Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

RE: Fil général - zarquos - 2024-05-18

Il y a des pièces assez connues comme La Folle de Chaillot ou encore La guerre de Troie n'aura pas lieu mais Apollon de Bellac, si on ne tape pas les mots-clés Apollon et Bellac sur Google on ne trouve pas. Alors faire reposer l'argumentaire de la résolution sur cette pièce de théâtre est plutôt casse-gueule, mais chacun fait ce qu'il veut Angel

RE: Fil général - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-05-18

(2024-05-18,11:30)Zinb a écrit : C'est vrai que Giraudoux est un écrivaillon insignifiant...

Tout comme Buzzati, dont le "K" serait pour certains introuvable si on ne l'a pas étudié au lycée :D .
À croire que tout le monde arrête de lire après le bac !? Angel

RE: Fil général - gimemere - 2024-05-18

(2024-05-18,12:44)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-05-18,11:30)Zinb a écrit : C'est vrai que Giraudoux est un écrivaillon insignifiant...

Tout comme Buzzati, dont le "K" serait pour certains introuvable si on ne l'a pas étudié au lycée :D .

Non tu peux le trouver sans connaître.
On n’est pas obligé de tout connaître, j’ai des milliers de bouquins dans ma bibliothèque mais celui-ci je ne l’avais jamais lu. J’aimerai bien rencontrer une personne qui aurait eu le temps de lire tous les bouquins qui existent… il doit avoir une très très longue barbe 😂

RE: Fil général - Kelkepart - 2024-05-18

(2024-05-18,13:23)gimemere a écrit :

On n’est pas obligé de tout connaître, j’ai des milliers de bouquins dans ma bibliothèque mais celui-ci je ne l’avais jamais lu. J’aimerai bien rencontrer une personne qui aurait eu le temps de lire tous les bouquins qui existent… il doit avoir une très très longue barbe 😂
Sans parler de lire tous les bouquins du monde, il y a quand même des classiques et K en fait partie, me semble t-il.

Personnellement, ce qui me gêne bien davantage est que bien peu nous amène à ce recueil de nouvelles en particulier.

On nous baratine avec JV toute l'énigme et il faudrait naturellement penser à Buzzatti grâce à une simple allusion à Venise... ou bien j'ai manqué quelque chose?

Il y a 3 monstres marins sur le visuel, et le monstre K est l'un des trois.
Si le monstre K avait été une méduse, une truite ou un hippocampe ça aurait tout de suite été moins intéressant.

Sans oublier le lien avec la fortune qui est amenée par cette nouvelle.

RE: Fil général - Zeu@ - 2024-05-18

Très belle histoire dans cette nouvelle Wink 
Si un jour je pouvais rencontrer un K, je dis oui tout d'suite
On rencontre souvent des " cas " rarement des K

Si tu veux il y a un Krâne mais il ne faut pas s'attendre à la fortune vu la gueule du truc Tongue

RE: Fil général - Zeu@ - 2024-05-18

ahah bien vu Zarquos :D

RE: Fil général - Kelkepart - 2024-05-18

(2024-05-18,18:23)zarquos a écrit : Il y a 3 monstres marins sur le visuel, et le monstre K est l'un des trois.
Si le monstre K avait été une méduse, une truite ou un hippocampe ça aurait tout de suite été moins intéressant.

Sans oublier le lien avec la fortune qui est amenée par cette nouvelle.

Il y a un écran de fumée assez efficace quand même :
-le requin semble de premier abord servir à identifier le roman de JV
-le monstre marin évident semble être la baleine de JV

Mais bon, c'est pas censé être facile hein.

Et bien vu pour la fortune.

RE: Fil général - gimemere - 2024-05-18

(2024-05-18,18:10)Kelkepart a écrit :
(2024-05-18,13:23)gimemere a écrit :

Sans parler de lire tous les bouquins du monde, il y a quand même des classiques et K en fait partie, me semble t-il.

Personnellement, ce qui me gêne bien davantage est que bien peu nous amène à ce recueil de nouvelles en particulier.

On nous baratine avec JV toute l'énigme et il faudrait naturellement penser à Buzzatti grâce à une simple allusion à Venise... ou bien j'ai manqué quelque chose?

Donc tu as lu tous les classiques sans exception, bravo.

Dans ma solution bis il n’y a pas le K, je résous entièrement avec du JV.
Et ma solution n’est ni BELLAC ni BELLE ILE.