages 38 et 39, faut-il précisément identifier le personnage représenté par la statue en morceaux pour résoudre l'énigme ?
‍Oui.

Cette question fait directement suite à l'apparition d'Apollon Citharède sur le forum et avait justement pour objectif d'éclaircir ce point, d'autant plus qu'Apollon avait été identifié depuis la nuit des temps, mais pas précisément identifié, et c'est justement ce qui a retardé la validation de BELLAC.

RE: Le choix - Gus25 - 2024-09-03

(2024-09-03,09:48)zarquos a écrit :
(2024-09-03,09:20)Véto a écrit : Apollon Citharède pour AC peut n'être qu'une coïncidence.

Ben non :

Citation :Pages 38 et 39, faut-il précisément identifier le personnage représenté par la statue en morceaux pour résoudre l'énigme ?
‍Oui.

Cette question fait directement suite à l'apparition d'Apollon Citharède sur le forum  et avait justement pour objectif d'éclaircir ce point, d'autant plus qu'Apollon avait été identifié depuis la nuit des temps, mais pas précisément identifié, et c'est justement ce qui a retardé la validation de BELLAC.

C'est une interprétation pour justifier AC mais par rapport au QR la réponse Apollon (sans plus de précision) suffit à obtenir un oui en réponse à la question

RE: Le choix - sassa - 2024-09-03

effectivement on trouve que l'apollon à la lyre :Il est fréquemment représenté avec son arc et ses flèches, ou encore avec une cithare, voire une lyre : on le qualifie alors de « citharède ». Il est également appelé « musagète » (« celui qui conduit les muses »).
AC serait donc l'élément manquant à BELL

RE: Le choix - sassa - 2024-09-04

C'EST CERTAINEMENT INEXACT MAIS CELA REPOSE

PEUT-ETRE UN REBUS POUR TABOR ILE BLANCHE DEVENUE FANTOME DANS LE MESSAGE ABOR
BRAS AVEC AULOS OU TIBIA SI FLUTE
BOUTEILLE B
OCEAN O
REQUIN R

LINCOLN NOIRE REBUS

LION L
ILE I
NAUTILUS N