![]() |
Cryptos BATEAU - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
|
RE: Cryptos BATEAU - OlliErgo - 2023-10-11 Lapin Blanc tu es définitivement HPI pour moi ;-) Je n'ai jamais vu quelqu'un aller aussi loin, c'est juste incroyable ! S'il vous plaît continuez, chaque fois que vous faites ma journée. Merci encore! RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-12 🥰😚 Je viens de trouver une résolution. Je ne suis évidemment pas sûre mais je trouve ça pas trop mal. Le mot de sept lettres : rosier/Rosière/rosiers...= CHLORIS= FORTUNE. Je vais utiliser le mot FORTUNE pour résoudre le dernier crypto... D'après le cheminement sur le visuel (ce qui n'est pas sûr mais qui semble être une bonne idée quand même), on passe par la tête de Typhon puis par son corps pour trouver Arthur et Uther. Le TTTT séparateur du Crypto 2 représente la ligne séparatrice qui isole le fils Arthur Pendragon du chef Uther Pendragon. Ce T de Typhon peut représenter la tête. Tête de dragon, Pendragon. Ce qui signifierait que le T tête se trouve ENTRE Arthur et Uther. Dans le mot FORTUNE le T est au milieu. J'ai compté les lettres du mot de sept lettres FORTUNE dans les noms en remontant de bas en haut , tel qu'indiqué dans le Crypto 2, à l'envers. Je vous l'écris à l'endroit pour mieux comprendre mon truc : F. ... AVALON je compte la lettre F6 ca me donne la lettre N O. ... MORGANE je compte O15 ça me donne la lettre M R... UTHER PENDRAGON. R= E T la tête de Typhon entre les deux rois . =T U... ARTHUR PENDRAGON. U=R N... LE JARDIN DES HESPERIDES. N= S E... DRACO. E=O Ça donne les lettres : NMETRSO= MONSTRE Il reste LADON et HÉRACLÈS. Le seul monstre de toute la liste est LADON. Ville qui lui fait écho, LADON. ... C'est peut être encore trop compliqué mais ça permet quand même d'utiliser le T séparateur ainsi que le mot de sept lettres FORTUNE que nous devons trouver tout au long du périple. J'en peux plus de cette énigme. Je vais garder LADON et si vous trouvez mieux en plus carré, je suis preneuse. Je retourne à Une disparition... 🤗 RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-12 Lapin Blanc, je t' adore pour toutes tes interventions sur ce forum, tu es un génie en matière de diffusion de théories et ça me fait réfléchir, mais je ne comprends pas pourquoi Mandrake évoque deux mythologies grecques dans le texte / énigme des deux parties. Il ne semble valider que les travaux d' Heracles le héros grec de Thebes mais si on doit se rendre chez les celtiques, alors là Heracles ou Jason des argonautes, passent à la trappe ! Comment pourrait on expliquer un phénomène optique " Fata Morgana " d' origine occidentale / nordique / celtique, sur un plan purement grec ! Expliquez -moi ? Merci ! ![]() RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-10-13 L'important c'est ce que toi tu penses - pas les autres - ici comme ailleurs. Il est possible que j'ai pu penser des choses, remplacées maintenant par d'autres éléments. Il y a tant de mythologies possibles dans les énigmes que j'ai pu, peut-être, en confondre certaines. L'important ici, entre autre, c'est l'écho et celui obtenu n'est pas dégueu. Vu que l'auteur semble bien aimer les mélanges de concepts, on va lui accorder des changements à lui aussi. Après être passé d'une grosse île K en pleine mer à une minuscule dans une rivière, il est prêt à beaucoup de changements dans une même énigme, qui peuvent nous faire dérailler et perdre le fil. RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-10-13 CE MOT FAIT SEPT LETTRES Pourquoi une telle insistance sur CE mot, pas L'UN des mots ou UN mot ? Non, CElui là ! Pourquoi un tel crypto si spécifique donnant cette phrase là à l'air d'avoir tant d'importance ? Pourquoi le fameux mot à trouver aurait-il une si grande place ? RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-10-13 Peut-être parce que c'est le mot le plus important de la chasse ? RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-13 Tu sais, on a utilisé ROSIE car c'est le plus simple... Mais si par exemple on utilisait les lettres de part et d'autre d'Avalon comme isle par exemple, ça donnerait ROSAN= SONAR lié à l'écho des sons dans l'eau. Et SONAR+DG=DRAGONS ou SONAR+LE=ORLÉANS... ou autre chose...peu importe. ROSIE n'est vraiment pas le mot le plus évident, la preuve, on l'a tous forcément trouvé avec les définitions sans penser à aucun moment que ça pouvait être le mot à utiliser... J'avoue que SONAR par exemple, serait bien plus logique question écho, mais chacune des lettres de ROSIE sont dans un des 5 mots de la phrase "ce mot fait sept lettres"... Ça semble vraiment confirmer que c'est bien ce mot là qu'il y a à trouver au début... Le mot le plus important de la chasse est sans aucun doute FORTUNE... Mais peut être que Rosière ou rosiers ou solaire a un rôle important à jouer pour la suite des énigmes...qui sait ? RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-13 Sinon... C'est pas ROSIE... 1+1+1+2=5 Ça pourrait être ROS+RE = ROSER dans un sens et de bas en haut RESOR... Et autour des lettres de L'ISLE RE dans le Crypto 2, autour des lettres du mot RE il y a les deux lettres T et S. RESOR+TS= Ce qui donnerait TRESORS 5 donne 7 Et 7=7 TRESORS= FORTUNE. ... RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-14 Hello... Bon j ai pas ete trop actif cette semaine désolé.....bcp bcp de boulot.... Je viens de decoouvrir un truc ,sans importance maintenant aprs l'IS 4, mais qui peut faire comprendre comment fonctionne l auteur.... Depuis l is 4 je me demande mais comment on aurait pu savoir que le crypto 1 faisait 5 lettres vu l immensite des possibilites...et pourquoi 5 lettres et pas 7 lettres directement.... Et bien la solution etait sous nos yeux... Les T ds le tableau du cryptos 2....comme on lit a l envers un commnce donc du bas...1T+1T+1T+2T Voila peut etre que vs l aviez remarqué moi je viens de le voir... Du coup @ lapin blanc je pense que tu peux arreter d interpreter la ligne des T ...on a son utilite Maintenant pq des T ? Pour en diagonales? Je ne sais pas.... @ Zarquos: trop bien ta video sur avallon....merci! RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-14 👍 ho mais oui!! Bravo guybrush 👏 |