Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › Le forum
Le forum

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Le forum
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 142
2025-05-17,11:50
Le forum a été refait 004

3 chasses principales sont supportées :
- Les Chroniques de Robin.
- Excalibur.
- D'encre et d'or.

1 chasse secondaire est supportée :
- Une Année avec Sirius.

Il y a encore de la place pour d'autres chasses secondaires.

Et des petites chasses : Chasse au trésor Sine Thesauro, Les énigmes de Charlie, ...

Je me réserve le droit de faire les modifications que je jugerai nécessaires, on verra aussi si les chasses tiennent leurs promesses.

Une migration devrait avoir lieu vers un nouveau forum, mais le timing et les modalités sont encore loin d'être gravés dans le marbre.
A chaque jour suffit sa peine comme on dit 041
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2025-05-17,12:03 ( Modification du message : 2025-05-17,12:03 par zarquos )
Dans le bandeau les chasses principales sont dans l'ordre chronologique.

Sur le forum, les chasses principales sont dans l'ordre d'importance décroissant plutôt que dans l'ordre chronologique ou anti-chronologique, c'est arbitraire mais c'est ce qui semble le mieux pour l'instant 103

(pour info)
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Hier,10:19
Bonjour à tous,

J'ai décidé de basculer d'un hébergement dédié à un hébergement mutualisé, en effet les coûts des serveurs, noms de domaines et messageries se sont un peu envolés ces derniers temps, donc l'heure est venue de faire des économies ^^

Le forum dans sa version actuelle va évoluer vers un nouveau forum plus moderne, certainement dans les semaines ou les mois à venir, le nom de domaine et l'URL du forum ne vont pas changer mais il y aura peut-être des coupures pendant la transition.

Ça implique aussi que tous les comptes et tous les contenus seront "réinitialisés", mais l'aventure continuera avec sans doute de nouvelles chasses, on verra ce qu'il y a de bien à se mettre sous la dent à ce moment-là ^^

En attendant bonne continuation, que la zénitude soit avec vous Smile 089
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
Sujets : 0
Hier,11:36
👍🏻🤗 Merci Zarquos - je verrai ça a faire et à mesure 👍🏻 Bonne continuation à toi 🤗
(Zénitude absent à cause de E&O 😂)
Trouver
Répondre
guybrush Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
Hier,14:27
Salut Zarquos,

Je n'ai absolument aucune idée des coûts d'un serveur et d'un site comme le tien.
Je n'ai également aucune idée de tes sources de financement (fonds propres uniquement, pub etc etc..).

Comme bcp d'entre vous je suis aussi sur d'autres forums. J'ai en tête un forum de moto qui a un petit onglet "Faire un don pour le fonctionnement du site"...
Et qd un forum te sort vraiment de la panade suite à une pb mécanique et qu'il te fait économiser plusieurs centaines d'euros (avec la satisfaction de l'avoir fait soi-même) ben tu peux faire un petit don (et à vérifier,  mais même ce petit don peut être remboursé à hauteur de 66% en crédit d'impôt selon certaines conditions=> associations à but non lucratif etc etc ...)

Voilà, je lance l'idée comme ça...s'il faut payer 5 ou 10 euros par an c'est dérisoire par rapport au plaisir éprouvé d'être sur ce forum et d'échanger... 

G. 004
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Hier,15:20 ( Modification du message : Hier,15:20 par zarquos )
Le forum dédié coûte environ 500 € par an, je vais passer à une formule environ 4 fois moins chère avec du mutualisé Smile

Et comme j'héberge certains clients de façon professionnelle, ça ne me coûtera rien ^^

Il y a des choses qu'on a tendance à reporter mais quand faut y aller faut y aller Cool
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-31, 14:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique