Crypto de 2ème niveau - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Crypto de 2ème niveau (/showthread.php?tid=2545) |
Crypto de 2ème niveau - zarquos - 2025-01-20 J'ai décidé de publier mon crypto de 2ème niveau, le voici. On part du panneau d'Olivier Levasseur : On compte à partir de "LA BUSE" : LA BUSE PIRATE ECUMEUR DES MERS DU SUD EXECUTE A ST PAUL EN 1730 1 DEMI M 3 En leet speak (hacker = pirate) 3 = E 50 CM VERS L'EST Du coup si sur le terrain il y a 2 pierres espacées d'1,50 m et orientées ouest-est, ça peut être la confirmation codée de la méthode. Ou juste un heureux hasard (mais le DEMI M il est beau quand même) RE: Crypto de 2ème niveau - Zeu@ - 2025-01-20 Y'a beaucoup d'idées dans ce que tu viens de poster RE: Crypto de 2ème niveau - zarquos - 2025-01-20 Bien sûr toi et Colombe êtes familières avec ce langage RE: Crypto de 2ème niveau - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-20 L'utilisation de la tombe "touristique" de La Buse me gêne beaucoup. Cette fausse tombe a été créée au début des années 70 et sa pierre tombale a été récupérée suite à la profanation de la sépulture d'une jeune esclave affranchie (la face cachée de la pierre l'a prouvé). Si les femmes ne sont pas aussi présentes que je le désirerais, j'espère au moins que ce genre de mépris n'aura pas sa place dans les solutions. De plus, la pancarte a changé, contrairement à la pierre tombale. Piège à touristes (photo de 2005) source : wikipedia
"A la mémoire de Delphine Hélod née à Sainte-Marie le 7 août 1809, décédée à Saint-Paul le 13 mai 1836.
Sa bonne conduite, ses bons sentiments, son affection pour ses maîtres lui valurent la liberté et ce faible témoignage de leurs regrets." RE: Crypto de 2ème niveau - Vinz - 2025-01-20 (2025-01-20,15:06)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : L'utilisation de la tombe "touristique" de La Buse me gêne beaucoup. Cette fausse tombe a été créée au début des années 70 et sa pierre tombale a été récupérée suite à la profanation de la sépulture d'une jeune esclave affranchie (la face cachée de la pierre l'a prouvé).Je suis assez d'accord , une pancarte est moins pérenne qu'une pierre tombale voire un CHÊNE ( dsl je n'ai pas pu me retenir :p ) RE: Crypto de 2ème niveau - zarquos - 2025-01-20 (2025-01-20,18:17)Vinz a écrit : Je suis assez d'accord , une pancarte est moins pérenne qu'une pierre tombale voire un CHÊNE ( dsl je n'ai pas pu me retenir :p ) Ah, et si on se sert par exemple de la Fontaine des Invalides dans le jeu, on n'a pas le droit parce qu'elle n'existe plus ? Il ne faut pas mélanger l'accès documentaire et l'accès physique pour déterrer la contremarque Après c'est surtout une question de style d'auteur, personnellement je n'aimerais pas utiliser un arbre comme repère final. RE: Crypto de 2ème niveau - Vinz - 2025-01-20 Maintenant, il faudrait demander à Gerbioze d'aller creuser à 50cm vers l'est du chêne en question ( où il a déjà creuser à priori mais sans indications précises :p ) et on saura si la théorie des repères biologiques disparaitra comme le hollandais volant dans l'océan . Plus le temp passe et moins j'ai de certitudes comme beaucoup même si le double décodage semble prometteur ou le crypto de 2ème niveau comme dit Zarquos ( on se croirait dans Inception :p ) même si je pense que ces fameux chiffres sont en rapport avec les villes dans un premier temp. Et le " les autres, en ordre croissant, vous apporteront une information... ne concernent , AMHA , pas uniquement les lettres du crâne caché donc du double décodage , il y en a peut être partout mais personnellement , je suis bloqué sur ce qui relie ASSAUT avec le reste et le plus flamboyant et énigmatique reste la thèse du dé qui donne des dates comme vous l'avez mentionné sur des posts précédents assez évocatrices . RE: Crypto de 2ème niveau - zarquos - 2025-01-20 Il faut creuser dans un coin comme ça, c'est bien plus intéressant : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bagneux_(Indre)_(19022066665).jpg?uselang=fr Ok il peut y avoir quelques cailloux mais des racines d'arbre franchement c'est la misère RE: Crypto de 2ème niveau - Mandrake - 2025-01-20 Si les 2 hommes et leur lunette + la carte de France peuvent orienter sur Cassini ; il y a ses 2 belles pyramides avec textes en France. RE: Crypto de 2ème niveau - Vinz - 2025-01-20 (2025-01-20,19:00)zarquos a écrit : Il faut creuser dans un coin comme ça, c'est bien plus intéressant : Pour être honnête , quand j'ai compris l'identité des 4 , le truc qui m'a sauté aux yeux sur le visuel , c 'est le jeu de mot entre les deux pierres ( il doit encore y avoir mon post sur le " entre les deux pierres il y a un olivier" ) mais le seul soucis c 'est que le cheminement pour arriver à ce repère final , bah je dois dire que je ne l'ai pas même si visuellement , on ne voit que çà ... donc je dois dire que ta photo ,si tu as le déroulé pour arriver dessus, est alléchante donc pourquoi pas aller tenter un p'ti trou ? |