Alors maintenant question, comment peut-on passer de là aux sentinelles ?
Si on prend pour là le point d'intersection entre la flèche d'Apollon et le tanpr ça ne marche pas, car nous sommes au nord des sentinelles !
De plus la 650 commence là où se termine la 560, donc pour le moins là doit être sur le tanpr.
Il y a ce madit qui a attiré mon attention :
La nef encalminée est encore utile après la 560, du coup j'ai essayé de l'intégrer dans une construction graphique, déjà partiellement existante et faisant intervenir le point de chute de la flèche d'Apollon.
On va noter SNDP = Saint-Nicolas-de-Port et MSO = Mont Sainte-Odile, en sachant que Saint Nicolas est le patron de la Lorraine et que Sainte Odile est la patronne de l'Alsace !
On obtient une belle homothétie en traçant le trait passant par SNDP et parallèle au parcours maritime :
Selon Thalès (MSO - SNDP) / (MSO - Cherbourg) = (MSO - LA) / (MSO - CDD 560) = (SNDP - LA) / (Cherbourg - CDD 560).
La flèche d'Apollon quant à elle survole les sentinelles, il suffit donc de relier là à celles-ci en traçant un trait vers l'est (trait rouge) :
La distance est ~ 9240 m, c'est à dire ~ 8000 pieds neptuniens
Pour là c'est plutôt pas mal car c'est un point obtenu par construction mais qui se trouve déjà sur le tanpr, c'est un endroit et non un lieu même si on peut toujours prendre le lieu-dit le plus proche de ce point.
Chose surprenante, là ne serait pas sur la carte précise, mais ce n'est pas éliminatoire par rapport aux madits qui entretiennent volontairement le flou.
Pas de là sur la carte précise et pas de nef encalminée, en revanche 3 sentinelles, 3 eux, une partie de la flèche d'Apollon et une partie du tanpr !
C'est plutôt pas mal en fait
Si on prend pour là le point d'intersection entre la flèche d'Apollon et le tanpr ça ne marche pas, car nous sommes au nord des sentinelles !
De plus la 650 commence là où se termine la 560, donc pour le moins là doit être sur le tanpr.
Il y a ce madit qui a attiré mon attention :
Citation :QUESTION No 37 DU 1997-03-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF UTILE SUITE
SUITE A VOTRE REPONSE DE CE JOUR. MA REF ERENCE ETAIT QR 8 ET 16 DU 24.02.97. DONC JE RENOUVELLE MA QUESTION: ''UTILISE'' T'ON LA NEF, NOUS SERT ELLE D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE APRES LA 560
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST ENCORE UTILE APRES LA 560. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE "SERT" AU SENS OU VOUS L'ENTENDEZ. (VOYEZ D'AILLEURS MES REPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS CITEZ). AMITIES -- MAX
La nef encalminée est encore utile après la 560, du coup j'ai essayé de l'intégrer dans une construction graphique, déjà partiellement existante et faisant intervenir le point de chute de la flèche d'Apollon.
On va noter SNDP = Saint-Nicolas-de-Port et MSO = Mont Sainte-Odile, en sachant que Saint Nicolas est le patron de la Lorraine et que Sainte Odile est la patronne de l'Alsace !
On obtient une belle homothétie en traçant le trait passant par SNDP et parallèle au parcours maritime :
Selon Thalès (MSO - SNDP) / (MSO - Cherbourg) = (MSO - LA) / (MSO - CDD 560) = (SNDP - LA) / (Cherbourg - CDD 560).
La flèche d'Apollon quant à elle survole les sentinelles, il suffit donc de relier là à celles-ci en traçant un trait vers l'est (trait rouge) :
La distance est ~ 9240 m, c'est à dire ~ 8000 pieds neptuniens

Pour là c'est plutôt pas mal car c'est un point obtenu par construction mais qui se trouve déjà sur le tanpr, c'est un endroit et non un lieu même si on peut toujours prendre le lieu-dit le plus proche de ce point.
Chose surprenante, là ne serait pas sur la carte précise, mais ce n'est pas éliminatoire par rapport aux madits qui entretiennent volontairement le flou.
Pas de là sur la carte précise et pas de nef encalminée, en revanche 3 sentinelles, 3 eux, une partie de la flèche d'Apollon et une partie du tanpr !
C'est plutôt pas mal en fait
