Ultima Forsan
Les IS - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=181)
+--- Sujet : Les IS (/showthread.php?tid=1885)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Les IS - Klondike - 2024-05-31

Zarquos, je pense que c'est la bonne direction puisqu'il ne faut as tracer le pentagramme.
Je pense du coup que ce n'est pas un tracé précis d'une étoile.


RE: Les IS - Klondike - 2024-06-01

(2024-05-29,20:24)zarquos a écrit : Oui mais Mercure est en clair dans l'IS 6, donc l'IS 8 n'apporte rien dans ce cas.
Il y a forcément autre chose...

C'était vrai ça, pourquoi ?
Au départ je pensais que Christophe Colomb était un fil conducteur, mais pourquoi parle t'il que du Pentagramme et des notes de musique ?
Le terme de recrue pour embarquer sur un bateau me plaisait bien 
Peut être recrue M pour ne retenir que le M de Mercuri puisqu'il faut la liste des constellations dans la bonne.
 langue.
On aurait donc Antlia pour la recrue A et ainsi de suite ?


RE: Les IS - Klondike - 2024-06-01

(2024-05-31,12:59)campanule73 a écrit : mais comme dit Zarquos: Je ne comprends plus rien à ce jeu c'est fantastique :D
d'ailleurs, cela fait longtemps que je ne cherche plus Sick

Campanule, il ne faut pas baisser les bras tant qu'ils ne sont pas plein de trouvailles... :D


RE: Les IS - Klondike - 2024-06-02

(2024-05-31,13:36)zarquos a écrit : Après si on monte ses attentes d'un cran, on peut se dire que la grande casse toute en glace cache le feu car elle correspond au signe du feu sur le pentagramme.
Or le Lion, l'un des 12 douze signes du Zodiaque qui a pour élément le feu, a aussi pour astre dominant le Soleil.
Mais c'est peut-être chercher de la cohérence là où il n'y en a pas ^^

Zarquos, en réfléchissant, cette idée colle très bien avec beaucoup de choses.
Celle notamment où le pentagramme est un fil conducteur mais ne doit pas être représenté sur la carte.
Donc si on lance une flèche vers le soleil de l'arbre duodecim, elle va en même temps vers la pointe de feu (on est dans l'énigme le feu sous la glace).
On traverse bien 2 océans (vastes étendues) qui sont le département et le ciel étoilé.
Icare s'est bien approché du soleil mais en se brûlant les ailes, il est retombé à la verticale du Soleil. Donc nôtre flèche tombe à l'aplomb du soleil et lui est donc au Zenith de notre point d'impact.
Une petite ambiguïté quand-même sur une Q/R.


RE: Les IS - Titou - 2024-06-14

Note / porter(portée) : ça fait penser au fil conducteur de la musique


RE: Les IS - Dany74 - 2024-06-15

Bonjour Titou,
Et effet les mots sont bien choisis. Mais quoi en faire.
Suivant la FAQ, l'oreille percée est un château et une note.
Est-ce que les autres points à trouver sont aussi des notes? Et/ou des châteaux (si note=château systématiquement). Doit on dessiner une portée, (appelé aussi pentagramme). Doit on formé une mélodie et l'énieme note serait notre spot?
Beaucoup de questions à ce sujet...


RE: Les IS - Klondike - 2024-06-16

(2024-06-14,17:54)Titou a écrit : Note / porter(portée) : ça fait penser au fil conducteur de la musique

Je pense aussi que ça a un rapport !
Malheureusement pour moi, ce fil conducteur est encore bien caché et garde tous ces mystères..


RE: Les IS - Klondike - 2024-06-16

Ou si la seule idée qui m'est venue.
C'est que  le Chat a du pousser sa note en mi-aulant quand il a perdu sa dent... :D
Même si j'ai un beau point de vue en la retrouvant, je sais ça ça fait léger. Undecided