Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse › UNE AVENTURE À TERRE
Fil général (texte)

Pages (161) : « Précédent 1 ... 157 158 159 160 161
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Fil général (texte)
Johnny La Frappe Hors ligne
Member
Sujets : 0
#1 601
2025-05-16,06:09
Comme il est dit par quelqu’un sur Discord, il existe exactement la même solution que Nemours avec Arras.
Une racine plus connue faisant intervenir un personnage de l’énigme (César), nemetocenna
Et une église Saint-Jean-Baptiste.
En plus de trucs rappelant Constantinople comme les fortifications...
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
#1 602
2025-06-12,21:04
(2025-05-16,06:09)Johnny La Frappe a écrit : Comme il est dit par quelqu’un sur Discord, il existe exactement la même solution que Nemours avec Arras.
Une racine plus connue faisant intervenir un personnage de l’énigme (César), nemetocenna

J' hallucine, il fallait découper Augusto - nemetum, abattre Augusto et ne retenir que  nemetum   pour Nemours  ? C' est quoi ce délire ? Quel rapport avec les croisades  et Constantinople, le latin et/ou le grec  ? 

PS : le dernier des chasses, le thème principal des croisades n'a pas été respecté  ! Vraiment, très songeur !  036
Trouver
Répondre
Gus25 Hors ligne
Senior Member
Sujets : 2
#1 603
Hier,04:42
(2025-06-12,21:04)toucan83200 a écrit :
(2025-05-16,06:09)Johnny La Frappe a écrit : Comme il est dit par quelqu’un sur Discord, il existe exactement la même solution que Nemours avec Arras.

J' hallucine, il fallait découper Augusto - nemetum, abattre Augusto et ne retenir que  nemetum   pour Nemours  ? C' est quoi ce délire ? Quel rapport avec les croisades  et Constantinople, le latin et/ou le grec  ? 

PS : le dernier des chasses, le thème principal des croisades n'a pas été respecté  ! Vraiment, très songeur !  036
Au contraire, je trouve que c'était pas mal trouvé. On était assez nombreux à penser à Clermont-Fd, on avait rappelé à plusieurs reprises son nom gallo-romain  (Augustonemetum) et l'idée de couper la 1ère partie et conserver la seconde était également souvent abordée. Sauf que pour la plupart on avait fait une fixation sur Clermont Fd et non pas son nom d'origine (le rapport avec Rome, le latin, étant là si tu en cherches un)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
#1 604
Hier,21:00 ( Modification du message : Hier,21:10 par toucan83200 )
(Hier,04:42)Gus25 a écrit :
(2025-06-12,21:04)toucan83200 a écrit :

Au contraire, je trouve que c'était pas mal trouvé. On était assez nombreux à penser à Clermont-Fd, on avait rappelé à plusieurs reprises son nom gallo-romain  (Augustonemetum) et l'idée de couper la 1ère partie et conserver la seconde était également souvent abordée. Sauf que pour la plupart on avait fait une fixation sur Clermont Fd et non pas son nom d'origine (le rapport avec Rome, le latin, étant là si tu en cherches un)

Et oui, j' avais comme vous, CF en français,  ( pour l' avoir assidûment défendu) ce n'est pas, là, la problématique  ! d' ailleurs j'ai toujours défendu cette voie  ! la  difficulté est que je puise toujours mes recherches chez les grecs ( car je n' ai pas  appris le grec ni le latin dans mon passé) ,  J' ai cependant, toujours été interpellé, en langue française par ce remarquable géographe STRABON , ce grec géographe, qui avant Jésus-Christ  utilisait les termes de Nemessus, Nemetus,  Nemetum, ces termes signifiant " chose sainte, sacrée, vénérable " au sens strict  ! Il s' agit bien d' un TEMPLE, en langue CELTIQUE ou GAULOISE. OR Le temple de la nation des Arvernes , c' est du gaulois  à  Clermont Ferrand  et rien d' autre et donc NEMOSSOS  ! 

PS :- Cette énigme a  été complètement négligée dans sa phase de décryptage  !  036 , désolé !
Rappelez moi l' l'histoire de France ! Qui a précédé qui ?
Le grec, le celtique, le gaulois, le romain, le franc ?

PS 2: le dernier des chasses  !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (161) : « Précédent 1 ... 157 158 159 160 161
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-06-14, 16:39 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique