Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)

RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-11-25

L'anagramme s'est enfin mise en place 091 034 107

RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-25

Non, je n'ai pas eu d'anagramme à faire...

RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-11-25

(2023-11-25,12:48)Lapin blanc a écrit : Non, je n'ai pas eu d'anagramme à faire...

Tu connais Zarquos. C'était pour te taquiner ... 040
En cherchant anagramme j'ai trouvé ceci

[attachment=3099]

(2023-11-25,10:45)zarquos a écrit : Mais se terminant par le son "TUNE" pas tant que ça.

La ville fait écho au terme "FORTUNE" se trouvant dans les 2 paragraphes, mais c'est juste un exemple.

On a aussi Ste Opportune (mais 267 habitants ...) et Ste Fortunade (ça rime pas, mais c'est dans l'esprit...)

RE: Cryptos BATEAU - Zinb - 2023-11-25

Béthune ne fait pas écho à Fortune, elle rime avec, c'est tout. L'écho fait fortune... tune... une...ne...
Pour imiter un écho il faudrait donc ne garder que la fin du mot, phonétiquement du moins, donc une ville qui s'appellerait par exemple Tune ou Thune.

RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-11-25

par exemple dans le midi Tarascon con ! :D :D

(2023-11-25,14:33)Zinb a écrit : Béthune ne fait pas écho à Fortune, elle rime avec, c'est tout. L'écho fait fortune... tune... une...ne...
Pour imiter un écho il faudrait donc ne garder que la fin du mot, phonétiquement du moins, donc une ville qui s'appellerait par exemple Tune ou Thune.

Oui mais "faire écho" signifie : dire à nouveau, répéter encore, résonner
Ce n'est pas tout à fait l'écho au sens où l'on ne garde que la fin du mot. C'est pourquoi il ne faut peut-être pas abandonner les pistes du genre Avalon-Avallon, Troie-Troyes etc... car dans ce cas on répète, on dit à nouveau (on ne change que l'orthographe mais pas le résultat audible)

😂😂😂 ce lapin blanc alors ! Il rafle toutes les médailles 😂😂😂

Après réflexion, mon truc doit être faux... Il n'y a pas d'anagramme, certes, mais j'ai du remplacer hesperides par Verger... J'ai quand même un gros doute parce que garder hesperides est plus logique...
Je vais chercher autre chose...

RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-26

Croisée : une créature croisée mi femme mi serpent...
Pour la mythologie grecque ECHIDNA mi femme mi serpent mère de Ladon.
Pour la légende d'Arthur: MÉLUSINE mi femme mi serpent qui grandit sur Avalon.

Admettons qu'Echidna et Mélusine soient bien les deux "UNE croisée"
Et admettons, ce qui reste encore hypothétique, que les lettres HC SUNT aident à trouver les noms.

HÉRACLÈS serait lié au bateau hollandais qui se termine par S
Le deuxième bateau c'est la lettre T, un fils... LOHOT fils d'Arthur se termine par un T. Ou un autre fils dont le nom se terminerait par T...

Les deux dragons C et U
Le dragon de CADMOS commence par un C
UTHER PENDRAGON tête de dragon, commence par un U.

Les deux Une : ECHIDNA puis MÉLUSINE

Les deux îles de part et d'autre les lettres H et N
H pour le début d'HESPERIDES et N pour la fin d'AVALON.

Admettons que ça soit ça. Et après ?
Il y a une inversion tête et queue pour les lettres héros/fils et gardien/chef par rapport à l'ordre du Crypto 1...

J'ai essayé d'extraire les lettres version tête queue fin autour... À l'endroit, à l'envers, dans tous les sens...Mais pffff.