2025-05-22,08:30
C'est un sujet brûlant à mon sens, car la révélation de la lumière céleste en 560 doit nous conduire vers la fin de la 2ème aide de Neptune.
Qui dit fin de la 2ème aide de Neptune ou CDD 560 (Changement De Direction 560) dit tanpr (trait à ne pas regretter) et nef encalminée.
Il y a là-aussi beaucoup de choses à dire, et j'apporterai des éléments au fur et à mesure.
Quelques madits :
Clairement l'ouverture qui révèle la lumière céleste c'est pas pour faire joli !
Les 2 premières lignes du premier paragraphe sont :
Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Et donc à nouveau la révélation de la lumière céleste concerne la fin de l'énigme, c'est un résultat à obtenir, mais pas forcément un résultat en tant que tel.
On le sait ce qui est important dans cette énigme c'est le tanpr et la nef encalminée (sachant aussi que dans tout ça se cache le "là" de la 650).
Qui dit fin de la 2ème aide de Neptune ou CDD 560 (Changement De Direction 560) dit tanpr (trait à ne pas regretter) et nef encalminée.
Il y a là-aussi beaucoup de choses à dire, et j'apporterai des éléments au fur et à mesure.
Quelques madits :
Citation :QUESTION No 44 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
QUE L'OUVERTURE REVELE LA L. CELESTE EST : INDISPENSABLE POUR PROGRESSER ? UNE FIGURE DE STYLE ? MERCI. ABIENTOT.CLAIRE QUI A BESOIN HELA S D'ECLAIRCISSEMENTS !
--------------------------------------------------------------------------------
INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX
Clairement l'ouverture qui révèle la lumière céleste c'est pas pour faire joli !
Citation :QUESTION No 43 DU 1997-11-26
TITRE: MARQUIS
BJR MAX 560 L'action du premier paragraphe se deroule bien a Carusburc ?? Seul Neptune nous en eloigne ?? AMITIES MARQUIS
NON, MARQUIS, J'AI DEJA DIT QUE CETTE ACTION NE SE DEROULAIT PAS A CARUSBURC. CES LIGNES VOUS DISENT CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE, LES SUIVANTES, COMMENT LE FAIRE. NEPTUNE NE VOUS EN ELOIGNE PAS. C'EST VOUS QUI VOUS EN ELOIGNEZ. NEPTUNE NE FAIT QUE VOUS AIDER. AMITIES -- MAX
QUESTION No 24 DU 1997-08-20
TITRE: 560 : Comprends pas!
Bjr Max! Ici LCF. Doit on comprendre par les deux premeirees lignes que : CARUSB URC OUVERTURE et LUMIERE CELESTE ALIGNES ? Autre chose : Premier paragraphe indique ce que l'on fait dans la 560 et les deu x derniers le detail? Merci d'avance...
VOTRE PREMIERE QUESTION : NON. DEUXIEME QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX
QUESTION No 42 DU 1997-11-04
TITRE: ALBAR 560
CHER MAX CONFIRMEZ-VOUS AVOIR DIT QUE LE S 2 1ERES LIGNES DU TEXTE ETAIENT CE QU' IL FALLAIT FAIRE ET LES SUIVANTES COMMEN T LE FAIRE? EST-CE QUE ouverture,lumiere celeste et nef SONT ALIGNEES? AMITIES
OUI A LA PREMIERE QUESTION, NON A LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX
QUESTION No 40 DU 1998-11-16
TITRE: 560
BONJOUR MAX SI JE COMPRENDS BIEN LA 560, LES DEUX PREMIERES LIGNES DE QUAND A CARUSBURC A LUMIERE CELESTE CONCERNENT L'ENIGME PROPREMENT DITE,LES SIX LIGNES QUI SUIVE NT CONCERNENT LE MOYEN DE RESOUDRE L'ENI GME EN CONSIDERANT QUE NE T'ATTARDES PAS SE COMPREND A PARTIR DE CARUSBURC.AMITIE
OUI. AMITIES -- MAX
QUESTION No 29 DU 1998-12-17
TITRE: GAETAN 560
J'AI LU QUE LES DEUX PREMIERES LIGNES CONCERNAIT L'ENIGME QUE LES SIX LIGNES SUIVANTES PERMETTAIENT DE RESOUDRE CETTE ENIGME ET DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE, QUE LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A TROUVER ET QUE LE TRAIT A TIRER VERS LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A FAIR E. POUVEZ VOUS CONFIRMER TOUT CELA SVP
1 - DEUX PREMIERES LIGNES : C'EST EXACT. 2 - LUMIERE : CA, CE N'EST PAS MOI QUI L'AI DIT. JE NE PEUX DONC PAS CONFIR MER OU INFIRMER. 3 - EXACT. AMITIES -- MAX
QUESTION No 35 DU 1999-10-06
TITRE: GAETAN 560
REBONJOUR MAX 1# LES DEUX PREMIERES LIGNES DE L'ENIGME HORS LE TITRE NOUS DONNE CE QUE NOUS DEVONS TROUVER 2# NE T'ATTARDES PAS SE COMPREND A PARTI R DE CARUSBURC 3# NE DEMANDE PAS TON RESTE SE COMPREND A PARTIR DE CARUSBURC.MERCI POUR VALIDER
1 - OUI. 2 - CONCERNE L'ENIGME EN GENERAL, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A PARTIR DE QUEL MOMENT EN PARTICULIER. DONC OUI, A PARTIR DE CARUSBURC. 3 - IDEM. AMITIES -- MAX
QUESTION No 32 DU 2001-06-22
TITRE: FRANCK DUBOSC
DOIT-ON SE POSER LA QUESTION DE PROLONGE R LE TRAIT OU PAS, AU MOMENT DE LE TRACE R APRES LA 2EME AIDE OU Y'A T'IL UN RAIS ONNEMENT CONSTRUIT DES L'AMORCE DE LA 56 0 QUI DICTE LA FIN DE LA 560 ?.
J'AI TOUJOURS REFUSE DE REPONDRE A CETTE QUESTION, FRANCK (PROLONGER). MAIS JE R EPONDS "OUI" A LA 2EME QUESTION. AMITIES -- MAX
Les 2 premières lignes du premier paragraphe sont :
Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Et donc à nouveau la révélation de la lumière céleste concerne la fin de l'énigme, c'est un résultat à obtenir, mais pas forcément un résultat en tant que tel.
On le sait ce qui est important dans cette énigme c'est le tanpr et la nef encalminée (sachant aussi que dans tout ça se cache le "là" de la 650).