Synthèse 580

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ENIGME | TITRE | TEXTE | VISUEL



ENIGME

IMPORTANCE
La 580 est une énigme très importante mais elle ne prime pas pour autant sur les autres énigmes.

DIFFICULTE
La 580 est de difficulté moyenne.

FAUSSES PISTES
Si la 580 contenait une fausse piste on pourrait parler de « sens interdit ».

SOLUTION
Il y a plusieurs choses à découvrir en 580 : le décodage du texte et ce qu’il faut en faire.
On devrait savoir à quel moment l’énigme est décryptée.
Faut-il découvrir un texte, une chanson ou plusieurs localités ? Il y a du bon dans vos options !
On ne sait pas si on doit tracer le polygone en 580.

DEPLACEMENT
Max Valentin ne veut pas dire si on se déplace en 580 car ce serait pratiquement donner la solution.
Le piéton ne se déplace pas en 580.

CONSEIL
Il faut avoir de l’oreille pour comprendre la 580.

QUESTIONS
La 580 a suscité peu de questions de la part des chercheurs ce qui a surpris Max Valentin car il aurait sans doute pu en lâcher un peu plus.

CLEF DE PASSAGE
La clef de passage 580 -> 600 est logique et indispensable pour décrypter la 600.



TITRE

TITRE
Le titre se comprend en une seule fois, on peut considérer qu’il s’agit d’une sorte de palindrome (même si ce n’est pas le cas en l’espèce).
Il n’y a qu’un bon sens (indépendamment du décryptage du texte), et d’une certaine façon il faut être sage en 580 pour finir dans le bon sens.
Les mots « bon sens » ont plus d’une signification.
La répétition de « bon » dans les titres des énigmes 470 et 580 est volontaire de la part de Max Valentin.

ET INVERSEMENT
« Et inversement » signifie « et réciproquement » même s’il y a une petite différence.
« Et inversement » n’est pas trop vicieux, il suppose une dimension supplémentaire à la résolution et à la compréhension de l’énigme.
L’inversement concerne la 580.



TEXTE

ENTITES CRYPTEES
Les entités cryptées ont la même importance en 580, on ne peut pas faire l’impasse sur certaines d’entre elles.

ORDRE
L’ordre des lignes du texte est important, mais quand on sort de la 580 on ne sait pas pourquoi les lignes sont dans cet ordre.

VAUDRA
« Vaudra » est un terme mathématique et une notion de temps (c’est un futur proche).
« Vaudra » est une affirmation, il s’applique à l’énigme 580.
Il n’y a pas « vaudra 10 » etc…

ZERO
A la dernière ligne de texte « 0 » est un zéro et non pas la lettre « O ».

TEXTE
Les points séparent les éléments pour faciliter la lecture.
La disposition centrée des lignes n’a pas d’importance.
La similitude entre les 10 lignes avec 10 chiffres et les 10 énigmes numérotées ne mérite pas qu’on s’y intéresse.
Le texte n’a qu’un seul sens.



VISUEL

INSTRUMENTS
Il y a 3 instruments sur le visuel.
Que l’instrument au premier plan soit un instrument à cordes ou à corde (sans s) n’a pas d’importance.
L’instrument au premier plan est une contrebasse (et pas un violon), mais que ce soit une contrebasse ou un violoncelle n’a pas d’importance.
La contrebasse a une valeur symbolique, sa taille et son inclinaison n’ont pas d’importance.
La partie haute de la contrebasse ne représente pas une pelle et la contrebasse n’est pas plantée dans quelque chose de précis.
L’instrument au second plan est un saxophone, il n’y a pas d’anachronisme avec cet instrument.
Il y a un 3ème instrument mais il n’est pas important de le connaître (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on ne le voit pas).
Les instruments sont contemporains des musiciens, ils ont leur importance.
La nature des instruments n’a pas d’importance, ce qu’il faut en retenir c’est que les musiciens jouent (on peut les jeter une fois la 580 finie).

MUSICIENS
Il y a 3 musiciens sur le visuel mais ce n’est pas important.
Le sexe et l’identité des musiciens n’ont pas d’importance (c’est pour cette raison que le visuel est flou).
Que les musiciens aient ou non des chapeaux n’a pas d’importance.
Il s’agit d’êtres humains mais ça n’aurait rien changé si ça avait été des automates.
Les musiciens jouent ensemble mais l’air de musique joué et le genre (opéra, jazz, …) n’ont pas d’importance.
L’endroit où jouent les musiciens et l’heure à laquelle ils jouent n’ont pas d’importance.
Les 3 musiciens ont la même valeur, on peut considérer qu’il s’agit d’un orchestre, d’une fanfare ou de musiciens jouant dans un bal peu importe ce qui est important c’est qu’ils jouent.

LETTRES
Les lettres ont un seul but.
L’ordre et la position des lettres n’ont pas d’importance.
On peut bouger les lettres n’importe où sur le visuel sans altérer le décryptage mais on ne sait pas si ça apporte quelque chose de le faire.
La forme incurvée des lettres et les intervalles qui les séparent n’ont pas d’importance.
Le fait que le G est sur le saxo n’est pas important.

VISUEL
Le visuel a une dimension symbolique.
Les points jaunes relèvent du style de Becker.
Il n’y a ni serrure ni feu sur le visuel.