Ultima Forsan
l"expression du squelette - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : l"expression du squelette (/showthread.php?tid=2576)

Pages : 1 2

l"expression du squelette - Fira - 2025-04-13

Je viens soumettre, comme d'habitude une hypothèse à la communauté.

Surtout, comme d'habitude, donnez moi votre avis avec franchise. Pour certaines de mes propositions, ca m'a évité de perdre du temps sur des idées brillantes à 2h du matin après 3 pages de notes avec des flèches, mais beaucoup plus floues après publication et commentaires. Angel

Vu que d'après les QR, on ne doit pas chercher un 5eme pirate, je suis partie sur un objet ou une expression. Après un passage où je me suis dit que squelette + clef + cheminée de style noble = Grand chiffre de Bonaventure Rossignol.. Bonne aventure... Fortune teller.. Je sais je suis partie loin. Mais ca m'a fait chercher du côté des diseuses de bonne aventure, voyantes et sorcières en rapport avec les pirates, et là... merci google

Une expression bien sympa colle absolument au squelette + assis au  coin cheminée qui reste éteinte : Dead men tells no tales.
Pour Toucan : "les hommes morts ne racontent pas d'histoire"

C'est une expression qui vient de Pirates des Caraïbes, le film et l'attraction. 

Mais la suite ...??? 

Hispaniola, c'est bien dans les Caraibes.

Pas de 7eme ville, donc pas de Marne-la-Vallée.

Par contre peut-être une méthode pour identifier un trésor comme la planque du rhum sur l'ile déserte : un arbre, une direction, quelques pas.

RE: l"expression du squelette - Fangorn - 2025-04-13

Coucou Fira,
Juste une remarque en passant : l’Is dit que seuls 4 pirates doivent identifiés. 
Ça veut dire qu’il n’y a pas besoin de mettre un nom dessus. Mais rien n’interdit que ce soit , quand même un pirate. Il est simplement anonyme 😉

RE: l"expression du squelette - Alibligh - 2025-04-13

Oui seulement 4, mais je crois que la squelette est la représentation d’un des 4 qui sont sur l’île en DOUBLE
Kidd et La Buse c’est sûr et certain
Les deux autres ?
Sous entendu Lelong, Le Picard ?
Je crois qu’un des deux la sont représentés devant la cheminée de l’apologie à la Fortune car il a vécu un long vie riche et heureuse et il a pu s’échapper à la mort (et vécu assez vieux dont représentation d’un squelette) ou vécu longtemps riche mais fini dans la pauvreté. Donc il a pu s’éclipser vers des cieux plus cléments, pendant sa vie et il s’excuse d’avoir fait des mutines qui la rendu riche.
🧐🤔

RE: l"expression du squelette - Fira - 2025-04-13

(2025-04-13,22:19)Alibligh a écrit : Oui seulement 4, mais je crois que la squelette est la représentation d’un des 4 qui sont sur l’île en DOUBLE
Kidd et La Buse c’est sûr et certain
Les deux autres ?
Sous entendu Lelong, Le Picard ?
Je crois qu’un des deux la sont représentés devant la cheminée de l’apologie à la Fortune car il a vécu un long vie riche et heureuse et il a pu s’échapper à la mort (et vécu assez vieux dont représentation d’un squelette) ou vécu longtemps riche mais fini dans la pauvreté. Donc il a pu s’éclipser vers des cieux plus cléments, pendant sa vie et il s’excuse d’avoir fait des mutines qui la rendu riche.
🧐🤔

J'avais d'abord regardé si le pirate squelette pouvait être un des 4 autres, mais il me semble que les QR disent qu'il ne faut pas en distinguer un en particulier.

C'est pour cela que je suis partie sur la recherche d'une expression.

Et je viens de me revoir le 1er Pirates des Caraibes. On y retrouve plein d'ingrédients de la chasse : 
-L'importance de la Lune qui permet de voir la vraie apparence des pirates maudits
-La pomme, dont Salazar veut à tout prix retrouver le gout
-Le code des pirates
-Les personnages avec des noms d'oiseaux (sparrow, swann), comme dans les frères Loiseau de Tintin

RE: l"expression du squelette - Gerbioze - 2025-04-14

Rien ne dit que le squelette est un pirate 😉

RE: l"expression du squelette - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-04-14

(2025-04-14,11:02)Gerbioze a écrit : Rien ne dit que le squelette est un pirate 😉

Si ! Wink

Citation :Pour « un assaut », le pirate devant sa cheminée nous permet-il de faire le bon choix entre les quatre pirates ou sert-il à toute autre chose ?
Ce pirate sert à autre chose Wink

RE: l"expression du squelette - Gerbioze - 2025-04-15

Ah oui , mea coulpa! Du coup ça fou en l’air ma théorie.

A moins que l’auteur est mal répondu à la Q/R.

RE: l"expression du squelette - Alibligh - 2025-04-15

Donc si j’ai bien compris -
Il faut identifier 4 pirates sur l’île
Et
Le Pirate ( le cinquième ou le dédoublement d’un déjà identifié sur l’île ) au cheminée sert à autre chose
😅

RE: l"expression du squelette - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-04-15

(2025-04-15,16:05)Alibligh a écrit : Donc si j’ai bien compris -
Et
Le Pirate ( le cinquième) au cheminée sert à autre chose
😅

Non ! Personne n'a dit qu'il fallait l'identifier !  Angry

RE: l"expression du squelette - Alibligh - 2025-04-15

(2025-04-15,16:09)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-04-15,16:05)Alibligh a écrit : Donc si j’ai bien compris -
Et
Le Pirate ( le cinquième ) au cheminée sert à autre chose
😅

Non ! Personne n'a dit qu'il fallait l'identifier !  Angry

Je n’ai pas dit qu’il fallait l’dentifier 🤔 J’ai dit que le cinquième pirate ( la squelette) sert à autre chose…
Je n’ai pas impliqué- 4 pirates sur l’île ET le pirate au cheminée…
Il faudrait peut être que je dise - Et que…