![]() |
Cryptos BATEAU - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
|
RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-21 Bon bon bon... 🤔 Il y a quelque chose qui ne va pas. Je reviens sur le coquillage et Aphrodite... Aphrodite est liée à la pomme de la discorde et à la guerre de Troie. Ok. Elle est aussi liée à CADMOS aussi puisqu'elle est sa belle-mère. De plus, il est dit qu'aphrodite était sculptée sur la proue des bateaux de Cadmos. Aphrodite peut servir de lien entre deux mythes : les hesperides et la guerre de Troie. Mais dans ce cas, exit Arthur... Aphrodite est liée au coquillage, à la pomme, à la rose... elle est liée à Helios aussi (il est plutôt question de discorde entre les deux d'ailleurs)... L'auteur a précisé que la coquille st jacques a un rôle à jouer. Je pense vraiment qu'on ne doit pas négliger le rôle d'Aphrodite dans cette énigme... (La coquille, le crépuscule et la déesse de l'amour ça colle avec le coeur pour l'énigme suivante. Mais est ce vraiment son seul rôle dans l'énigme un sombre présage ?) Aphrodite peut faire le lien, tenir le rôle de "croisée", croisement, entre deux mythes... Ça fait quand même réfléchir 🤔 RE: Cryptos BATEAU - Gerbioze - 2023-11-22 Je suis bien bien bloqué sur cette enigme. Je n’arrive vraiment pas à trouver ce mot qui devrait remplacer les « …. ».Pour moi , la logique voudrait que ce mot fasse 7 lettres et qu’il soit le même dans les 2 paragraphes. Je répète, ce n’est que mon interprétation. Pareil, j’ai l’impression que c’est ce mot commun qui fera lien avec la ville qui fait écho. Mais bon, je me trompe sûrement…. Je continue de chercher RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-22 J'ai trouvé un autre mot de sept lettres après croisée dans le Crypto 1 mais ma méthode est peut être encore fausse... La phrase est écrite à l'envers, encore et toujours c'est forcément pour faire quelque chose. On trouve croisée dans le Crypto 2 mais 7=7 et même si on a déjà croisé la fortune, ce n'est pas forcément ça le deuxième mot de sept lettres... Peut être faut il trouver ce deuxième mot au sein de cette énigme et comme la phrase est écrite à l'envers, en remontant vers le Crypto 1... Bref. Admettons, "croisée". Il faudrait effectuer des croisements d'on ne sait quoi grâce au Crypto 1. J'ai essayé un truc : Dans les mots RASTABAN DRACO HC SUNT LEONES et ISLE de trouver les lettres communes "qui se croisent" entre les mots... Entre RASTABAN et DRACO les lettres communes sont RA Entre DRACO et HC SUNT LEONES les lettres communes sont CO Entre HC SUNT LEONES et ISLE les lettres communes sont SLE Ce qui donne sept lettres... RA+CO+SLE= ORACLES... Les lettres de oracles sont présentes dans le Crypto 2 mais est-ce que ça confirme ou pas ? Je n'en sais rien. Bref. C'est juste une idée... Croisée.... Ça aurait été croisés, on aurait pu penser directement à des croisements. Mais croisée ? Une croisée ? Une truc croisée ? 🤔 La fortune croisée... RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-11-22 Bonsoir, Je me permet de re-proposer une piste que j'avais posté il y a quelques mois. Personne n'y avait réagi alors que c'est une des trouvailles dont je me sens le plus "sûr". Concernant "la fin des fauves sur une carte" ; UNE SEULE carte célèbre semble contenir cette locution sous la forme "hic abundant leones". Or les graphies du S et du F sont similaires, il est donc écrit clairement leoneF. La fin des fauves sur une carte c'est un F. ![]() Pour la suite dont je suis beaucoup moins certain : Rastaban léviathaN (la coquille faisant le lien avec le Léviathan de crépuscule) leoneF Ouest-Est Donc : RNFOE mot de cinq lettres inintelligible... A moins d'y ajouter les lettres T et U et d'obtenir une anagramme de FORTUNE. Ceci était un post des anti-rosiistes. RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-11-22 Pourquoi dire que c'est HIC ABUNDANT LEONES pour dire ensuite que c'est LEONEF, ça n'a pas de sens ![]() RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-11-22 Ha ! C'est typique des rosiistes, ça ! RE: Cryptos BATEAU - Gerbioze - 2023-11-22 Pour moi le ROSIE trouvé grâce aux 4 définitions est vraiment sûr car il permet de remplir le cryto 2 (il est confirmé par l’IS). Maintenant rien n’empêche qu’il y ait un deuxième sens à ces 4 définitions qui permettrait de trouver autres chose. J’ai beaucoup aimé le parallèle qu’a fait Lapin Blanc je crois entre les 4 définitions et les 4 parties de chaque paragraphes du texte. Y a la référence la constellation et tête de serpent pour hercule et Arthur pendragon. Y a la référence à l’animal légendaire pour ladon et pour le chef des dragons uther pendragon Y a la référence a « l’isle » pour les hesperdides et avalon. Si on suit cette logique les « … » devrait avoir un rapport avec « la fin des fauves sur une carte » Vous avez des idées ? RE: Cryptos BATEAU - Inariel - 2023-11-22 Coucou, D 'accord avec Zarquos. Et pour moi l'attachement a H(i)c Sunt est difficilement ignorable ! Une autre formulation a moins de sens ^^ Et je ne soutiens pas les Roosie non plus xD... Dans mes recherche, la première n'est pas Rastaban. il y en a une autre, je la verrouille a coup sûr. Elle fait ***** 5 lettres. et ****-******* dans sa version scientifique. Pour le coup un verrouillage a 100%. Ma logique est différente, il y a eu déclic ! La méthode d'essayer a tout prix d'extraire une lettre de "tête", "queu" n'est pas mienne. Mais je peux me tromper ! (si je me suis trompée l'auteur a sacrément pas de bol car une fois découverte je la verrouille avec texte + visuel + Ok avec le titre, + Ca m'a poussé a chercher dans la même logique et je trouve ce que veut dire de part et d'autre de l'isle... 75% de certitude pour celle(s) la. je dois finir de lire un légende pour confirmer a 100% ) Le "hollandas volant" est d'une grande aide pour trouver "de part et d'autre de l'isle". Bref j'y retourne >.< je crois bien que la pêche est bonne faut juste continuer de remonter la ligne ! Si c'est fructueux je viendrai partager les âxes et le déclic comme pour le crypto Canoe ! Edit : Ca avance, il existait deux lions sur la carte du ciel arabe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_Lion qui ne sont plus. Piste en cours. Edit 2 : je viens de valider" la queue de l'animal légendaire en latin" . Oui, c'est un Dragon. RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-11-23 (2023-11-22,20:47)Inariel a écrit : Mais je peux me tromper ! Hello Inariel tu dis "OK avec le titre". De quel titre parles-tu ? Dans le QR5 il a été dit que "le titre des énigmes n'intervient pas réellement dans leur résolution, mais il a une autre utilité" (qu'on a traduite ici par donner l'ordre des énigmes). Bonne poursuite dans ta recherche... RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-23 Heeee bin, ça y est ! Je pense avoir ENFIN trouvé le 7=7 On a: RASTABAN TÊTE R DRACO QUEUE O HC SUNT LEONES FIN S ISLE IE dans le Crypto 2 que l'on rempli avec les lettres ROSIE on ajoute CE et on trouve CROISÉE. La phrase est écrite À L'ENVERS! On recommence avec les mots du Crypto 1 mais en lisant chaque nom à l'envers! RASTABAN TÊTE lettre N DRACO QUEUE lettre D HC SUNT LEONES FIN lettre H ISLE IE Et on ajoute "CE" comme pour ROSIE qui nous donne CROISÉE. CE+N+D+H+IE= ECHIDNE= une vipère. ECHIDNE vient du monstre mi femme mi serpent ECHIDNA mère de Ladon, du lion de Médée et de nombreux monstre, etc. Elle a trois fils avec Héraclès (qui la rencontre lors d'un de ses travaux). Donc 7=7 CROISÉE=ECHIDNA UNE... vipère/femme serpent 🐍: ECHIDNA HC SUNT LEONES.... ECHIDNA est la mère des lions ... Le lion de Médée et le sphinx à corps de lion .. Elle est autant la mère des lions que des dragons. Ça colle avec la troisième place HC SUNT LEONES. 👍🥳 Coooool... Maintenant trouver celle qui fait echoooooo 🤔 |