Ultima Forsan
QR #10 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #10 (/showthread.php?tid=2442)

Pages : 1 2 3 4 5 6


QR #10 - jube - 2024-10-04

La prochaine session de QR est annoncée sur FB


RE: QR #10 - zarquos - 2024-10-04

Bon, au moins ça permettra peut-être de faire avancer le bouchon sur les dossiers Orry-la-Ville et LE POINT COMMUN (à minima).
Réponse dans 5 jours Tongue


RE: QR #10 - Lapin blanc - 2024-10-04

Super 👍 mais attendre si longtemps que l'auteur de la chasse s'intéresse à nous m'a définitivement démotivé...
J'ai donné beaucoup de mon temps à cette chasse et j'ai vraiment cherché avec ardeur, mais il reste encore trop d'incertitudes pour certaines villes...
Je suis désormais sur le Naga d'Or donc tant pis, je n'ai plus de questions pour le trésor de l'île au crâne. Je lirai les réponses aux QR mais ma démotivation a gagné (et c'est pas faute d'avoir été enthousiaste et déterminée!)
C'est vraiment dommage, mais il y a trop de doutes qui demeurent concernant certaines résolutions et sans aide de l'auteur, ça serait impossible de conclure certaines énigmes.
J'espère que le Naga d'Or est différent et que quand on est sûr à 100% d'une résolution, il n'y a plus de doutes.
L'île au crâne... Trop d'incertitudes, trop besoin d'aide extérieure de l'auteur pour avancer, trop d'attente...

Mais je souhaite bonne chance à tous les motivés et un heureux dénouement pour cette chasse!!! 💪💪💪👍👍👍🥳🥳🥳


RE: QR #10 - Gus25 - 2024-10-04

(2024-10-04,11:30)Lapin blanc a écrit : Super 👍 mais attendre si longtemps que l'auteur de la chasse s'intéresse à nous m'a définitivement démotivé...
J'ai donné beaucoup de mon temps à cette chasse et j'ai vraiment cherché avec ardeur, mais il reste encore trop d'incertitudes pour certaines villes...
Je suis désormais sur le Naga d'Or donc tant pis, je n'ai plus de questions pour le trésor de l'île au crâne. Je lirai les réponses aux QR mais ma démotivation a gagné (et c'est pas faute d'avoir été enthousiaste et déterminée!)
C'est vraiment dommage, mais il y a trop de doutes qui demeurent concernant certaines résolutions et sans aide de l'auteur, ça serait impossible de conclure certaines énigmes.
J'espère que le Naga d'Or est différent et que quand on est sûr à 100% d'une résolution, il n'y a plus de doutes.
L'île au crâne... Trop d'incertitudes, trop besoin d'aide extérieure de l'auteur pour avancer, trop d'attente...

Mais je souhaite bonne chance à tous les motivés et un heureux dénouement pour cette chasse!!! 💪💪💪👍👍👍🥳🥳🥳

Merci Lapin Blanc pour tes recherches et messages inimitables


RE: QR #10 - Lapin blanc - 2024-10-04

😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁


RE: QR #10 - elisabou - 2024-10-04

Aaaaahhhhhhhhhhh!!!!! Je commençais à penser que notre auteur était peut-être le découvreur de la chouette! Ca aurait expliqué sa longue absence!🤣



RE: QR #10 - zarquos - 2024-10-04

@ Lapin blanc

Tu peux poser des questions pour moi ?

- Y a-t-il 3 énigmes qui ont besoin d'au moins l'énigme qui précède ?

- SOMBRE PRESAGE : une fois le mot de 7 lettres trouvé et saisi, les 2 paragraphes ont-il une solution qui leur est propre ?

- LONGUE-VUE : la solution de la recette sert-elle à trouver la divinité oubliée ?

- ASSAUT : le quadrillage sur le visuel a-t-il de l'importance ?

Ce serait sympa Heart 101


RE: QR #10 - Lapin blanc - 2024-10-04

Bien sûr 👍👍


RE: QR #10 - toucan83200 - 2024-10-04

Lapin Blanc, peux tu poser les questions pour moi  :

ASSAUT :

Ais je besoin d' un quadrillage complet sous forme géométrique d' un carré pour résoudre les nombres  48 - 27 - etc... ?

Un second ordre des énigmes est il envisageable pour remplir un potentiel quadrillage  ?

J' emploie délibérément la notion de termes ou mots pour, en page 37 ,  " vers des cieux plus cléments ", car il n'y a pas de phrasé ( littéraire ou citations notoires), dès lors, les " cieux " semblent opposés diamétralement à " cléments " (  la clémence par ordonnance en piraterie ) et donc , quel mot est plus important dans ce groupe de mots  ? Les cieux " en odeur, peut-être de sainteté ou bien " la clémence ", qui induit une connotation négative dans le sens condamnation d' un ou plusieurs pirate(s)_ qui a ( ont) subi un procès  ?

PS : Si tu ne peux pas poser ces questions, aucun problème ! 023 , j' en ai d' autres en Longue-vue et Sombre Présage en attente . Je ne veux pas que mes questions interfèrent avec celles de Zarquos ( ex ou ancien chercheur de chouette, à  tous ces chouetteurs de longue durée, je leur adresse un profond respect !  008 )

Donc en PS 2, Lapin Blanc, si mes questions ne sont pas inscrites sur ce machin de FB, aucune difficulté !  Wink


RE: QR #10 - toucan83200 - 2024-10-04

Ou bien, cette question qui n' interfère pas,, Lapin Blanc, primordiale :

LONGUE VUE  :

Page 17,  la  " divinité oubliée " en page  17 de votre livre ( dernier paragraphe) , est-elle exclusivement , uniquement, "oubliée " dans cette énigme " longue - vue  " ?  036

Question subsidiaire, " la divinité oubliée ",  vous nous obligez à  la ( je vous cite  " Retrouvez " , page 17 , de votre livre, est-ce que pour vous, ce mot, " Retrouvez " est équivalent à la" trouvez " ) , question de sémantique ?  111