Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

Le Comptoir des Pirates

Pages (29) : « Précédent 1 ... 11 12 13 14 15 ... 29 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Le Comptoir des Pirates
Fangorn Hors ligne
Chasse les chauves-souris du crâne
Sujets : 5
2024-07-15,19:54
Comme il n'y a plus grand monde qui s'exprime dernièrement, il est difficile de savoir ce qui a été retenu finalement. Mais c'est ce qui fait le charme de la chose, non ? 😉

Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 130
2024-07-15,20:01
Quand on arrive à la dernière phrase de texte on a déjà la ville en poche, confirmée et tout Smile

Dans cette hypothèse (très crédible) soit la dernière phrase fait partie du décorum, soit elle donne un élément important... qui n'est pas la ville à trouver dans cette énigme. C'est pour cette raison que je suis parti sur une lettre 045
Trouver
Répondre
Fangorn Hors ligne
Chasse les chauves-souris du crâne
2024-07-15,20:27 ( Modification du message : 2024-07-15,20:28 par Fangorn )
Dans la famille Sphinx/Sphinge, je demande.... la fille !! 😁

Trouver
Répondre
Kelkepart Hors ligne
Member
Sujets : 0
2024-07-15,20:47
(2024-07-15,20:01)zarquos a écrit : Quand on arrive à la dernière phrase de texte on a déjà la ville en poche, confirmée et tout Smile

Dans cette hypothèse (très crédible) soit la dernière phrase fait partie du décorum, soit elle donne un élément important... qui n'est pas la ville à trouver dans cette énigme. C'est pour cette raison que je suis parti sur une lettre 045

"Quand on arrive à la dernière phrase de texte on a déjà la ville en poche, confirmée et tout"

Wow, une lumière rouge devrait s'allumer là non? Angel
Trouver
Répondre
Colombe Hors ligne
Member
Sujets : 0
2024-07-15,21:17
Oui la lumière rouge s'allume effectivement, en tous cas c'est bon pour le moral (compagnie créole) :D
Trouver
Répondre
Gus25 Hors ligne
Senior Member
Sujets : 2
2024-07-16,08:34
(2024-07-15,20:01)zarquos a écrit : Quand on arrive à la dernière phrase de texte on a déjà la ville en poche, confirmée et tout Smile

Personnellement je ne vois pas la chose comme ça. Pour ceux qui veulent éviter de lire les lignes qui suivent, je précise de suite que je n'ai pas trouvé de réponse à l'énigme avec la "méthode" que j'essaie... Ce n'est donc qu'une idée d'approche pour ceux qui seraient plus inspirés que moi pour en tirer quelque chose.
J'utilise les 4 lignes pour trouver la solution. Les 1er, suivant et dernier seraient des codes de cryptage. La précédente serait la solution de l'énigme "Une longue vue". Le sort serait une extraction de lettres ou de syllabes qui suivrait la même règle dans les 4 cas.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Trouver
Répondre
backiddo Hors ligne
Senior Member
2024-07-16,08:42
J'ai déjà creusé cette piste sans succès mais si tu as réussi à aboutir... bravo
Trouver
Répondre
guybrush Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
2024-07-16,09:54
Hello! 
Je ne suis pas sûr de cette méthode type " AGD? " voire GDA et la dernière serait E pour faire AGDE... ( c'est un exemple!)
Je l'ai faite sans succès... mais je peux me tromper...

G.  Smile
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
2024-07-26,21:23 ( Modification du message : 2024-07-26,21:50 par toucan83200 )
Je regarde les belles images et lumières de l' ouverture des Jo à Paris. Lorque l' on dit les jeux font grandir ! Oui !
Cependant la musique et les chansons françaises sont fades , ils n' ont même pas repris la fantastique envolée de pureté des notes au piano de John Lennon pour " Imagine " . Spectacle, chorégraphie, danseurs, superbe, notamment la remise du drapeau olympique par le cavalier d' argent ! Le casque de ce celui-ci est un bémol ressemblant à un chapeau de dentelliere qui se prelasse devant un étang. Il manque le casque romain, celui des armures des templiers, ou même la chevelure des cathares ! Et pourtant on parle de solennité avec un chapeau de dentelliere ! Un scandale  ! J' ai envi de râler !  077
Trouver
Répondre
Gus25 Hors ligne
Senior Member
2024-07-27,05:38
(2024-07-26,21:23)toucan83200 a écrit : Je regarde les belles images et lumières de l' ouverture des Jo à Paris. Lorque l' on dit les jeux font grandir  ! Oui  !
Cependant la musique et les chansons françaises sont fades , ils n' ont même pas repris la fantastique envolée de pureté des notes au piano de John Lennon pour " Imagine " .  Spectacle, chorégraphie, danseurs, superbe, notamment la remise du drapeau olympique par le cavalier d' argent  ! Le casque de ce celui-ci est un bémol ressemblant à un chapeau de dentelliere  qui se prelasse devant un étang. Il manque le casque romain, celui des armures des templiers, ou même la chevelure des cathares  ! Et pourtant on parle de solennité avec un chapeau de dentelliere  ! Un scandale  ! J' ai envi de râler !  077

J'ai regardé également la cérémonie d'ouverture des JO. J'ai cru que je rêvais ou étais totalement obsédé par la cette chasse parce qu'à un moment s'est affiché en gros caractères sur l'écran : SORORITE (plusieurs mots sont ainsi apparus au cours de la cérémonie : Liberté, Solennité, ...). Peut-être que Tony Estanguet ou Thomas Jolly le directeur artistique de la cérémonie participent à la chasse ? Smile
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (29) : « Précédent 1 ... 11 12 13 14 15 ... 29 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-06-06, 17:32 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique