Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8)
De l'utilité de Dabo dans le jeu

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
De l'utilité de Dabo dans le jeu
Grégoire de la Tour d'ivoire Hors ligne
Chasse le vicieux poulet de Bristol
Sujets : 2
2025-07-12,19:14 ( Modification du message : 2025-07-12,19:15 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2025-07-12,13:01)leuc a écrit : À propos de la première photo "lunaire", certains y voit des cratères de Mercure (région du cratère Goethe photographiée par la sonde américaine Mariner-10) ! 
...

C'est une certitude !

[Image: Mariner-10-Image-0000164.jpg]

061

Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
2025-07-12,20:50
Et ben voilà…. ! DABO serait donc bien la planète MERCURE ! Mes hommages au chasseur Grégoire !

Donc on a Dabo avec le dernier is "RDABOLAN" avec laquelle on peut écrire ROLAND et DABO. Je rajouterais que les lettres utilisées en double sur les deux noms sont D et O, DO donc C en notes anglaises.

Je vois mal Max se fendre d’une IS pour une fausse piste… Je vois plutôt DABO à la fois comme une fausse piste, voie royale, et également faisant partie des énigmes, un passage obligé (Mais sans être une impasse pour autant).
Trouver
Répondre
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 3
2025-07-12,20:54 ( Modification du message : 2025-07-12,20:57 par HAL )
Toujours en ayant en tête une cohérence logique, si cette e-card est une allusion à une solution ou un élément d'une énigme du jeu (Mercure) alors :
- pour la sentinelle tombée, on peut penser à la 560 et à la Perfide Albion...
- pour Saturne, à un point découvert via la 420...
- pour la statue de la liberté, à celle de Paris...
- pour la mèlée au forum antidabo ou autre ;o)
- pour les autruches, heu, bon nous sachons ;o)
- pour la haie ou le champ, à du chinois ;o))

... mais à quoi peuvent bien correspondre le Trou de Kimberley et le cratère de l'Arizona... ainsi que la crotte de chien (peut-être à Dracula) ?  ;o))

https://surlestracesdelachouettedor.blog...entin.html
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
leuc Hors ligne
Chouetteur
**
2025-07-13,07:22
(2025-07-12,18:26)HAL a écrit : ...Reste à savoir si l'on doit être nondaboiste (Dabo fait partie  du jeu mais uniquement en tant que FP, FP traditionnelle à oublier.
Mince, je me pensais antidabo dans une approche binaire (pro vs anti). Mais je me découvre donc non daboiste. A un détail près, Dabo n'est pas une FP c'est le cul de sac pour moi. C'est là où mènent des FP.
Bzzzt 
Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-13,10:18 ( Modification du message : 2025-07-13,10:25 par Thorin )
Citation :... mais à quoi peuvent bien correspondre le Trou de Kimberley et le cratère de l'Arizona... ainsi que la crotte de chien (peut-être à Dracula) ?  ;o))

Non, je ne dirais pas que les cratères me font penser spontanément à l’énigme « La terre s’ouvre ». Pas dans le post de Dabo, car je sentirais alors me pousser des plumes de canard dans le dos et mes orteils se transformer en pieds palmés….  Angel
Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-13,10:22
Citation :leuc Mince, je me pensais antidabo dans une approche binaire (pro vs anti). Mais je me découvre donc non daboiste. A un détail près, Dabo n'est pas une FP c'est le cul de sac pour moi. C'est là où mènent des FP.

Si je comprends bien, pour toi leuc, Dabo ne débouche plus sur aucune suite une fois pointé...
Trouver
Répondre
HAL Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-13,13:05
La question éventuellement intéressante à se poser est pourquoi l'auteur n'a pas utilisé une image de la surface de la lune ? Ainsi qu'une photo d'équipes de rugby françaises ? Hasard des résultats des moteurs de recherche d'alors (je ne sais même plus si Google était né) ? Volonté de ne pas induire les chouetteurs en erreur ?
Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-13,15:11
Max était méticuleux, je pense, dans ses diffusions d’indices, ce qui laisse peu de place au hasard.

Pour l’équipe de Rugby (Effort de groupe ? Le travail d’équipe ? Photo inversée ?) ici
Ce serait quelle équipe pour toi ?

Quant à la Lune, si Dabo est bien Mercure, on peut exclure donc Apollo 11 (flèche d’Apollon) tombant sur Dabo mais pas impossible qu’on la trouve ailleurs.
Trouver
Répondre
Redeye63 Hors ligne
Mode Histoire
**
2025-07-13,15:30
Max était....
J'aimerai vraiment discuter avec quelqu'un qui a vraiment connu Max. Je suis sûr que ça serait intéressant.

Est-il touche à tout
Avait-il une mémoire d'éléphant
Est-il retord ?

Tout ce que l'on sait c'est qu'il était mystérieux amha
Seuls ceux qui tentent l'absurde peuvent réaliser l'impossible. M. C. Escher
Trouver
Répondre
HAL Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-13,18:36 ( Modification du message : 2025-07-14,11:04 par HAL )
A propos des équipes de rugby, j'avais un peu cherché et a priori cette image de mêlée vient d'un site d'une équipe anglaise (je ne retrouve pas le lien ni le site), ai juste retrouvé ça... attention à ne pas confondre avec le maillot d'équipes françaises (Plabennec, Bourg-en-Bresse, Saint-Priest, etc.) ce ne sont pas exactement les couleurs dans le même ordre...

https://www.alamyimages.fr/photo-image-l...61029.html

A propos de Régis Hauser, même s'il s'est pris les pieds dans le tapis, même s'il a fait des erreurs (qu'il a avoué), en lisant ses madits, en lisant les solutions de ces chasses, en lisant ses interviews, en écoutant ses interviews, on sent bien que l'on à affaire à quelqu'un de "carré", pas un guignol artiste qui raconte tout et son contraire, qui parle de lui en permanence et qui se contredit lui-même au fil du temps, bref, l'inverse qui ne vaut pas un rond :o) Je ne le mets pas sur un piedestal, je constate...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-21, 12:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique