Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

Le trésor de l'île au Crâne

Pages (56) : « Précédent 1 ... 45 46 47 48 49 ... 56 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Le trésor de l'île au Crâne
kptainkirk Hors ligne
A l'assaut de l'Ile au Crane
Sujets : 1
2025-05-06,13:23
Sans moi le crâne d’œuf… je préfère vous poster mes photos dans le pari final
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 102
2025-05-06,13:37
Mes solutions les plus prometteuses :
CHEVERNY BELLAC CHARLEVILLE-MEZIERES BOURGES VIEILLE-TOULOUSE DUNKERQUE (64 lettres)

Un super site à Fontainebleau : cheminée + cube :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin%C3%...tainebleau

Mais ce jeu ne mérite pas ces belles solutions, pas plus qu'il ne méritait la Carta Marina Sleepy
Trouver
Répondre
Fira Hors ligne
Member
Sujets : 3
2025-05-06,14:40 ( Modification du message : 2025-05-06,14:54 par Fira )
Ça y est, c'est fini? 

J'étais encore en train de digérer la fin de la Chouette. Je crois que je connais par cœur la disposition des BSM sans y avoir jamais mis les pieds. 

Merci Zarquos pour l'animation du forum sur cette chasse. 

Sur le prochain fofo on pourra avoir un espace Chouette 2? Ça va être une chasse avec un terrain de chasse mondial normalement. Toucan, tu vas pouvoir bosser ton anglais.
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 102
2025-05-06,15:06
(2025-05-06,14:40)Fira a écrit : Sur le prochain fofo on pourra avoir un espace Chouette 2? 

Oui bien sûr, et pourquoi pas faire de la pub pour les goodies tant qu'on y est ? Tongue

Les solutions de MB sont archi fausses, et maintenant tout le monde s'en est rendu compte.
C'est le moment de rendre des comptes, l'A2CO se prépare à attaquer MB en justice, voir le bandeau en haut de leur forum => https://www.lachouette.net/index.php?a=F
Trouver
Répondre
Gerbioze Hors ligne
Member
Sujets : 0
2025-05-06,15:23
C’est une énorme arnaque la fin de la chouette. J’y ai passé plusieurs années et de voir ce qui en sort, j’en suis malade.

Par contre, pour ce qui est du crâne, malgré la pauvre animation (sûrement du au fait qu’on a trouvé trop rapidement les solutions) , moi je suis plutôt satisfait dans l’ensemble . Certes , certaines solutions ont été trouvés grâce à des raccourci, et d’autres grâce à Mary-Ann, mais moi ça me va. J’ai quand même pris du plaisir à aller creuser pas moins d’une 10aine de fois depuis 2 ans ( j’ai la chance d’habiter dans le centre de la France).

A bientôt peut être sur un autre forum.
Trouver
Répondre
Spico Hors ligne
Member
2025-05-06,18:06 ( Modification du message : 2025-05-06,18:18 par zarquos )
(2025-05-05,16:12)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-05-05,16:01)BlackTiger a écrit : Voilà qui finit bien, et dans les temps en plus !
Vous voyez qu'il n'y a pas besoin "d'animation"  Tongue

Etant plutôt du genre prudent, cette chasse restera la première qui m'aura fait faire un déplacement conséquent sans résultat : 8 heures de route à la mi-mars pour creuser autour de la borne du centre du Méridien de Paris. Si quelqu'un est passé sur le même spot peu après, il a dû y voir des traces des passage.

C'était mon spot quand j'ai abandonné !  Wink

P.S. Bravo aux gagnant(e)s (6 jours avant la fin, c'est nickel ! Tongue )

J'avais cette zone et ce spot, avec Montferrand ( et ce putain d'Avallon..), mais je n'ai rien su faire de ce FEROYVR.  A priori, certains ont pris Clermont au lieu de Montferrand. Ce qui est rigolo, c'est que l'on obtient sensiblement la même zone , donc le même spot mais avec MEROYVN.
Méridien du Roy 5 mesures vers le Nord??? 5 quoi en revanche, 5 x la canne soit 5 x 124=6m20???
Avec une mini-pelle, en faisant une tranchée de 10 m vers le nord en partant de la borne, on y serait arrivé...
Bon, end story, merci Zarquos pour ton forum, et mille bravos à Mary-Anais alors!!
Trouver
Répondre
Grégoire de la Tour d'ivoire Hors ligne
He's lost control
2025-05-06,18:39 ( Modification du message : 2025-05-06,18:40 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2025-05-06,18:06)Spico a écrit : Méridien du Roy 5 mesures vers le Nord??? 5 quoi en revanche, 5 x la canne soit 5 x 124=6m20???

La mesure est donnée, AMHA, par le Dé 124 : Une(1) mesure De(2) Quatre(4)... Coudées. Donc, la Toise.
Il m'a semblé logique d'utiliser la coudée dans la dernière énigme car elle suit la logique de la progression de Fibonacci : Empan, Pied, Coudée (l'empan et le pied ont été utilisés dans deux énigmes précédentes).

La partie Nord du Monument de l'IGN (Centre du méridien de Paris) est calculée en toises, la partie Sud en mètres. Alors, coïncidence ?

Angel

Trouver
Répondre
Spico Hors ligne
Member
2025-05-06,19:10
C'est malin et pertinent..
Même si une toise fait un peu moins que 4 coudées (3,7 d'après mes calculs, mais je me suis peut-être planté) 
Pour la coïncidence, je la qualifierais davantage de hazard..( Dédicace à un de tes messages dans lequel tu t'agaçais et qui m'avait fait marrer...)
La bonne soirée
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
2025-05-06,19:43
(2025-05-06,13:37)zarquos a écrit : Mes solutions les plus prometteuses :
CHEVERNY BELLAC CHARLEVILLE-MEZIERES BOURGES VIEILLE-TOULOUSE DUNKERQUE (64 lettres)

Un super site à Fontainebleau : cheminée + cube :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin%C3%...tainebleau

Mais ce jeu ne mérite pas ces belles solutions, pas plus qu'il ne méritait la Carta Marina Sleepy

Il me semble que ce type de cheminée geodesique furent construites postérieurement aux cartes CASSINI en vue de l' établissement des cartes d' État Major beaucoup plus précises, mais cette forêt de Fontainebleau est très réglementée alors je ne sais pas si l'ensemble de son périmètre est soumis à réglementation stricte  ! 110
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
2025-05-06,20:19
(2025-05-06,10:23)elisabou a écrit : Messages sur facebook du trésor de l'île au crâne:

Chères Crâneuses et chers Crâneurs,
Nous avons adoré partager cette chasse au trésor avec vous et, avant d'y mettre un point final en vous dévoilant les solutions, nous avons envie de mettre à l'honneur les plus ingénieux d'entre vous. Nous proposons donc à ceux qui le souhaitent de nous faire parvenir la synthèse de leurs solutions (c'est-à-dire les six villes trouvées + quelques lignes explicatives de la super-solution). Parmi ces solutions l'auteur de la chasse choisira les cinq plus intéressantes (que ce soit pour leur proximité avec la bonne solution ou pour leur créativité), que nous publierons en même temps que les solutions officielles du jeu. Les cinq gagnants seront récompensés par un livre de leur choix dans le catalogue des Éditions du Trésor.
On attend vos explications, alors à vos claviers ! Vous avez jusqu'à dimanche soir, minuit pour nous les faire parvenir par mail à l'adresse : cranedoeuf@editionsdutresor.com

Je n'ai pas FB, j'ai cependant une question :

- Faut-il énumérer les 6 villes en faisant abstraction du cheminement cryptographique / interprétation ( résolution) par énigme et pour chaque éénigme  ?
- ensuite la transition, l' ordre des énigmes  ? 
- Enfin, la SS, étant exclusivement en ASSAUT doit être développée avec minutie  ?

N' étant point doté d' esprit de synthèse, Je ne me vois pas rédiger en quelques lignes chacune des énigmes  ! Je suis un looser en concours rédactionnels, j' épuise le jury ou le correcteur par minutie, on me prend pour un dingue  ! J' hésite à envoyer mes rédactions aux crâne d' oeuf  ! Mes volumes de rédaction vont planter leur serveur ou ma ferraille qui n' est pas un ordinateur  !  Cry
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (56) : « Précédent 1 ... 45 46 47 48 49 ... 56 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-14, 15:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique