Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8)
De l'utilité de Dabo dans le jeu

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
De l'utilité de Dabo dans le jeu
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
2025-07-13,20:36 ( Modification du message : 2025-07-13,20:43 par Thorin )
Merci pour l’équipe anglaise. Je vois pas pour l’instant.

Par contre, pour l’e-card du « chien » qui est plutôt un loup, je pense sans trop me tromper, qu’on peut la rattacher à l’énigme 500.

Pour Max, idem, je ne l’ai connu qu’à travers les nombreux écrits sur lui, ou de lui. On sent bien qu’il était sérieux, consciencieux, organisé avec ses fiches et surtout respectueux de ses joueurs, même s’il finassait en jouant sur les mots parfois. Je suppose qu’il a été obligé de se protéger à un moment, d’un entourage malsain.

Bon, c’est pas le tout, tout ça, faut avancer et la trouver cette contremarque !
Trouver
Répondre
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 4
2025-07-14,11:10
Je ne pense pas qu'il faille trouver des liens entres les e-cards (ainsi que le contenu du site maxvalentin.com) et les énigmes de la Chouette, je l'ai cru pendant longtemps mais je ne le pense plus... je crois qu'il faut regarder ces productions d'un oeil amusé, avec une vision globale et juste voir que RH se moque gentiment des travers de pas mal de chouetteurs, daboistes en particulier, dans l'espoir de faire avancer le schmilblick...
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-14,21:20
D’accord qu’il ne faille pas s’attarder dessus. Mais pas impossible qu’il y ait quelques indices concernant les énigmes, quand même. On comprendra peut-être un jour. Un petit épisode plein d’humour bien intéressant et rafraîchissant en tout cas (surtout par cette canicule qui revient). Je passe à plus hard...
Trouver
Répondre
marvinclay Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-20,14:44
L'humour permet de faire passer bien des choses car s'il n'y avait ni humour ni semblant de dérision dans ces e-cards, il ne resterait que les informations qu'elles dévoilent et je suis quant à moi persuadé qu'elles divulguent de précieuses informations.

Amicalement,
Marvinclay
Trouver
Répondre
LeJacko Hors ligne
Chasse la chouette depuis 32 ans !
Sujets : 2
2025-07-25,10:40
(2025-07-12,20:50)Thorin a écrit : Et ben voilà…. ! DABO serait donc bien la planète MERCURE ! ...

Conclusion un peu rapide, même si le lien Dabo/Mercure est avéré : -> Dabo/Belen Dabo/Mercure

061
Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-25,13:36
Merci, oui. J’avoue avoir du mal à me repencher sur Dabo suite aux solutions délictuelles de qui on sait et je n’avais pas poussé plus loin que Mercure. Une petite allergie que je dois dépasser pourtant. D'autant que je pense que Dabo fait partie du jeu.

Belen m’arrange bien. Et Mercure, un indice peut-être, a une suite également… reste à articuler tout cela...
Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-25,13:38
Citation :Posté par marvinclay - 2025-07-20,15:44
L'humour permet de faire passer bien des choses car s'il n'y avait ni humour ni semblant de dérision dans ces e-cards, il ne resterait que les informations qu'elles dévoilent et je suis quant à moi persuadé qu'elles divulguent de précieuses informations

Totalement d'accord !
Trouver
Répondre
LeJacko Hors ligne
2025-07-25,14:00
(2025-07-25,13:36)Thorin a écrit : ... J’avoue avoir du mal à me repencher sur Dabo suite aux solutions délictuelles de qui on sait...

Et c'est Dabo qui te gêne ?
Dabo ne me gêne absolument pas. C'est la multitude d'incohérences des solutions officielles qui me gêne !

J'ai des pistes avec Dabo comme zone finale.
J'ai des pistes avec Dabo comme lieu intermédiaire.
J'ai des pistes avec Dabo absent du parcours.

La question n'est pas Dabo ou pas Dabo. La question est : "C'est quoi cette solution 'officielle' diffusée par Michel Bercker !!??"  112
Ceux qui y croient n'ont JAMAIS connu Max Valentin ! C'est absurde.  Cry

061

P.S. MB n'a jamais lu les énigmes de la Chouette d'Or. MB n'a jamais lu un seul Madit (mais on peut le comprendre Tongue ). MB n'a jamais tiré un seul trait sur une carte de France.
Et tout ça explique pourquoi il a d'abord creusé à un mauvais endroit (si vous avez suivi le récit) car il n'a lu QUE la pseudo solution finale. 
MB voulait que tout ça se termine et il a fait ce qu'il fallait pour qu'il en soit ainsi !  Confused

Il nous reste maintenant le plaisir de comprendre (voire de trouver  Wink )
Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-25,15:04
Citation :Posté par LeJacko

As-tu bien lu le mot « délictuel » de mon post et sa définition ? Bien d’accord avec tout ce que tu dis sur le personnage et ses solutions. Je suis de près cette affaire. Et si bm ne montre pas le contenu de la disquette c’est bien amha qu’il est différent de ses propres solutions.

Quant à Dabo, ce que je voulais dire, c’est que le lieu ne me gêne que dans la mesure où il est entaché de mensonges grossiers, de cinéma, d’une présence néfaste, etc. … des images difficiles à oublier.

J’ai Dabo dans mon jeu, mais je n’ai pas de suite pour l’instant, pas d’articulations…

Et pour tout dire, une de mes motivations à continuer la chasse 1/8 est de démontrer l’escroquerie en espérant que quelqu’un arrive au bout de cette 1/8.
Trouver
Répondre
LeJacko Hors ligne
2025-07-25,15:41 ( Modification du message : 2025-07-25,18:26 par LeJacko )
(2025-07-25,15:04)Thorin a écrit :
Citation :Posté par LeJacko

As-tu bien lu le mot « délictuel » de mon post et sa définition ?...

Je connais très bien la définition du mot "délictuel" et c'est bien pour cette raison que je ne l'ai pas repris !

Tous ceux qui utilisent de manière inconsidérée ce type de vocabulaire agressif ne font qu'apporter des billes à MB.

La Chouette d'Or peut apporter bien plus de plaisir intellectuel que ce genre de pensées revanchardes contre-productives.

LeJacko  Heart  (new-bisounours)

P.S. Pas de temps à perdre avec tous les gens qui nous pourrissent depuis des années (co-auteurs, associés, meilleurs-amis, chouetteurs-experts, réputés-gagnants-plaignants et consorts)

[EDIT] @Thorin : tu ne fais évidemment pas partie des catégories susmentionnées et j'échangerai avec toi de la Chouette d'Or avec plaisir.  Wink
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-31, 14:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique