Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

Que pensez-vous de cette chasse ?

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Que pensez-vous de cette chasse ?
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 102
Il y a 9 heures ( Modification du message : Il y a 9 heures par zarquos )
Il est temps de donner mon opinion générale sur cette chasse 041

Il s'agit d'une chasse dans la pure tradition des chasses au trésor des EdT, c'est à dire une chasse qui fait rêver, avec un thème solide et plein d'idées intéressantes, mais aussi plein de trucs foireux, Nemours venant s'ajouter à la liste Ceylan(d) & co. Au final ça laisse un goût d'inachevé ou d'acte manqué, mais on ne peut pas dire que la chasse est ratée non plus, c'est juste qu'elle aurait pu être tellement mieux Tongue

Et puis on a pris l'habitude de faire du bashing, car qui aime bien châtie bien, et les EdT sont joueurs aussi  (coucou Mary-Anne ^^), que les EdT se résument à Julien Alvarez ou à Julien Alvarez et un auteur. Faire du bashing c'est aussi faire de la publicité et soutenir la chasse, et nous essayons de faire preuve d'objectivité dans nos commentaires, enfin la plupart du temps.

Le forum soutiendra-t-il la prochaine chasse ?
Bien sûr, car tout sera oublié d'ici là et l'excitation d'une nouvelle chasse prendra le pas sur le reste (et puis j'ai eu le droit à un petit commentaire dans le PDF des solutions qui ne m'a pas laissé de glace contrairement à un certain Sphinx ^^).

Et puis on s'amuse bien c'est un fait, pas le tout le temps certes mais quand même, et c'est important car il n'y a qu'un seul vainqueur de toute façon (ou une équipe) donc tout ce qu'il reste à la fin c'est le plaisir d'avoir cherché, en bonne compagnie Smile

Il faudra quand même améliorer sérieusement l'animation, éviter de répondre n'importe quoi dans les séances de Q/R, et aussi proposer une supersolution digne de ce nom, d'abord abrégée ensuite encore plus abrégée et enfin un rébus c'est une très mauvaise tendance. Les chercheurs qui habitent loin ont besoin de certitudes ou alors il faut utiliser une contremarque virtuelle.
Trouver
Répondre
Véto Hors ligne
Senior Member
Sujets : 0
Il y a 9 heures
On ne peut nier l'originalité du final mais sa construction est loin d'être si indiquée que ça. Trop déductif.
Trouver
Répondre
Zinb Hors ligne
Senior Member
Il y a 9 heures
Il y a quand même un monde en dehors des EdT. Il y a des tas de créateurs de chasse qui font un bien meilleur travail et qui méritent tellement plus d'avoir des crowdfunding à 72k€, mais qui n'ont pas la force de frappe marketing des EdT. Donc soutenir systématiquement les EdT même quand ils font un boulot au mieux moyen et de qualité décroissante d'une chasse à l'autre, je ne sais pas si c'est un bon choix.
Oui, on s'est (par moments) bien amusés sur cette chasse, il y avait quelques trouvailles sympa (et encore je me force un peu à écrire ça pour être poli, je serais presque en peine de trouver un exemple)... Mais globalement les gens s'amusent grâce à eux mêmes, en partant dans leurs propres recherches, en échangeant avec les autres. Pas grâce à la qualité de ce qui est proposé par les EdT.

N'hésitez pas à noter les chasses que vous avez jouées sur le site Puzzle : https://puzzle.smart-handson.com/ -> ça aidera la communauté à savoir quelles chasses / quels auteurs valent le coup.
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 102
Il y a 8 heures
Ou bien sûr, le forum soutiendra ce qu'il y aura d'intéressant à soutenir Smile
Trouver
Répondre
Grégoire de la Tour d'ivoire Hors ligne
He's lost control
Il y a 8 heures
(Il y a 9 heures)zarquos a écrit : ...

Et puis on a pris l'habitude de faire du bashing, car qui aime bien châtie bien, et les EdT sont joueurs aussi  (coucou Mary-Anne ^^), que les EdT se résument à Julien Alvarez ou à Julien Alvarez et un auteur. Faire du bashing c'est aussi faire de la publicité et soutenir la chasse, et nous essayons de faire preuve d'objectivité dans nos commentaires, enfin la plupart du temps.

Bien sûr, car tout sera oublié d'ici là et l'excitation d'une nouvelle chasse prendra le pas sur le reste (et puis j'ai eu le droit à un petit commentaire dans le PDF des solutions qui ne m'a pas laissé de glace contrairement à un certain Sphinx ^^).

...

Je soutiendrai toujours le Editions du Trésor, tant que le support de leurs chasses sera un livre et qu'une contremarque physique sera enterrée.
Mais il faut être un peu plus rigoureux dans la construction des énigmes (il y a d'autres "ralentisseurs" que les anagrammes pourries et la lecture du marc de café).

061

Trouver
Répondre
Sloubi Hors ligne
Member
Sujets : 1
Il y a 8 heures
(Il y a 8 heures)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(Il y a 9 heures)zarquos a écrit : ...

...

Je soutiendrai toujours le Editions du Trésor, tant que le support de leurs chasses sera un livre et qu'une contremarque physique sera enterrée.
Mais il faut être un peu plus rigoureux dans la construction des énigmes (il y a d'autres "ralentisseurs" que les anagrammes pourries et la lecture du marc de café).

061
Tout à fait d'accord avec Zarquos et GTI.
Trouver
Répondre
backiddo Hors ligne
Senior Member
Sujets : 2
Il y a 8 heures
Alors voici mon ressenti :
Nemours, chaud à trouver quand même...
Les réponses au QR : abusé ! limite on a envie de ne plus tenir compte des réponses pour ne pas s'égarer. A l'avenir, putain choisissez des questions claires, sans équivoque et que l'auteur (enfin si c'est vraiment lui qui répond) essaye de limiter les interprétations. les réponses pour Avallon étaient trompeuses !
Le final : corsé ! J'aime bien l'idée du rébus...
A mon sens pas assez de consigne pour réaliser le tracé ou l'extraction. On voyait bien qu'il y en avait pas (de consignes) mais ça laissait trop de place à tester tout et n'importe quoi...
Et enfin et surtout : Vu la difficulté du final et de Nemours, POURQUOI AVOIR ETE AUSSI RAT DANS LES IS ET LES QR ?
Allez vivement la prochaine, on s'attendra à tout cette fois !
Trouver
Répondre
Skippy le grand gourou Hors ligne
Member
Il y a 8 heures ( Modification du message : Il y a 8 heures par Skippy le grand gourou )
(Il y a 8 heures)backiddo a écrit : Allez vivement la prochaine, on s'attendra à tout cette fois !

Je me disais déjà ça avec Beauvais pour Sipan, croyant naïvement à une amélioration... quelle buse j'ai été.
Z'ont pas l'air du genre à se remettre en question.

Il y aura encore bien des désillusions à venir, j'en suis persuadé.
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Trouver
Répondre
kptainkirk En ligne
A l'assaut de l'Ile au Crane
Sujets : 1
Il y a 7 heures
Pas de prochaine EdT pour moi…
Encre d’or a priori
Trouver
Répondre
Kelkepart Hors ligne
Member
Il y a 7 heures
A vous lire, vous redemandez de la chasse insoluble.
Perso même si j'apprécie les recherches, j'aime aussi l'idée d'avoir ma chance.
Donc Alvarez et consort ce sera sans moi désormais.

Tu vois Zarquos je ne comprends pas ta position de ne pas reprendre une chasse, les Aventures de Robin pour ne pas la nommer, qui aurait bien besoin du coup de projecteur de ton forum.
A cause des livrets d'aide payant pour ceux qui le veulent?
Et par contre de resigner d'avance pour la prochaine chasse bidon mais bien marketee des EDT.

Je préfère une chasse bien conçue ac des IS payants non obligatoires qu'une chasse sans is payant mais à l'animation approximative et à la fin abominable...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-14, 18:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique