![]() |
Cryptos BATEAU - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
|
RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-15 Coucou ! J'ai trouvé un nouveau truc pour le mot de sept lettres mais potentiellement ça ouvre encore sur autre chose... 🙄 On trouve ROSIE. Ces lettres servent à remplir le Crypto 2 pour trouver la phrase : ce mot fait sept lettres. On sait qu'il faut 9 lettres pour remplir les trous... donc il y a 4 lettres qui ont peut être un rôle à jouer... Quand on place les lettres ROSIE dans le Crypto 2 selon le nombre de T par lignes (excellente idée !!👍) De bas en haut on trouve d'abord le O, puis deuxième ligne le I, 3eme ligne un des deux E et 4eme ligne il faut 2 lettres car il y a deux T, donc les lettres R et S. On ne peut pas faire autrement que comme ça. Si on regarde maintenant les lettres qui nous ont servi à remplir le Crypto 2, il reste 4 lettres (après avoir retrouvé Rosie) dont une lettre par lignes. CE MOT il reste la lettre E FAITS il reste la lettre S EPTLE il reste la lettre E TTRES il reste la lettre E. Dans cet ordre de lecture (la phrase remise à l'endroit), chaque ligne correspond à une des définitions du Crypto 1. J'ai compté ces lettres dans les phrases du Crypto 1. Première phrase: "La tête de la troisième..." Le E=lettre T. Deuxième phrase : "La queue d'un animal légendaire..." Le S= lettre G. Troisième phrase : "La fin des fauves..." le E= lettre N Dernière phrase: "De part et d'autre de l'îsle" le E est de part et d'autre donc j'ai compté E des deux côtés. E= lettres R et L. Ça donne les lettres LRNGT ... on y ajoute AE (pas possible d'ajouter d'autres lettres, le mot saute aux yeux de toute façon) et on trouve "L'ARGENT" donc la FORTUNE... On trouve donc enfin le mot de sept lettres FORTUNE. Mais si on compte les lettres ESEE en partant du début pour la première phrase, de la queue et de la fin pour les deux phrases suivantes, et de part et d'autre pour la dernière, On trouve alors les lettres : TACRL Et si on y ajoute les même lettres AE on trouve "LA CARTE" On pourrait se contenter de "L'ARGENT" pour trouver FORTUNE. Néanmoins, associer La carte+fortune peut mener à la carte de tarot "la roue de la fortune" et vu qu'on a comme une roue avec des rayons partant du centre sur le visuel, bin.... Bref. La roue de la fortune a une symbolique très riche. C'est sûrement trop compliqué d'ouvrir une nouvelle piste avec ça, mais bon, je partage quand même l'idée avec vous... ☺️ (La roue de la fortune, c'est le destin. Chance ou malchance, fortune ou infortune. Dans la mythologie grecque, la nymphe Tyché " Fortune, Hasard » est la divinité de la Fortune, de la Prospérité et de la Destinée. Tyché peut être représentée avec une corne d'abondance, la barre emblématique d'un bateau et la Roue de Fortune. Quoiqu'il en soit, son nom débute par un T...)... RE: Cryptos BATEAU - Zeu@ - 2023-10-15 Coucou Lapin blanc ![]() Je suis admirative, sur chaque énigme tes trouvailles sont si riches et débordantes d'imagination que tu mériterais de gagner cette chasse Passes-tu beaucoup de temps sur tes recherches ? RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-15 Zeu@, je t'ai répondu en MP pour ne pas encombrer le forum plus que je ne le fais déjà 🤣 RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-15 S E R T T E L T P E S T I A F T O M E C S E R E. E S. I O. E Si on enlève = ROSIE Il nous reste = EEES C E M O T F A I T S E P T L E T T R E S Je ne comprends pas 'Lapin Blanc' comment tu associé EEES a chaque ligne avec la phrase dans l'ordre ? Et ensuite comment tu arrive à LRNGT et TACRL ? RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-15 Il y a 4 définitions dans le Crypto 1 et 4 lettres dans l'ordre ESEE quand on remet la phrase "ce mot de sept lettres" dans le sens de lecture normale. J'ai juste compté jusqu'à E , soit la 5eme lettre de l'alphabet, dans la première phrase : "la teTe de la troisième plus brillante..." La lettre T est simplement la 5eme lettre de la phrase. Pour la deuxième phrase S c'est la 19eme lettre de la phrase, Etc. Et pour la dernière phrase de l'Isle, j'ai juste compté E de part et d'autre, donc 5eme lettre en partant du début puis 5eme lettre en partant de la fin de la phrase. Tu comprends? RE: Cryptos BATEAU - Zeu@ - 2023-10-15 (2023-10-13,17:42)zarquos a écrit : Peut-être parce que c'est le mot le plus important de la chasse ? Je dirai même encore plus ![]() RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-16 (2023-10-15,16:10)Lapin blanc a écrit : Il y a 4 définitions dans le Crypto 1 et 4 lettres dans l'ordre ESEE quand on remet la phrase "ce mot de sept lettres" dans le sens de lecture normale. On a SEREESIOE si on enlève ROSIE on peut tombée sur les lettres restant SEEE ou EEES ou EESE ? Pour moi perso c'est tiré trop loin, trop compliqué, trop capilliotracté, trop anagrammé Il faut resté assez simple 👍 Mais je te félicite car tu as beaucoup de réflexion 👏 RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-16 Maintenant que je vois écrit EEES ou SEEE ou EESE ça me fait pensé au bousole Sud est est et est....etc 🤔 RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-16 Il y a tout de même une question à se poser, le dessin du soleil aux 12 rayons, une allusion aux 12 travaux d' Hercule ?, aux 12/24 heures d' une horloge ? aux 3 x 4 points cardinaux d' une boussole?, aux 12 chevaliers à la table ronde du roi Arthur ? Aux 12 signes d' un zodiaque comme celui de Glastonbury ou le bélier des argonautes ? Est-ce qu' on est certain du nombre de rayons solaires du visuel ? ![]() RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-10-17 (2023-10-16,18:57)toucan83200 a écrit : Il y a tout de même une question à se poser, le dessin du soleil aux 12 rayons, une allusion aux 12 travaux d' Hercule ?, aux 12/24 heures d' une horloge ? aux 3 x 4 points cardinaux d' une boussole?, aux 12 chevaliers à la table ronde du roi Arthur ? Aux 12 signes d' un zodiaque comme celui de Glastonbury ou le bélier des argonautes ? Quelqu'un ici a déjà dit qu'il avait décortiqué le livre et confirmé qu'il y a bien 12 rayons. Je n'ai pas fait cet exercice "extrême" mais sur mon livre si j'écarte légèrement la pliure de la page gauche au milieu du livre, j'aperçois le rayon à 12h, je suppose qu'il y a son symétrique à 6h... Ce "soleil" pourrait également être une simple allusion à la carta marina (une de plus...) puisqu'on y voit sur celle-ci plusieurs cercles traversés par des rayons qui représentent des voies maritimes. Le trait perpendiculaire pourrait représenter une de ces voies comme c'est le cas sur la carta marina... [attachment=3069] |