![]() |
Cryptos BATEAU - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
|
RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-01 Avallon écho à Avalon, est possible comme solution si le deuxième paragraphe concerne comme le premier paragraphe les grecs parce que des îles pommiers mythiques il n'y en a pas tant que ça!, chez les grecs, c' est certain et chez les occidentaux, les celtes mais le problème avec les celtes c' est que l' on est amené au pays du roi Arthur de Bretagne et de grande Bretagne ! Oublions Arthur. Premier paragraphe, le héros grec, géant Heracles et les Hesperides. Second un autre héros grec, Jason et sa destination la Colchide. L' un est de Thebes et l' autre de Thessalie. C' est déjà une difficulté. Le dragon est Ladon pour l' un et pour l' autre il n'a pas de nom ! Un point commun, un arbre. Celui du bois sacré d' ARES pour Jason mais alors celui des Hesperides, c' est quoi ? Cependant le but de leur expédition n'est pas le même , il est clair que Jason poursuit la récupération d'un trône d' un roi perdu et ce n'est pas le cas d' Heracles. Comparer l' histoire mythique de ces deux grecs n'est pas simple et je n' y parviens pas ! ![]() RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-01 Il y a au moins 50 argonautes dont PELEE, de Thessalie père d' Achille qui est forcément lié à l' île des bienheureux des îles Fortunées. Chez les celtes, les îles Fortunées correspondent bien à Avalon. Revenons à Achille qui évoque la guerre de TROIE, 5 lettres . Le problème est cette mention " HIC SUNT " , le visuel introduit les dragons qui ne sont pas des fauves comme des lions ( lesquels ne sont pas dans notre visuel) et peut-être qu' il ne faut prendre en compte que cette dernière lettre des caractères thebains, soit le T et donc TROIE peut-être issue du crypto 1. ![]() RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-01 Thetis épouse de Pelee donne naissance à Achille, et Thetis est aussi à l' origine d' une pomme grecque sacrée, celle de la discorde ! Comment trouver un mot de 7 lettres avec ces 5 lettres TROIE? ![]() RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-01 C' est curieux, Aphrodite qui gagne le prix de beauté et donc la pomme de la discorde, en cherchant des coquillages pose sa pomme sacrée sur un rocher et hop ! triton le vilain vole la pomme et l' offre à Thetis, mère d' Achille ! ![]() RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-01 Bon bon bon.... Admettons ROSIE puis on remplit le Crypto 2, ce mot fait sept lettres et on retourne au crypto 1 pour trouver SERPENT. Les deux UNE pourraient être UNE TÊTE puis UNE QUEUE... après tout c'est dans le texte. Ça donnerait : HÉRACLÈS LADON UNE...TÊTE HESPERIDES Les dernières lettres de bas en haut : SENS puis, ARTHUR PENDRAGON UTHER PENDRAGON QUEUE AVALON Premières lettres de bas en haut : AQUA Aqua, c'est EAU en latin. Le "O" comme echoooooo... .... Mais "EAU"+"SENS"? ou le son "O" + SENS??? Ouest?? SENS c'est bien une ville mais bon. .... J'ai essayé de trouver TROIE ou TROIS pour trouver Troyes comme ville qui fait écho mais sans succès. Le Saint Graal aurait été apporté par les croisés de la basilique Sainte-Sophie de Constantinople à Troyes... Trouver Troyes serait chouette pour trouver un petit lien entre cette énigme et une aventure à terre, mais bon. ... RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-06 Paragraphe 1 : Heracles et les Hesperides. C' est un des argonautes Paragraphe 2 : sur la légende de Jason et la toison d' Or, j' ai bien envi d' introduire ENEE, héritier d' une pomme par Aphrodite ( fils d' un argonaute) et surtout fondateur de villes avec pour mission de trouver la nouvelle TROIE, c' est à dire une terre promise par un Oracle. Enee est l' équivalent d' Achille, tous deux troyens, ENEE est l' ancêtre des romains et de Brutus de Bretagne et donc du roi Arthur. Il me reste à établir un lien évident entre Heracles et Enee, ce qui n'est pas simple ! ![]() PS : Heracles comme Enee sont des fondateurs de villes. La " nouvelle TROIE " après la guerre de Troie dont l' origine est la pomme de la discorde devait avoir une assise chez les Romains et ENEE, semble apparaître comme le fondateur premier de Rome avant les frères Romulus et Remus. Cependant le guerrier exilé d' Italie, va établir sa terre à Albion, et les bretons ont une légende d' origine troyenne de leur fondation de cités. Je ne vois qu' ENEE, fil conducteur entre nos 3 paragraphes pour confirmer Avallon en écho ! Cependant, je n'ai pas le décryptage satisfaisant du crypto 1 , je fais ce que je peux pour préserver l' île du roi Arthur en écho si les 2 paragraphes précédents sont issus de la mythologie grecque ! RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-12 Est il possible que trois mythes/légende puissent être utilisé ? C'est encore plus compliqué qu'avec deux 😉 L'e jardin des hesperides il n'y a pas de doutes, c'est le soleil couchant on est bon. Le gardien pourrait être Ladon bien sûr mais sur le visuel, avec l'alphabet thébain, le premier dragon peut être celui de Thèbes qui garde une fontaine. Cadmos, fondateur de Thèbes, tue ce dragon. Ceci dit, Héraclès comme héros semble bien plus logique. Sans les deux "une": Hesperides Héraclès dragon de Thèbes, ça se termine en ES.... Arthur Pendragon Uther Pendragon Avalon, ça se termine en ON... ESON existe bien dans la mythologie grecque, il est le père de Jason. ESON c'est aussi les lettres pour EST SUD OUEST NORD.... Il n'y a pas de ville faisant écho à ESON. Le Galion, celui d'Henry Morgan et la fata morgana nous mènent à la légende du roi Arthur. Le bateau hollandais fait penser au bateau fantôme "le hollandais volant". Le galion n'est pas le bateau de Jason, ceci dit, il est évident qu'on pense immédiatement au navire Argo comme constellation dans le ciel. De plus, il y a déjà une constellation sur le visuel or tout semble être "en double"... L'auteur n'a pas voulu préciser ce que représente les nuages autour du galion dans le ciel, ce qui pose question. La coquille st jacques renvoit au crépuscule bien sûr mais aussi à Vénus/APHRODITE et la pomme de la discorde, donc à TROIE. Et enfin le soleil couchant dans le ciel. ROSIE pouvant devenir SOLAIRE. Ce mot fait sept lettres : le mot "lettres" ou le mot "serpent" qui sont directement dans le texte. ... Il faut trouver ces deux "une" sans quoi il est impossible de résoudre cette énigme. Admettons qu'il faille trouver deux mots finissant en "ES" puis en "ON" , les bateaux pourraient avoir leur utilité. Une embarcation par exemple : Galion se termine en ON. Mais pour le bateau hollandais... ?? il serait logique que ROSIE qui est sensé nous aider à trouver un mot de sept lettres nous permette de trouver les "une" et c'est là que ça coince. Rosière, solaire, lettres, serpent.... "Une lettre" est intéressant mais encore faudrait être sûr des deux lettres à trouver. Rosie+ LA? Rosie+ RE? Lettre S? une lettre du mot serpent ? Pfffff c'est hard! Si il fallait trouver "une constellation" on pourrait avoir DRACO et navire ARGO qui se terminent en "O" 🤔 mais le mot de sept lettres, à quoi servirait il? J'essaye : HÉRACLÈS DRAGON DE THÈBES DRACO HESPERIDES ARTHUR PENDRAGON UTHER PENDRAGON ARGO AVALON il y a plein de lettres qui se répètent... Mon idée, c'est de refaire les indications du premier crypto pour récupérer des lettres. La première, la queue, la fin puis de part et d'autre... Tout au moins c'est ce que j'imagine pour un décryptage final qui s'inspire du reste de l'énigme, mais c'est peut être pas ça qu'il faut faire... Par exemple, dans le texte du premier crypto, si on prend la tête de la première phrase : L La queue de la deuxième phrase : N La fin de la troisième phase : E Début et fin de la dernière phrase : DE L'EDEN... Tout tourne autour de la mort et des lieux post mortem dans cette énigme... RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-12 Et oui, Lapin Blanc, ROSIE + LA peut devenir SOLAIRE si tu prélèves deux fois la septième dans la phrase du crypto 2, en commençant par le début de phrase comme par sa fin ( c' est pareil) d' où ma question sur les deux barques purement imaginaires ! ![]() RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-12 Bien vu la 7eme position !!👍🙏 De toute façon, vu ma résolution potentielle de l'énigme précédente, il est quasi sûr pour moi que c'est SOLAIRE le mot de sept lettres à trouver. Maintenant, solaire doit mener aux deux "une" ou bien ce mot sert à autre chose... C'est toute la question. RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-12 Dans la mythologie grecque, lié à Héraclès, il y a l'histoire de Geryon. Le lieu de résidence de Géryon est d'abord décrit comme une île à l'ouest de la Méditerranée, Érytheia, parfois assimilée à l'île de León. Erythie étant le nom d'une des hesperides, il y a un lien. Peut être faut il trouver "une île"... Dans ce cas précis, soit erythia "la rouge", soit l'île de Léon qui se termine avec le son "on"... Le deuxième une... serait potentiellement une île lié au soleil finissant par "ES"... Ça donnerait ESON père de Jason qui servirait d'une manière ou d'une autre à trouver celle qui fait écho à la ville... Bref. Je vais chercher concernant solaire si une île existe liée à la légende d'Arthur et liée au soleil... |